Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers forumistes,

Les jours ne se comptent plus qu'aux bouts des doigts et donc chaque jour compte afin de laisser tout et d'arriver en ordre. Parmi tant de questions, l'assurance automobile sur place.

Il ya peu de sujets en matière et surtout j'aurais voulu entendre des gens qui ont à affronter les assureurs quebecois et comment ils s' en sont sortis.

Merci pour vos reactions.

• Habitués
Posté(e)

Avec bras cassé et l'autre est à l'hôpital.

Il faut être bien armE ou quoi? combien de pistos ?

• Habitués
Posté(e)

Durant les premières années, l'assurance est plus chère car on n'a pas d'expérience de conduite en Amérique du Nord.

Au fur et è mésure que le temps passe (et qu'on n'a pas d'accidents ou de problèmes criminels) le coût de la police va baisser lentement.

• Habitués
Posté(e)

Ils tiennent compte de l'experience de conduite aux USA alors?

• Habitués
Posté(e)

Oui, ils tiennent compte de ton dossier de conduite au Canada et aux États-Unis, pas juste au Québec.

Par exemple, si tu fais une contravention au Manitoba ou en Floride, la SAAQ sera au courant puis ton assureur automobile aussi.

Posté(e)

Ben pour nous en tout cas on l'a pas payé cher l'assurance. Chez Promutel, ils nous ont juste demandé le permis de conduire (québécois bien sur), un justificatif de notre ancien assureur (Groupama Réunion) qui indique qu'on a jamais fait d'accident. Et on a juste payé 30$ par mois (pour une Cadillac CTS 2006, assurée tout risque bien sur). Mais bon c'était a Saint Georges de Beauce en même tant. Il se peut que les assureurs dans les grandes villes voient autrement.

• Habitués
Posté(e)

oui et non cela est au bon vouloir des assureurs... tes années d'expérience de conduite sur ton dossier de conduite de la SAAQ ne seront pas forcément celles reconnues par ton assureur...

certains assureurs par exemple ne reconnaissent pas le temps de conduite en floride par exemple à cause des conditions routières différentes (pas d'hiver...), d'autres ne reconnaissent pas les années hors amérique du nord, d'autres prennent tout... pour info, pour mon cas personnel, les assureurs qui reconnaissent mon expérience de conduite depuis mes 18 ans en France donc mes années au complet sont aussi les plus chers au niveau tarif, le double même plus du triple que mon assureur actuel qui ne reconnait que mon expérience de conduite québécoise!!!

Posté(e)

oui et non cela est au bon vouloir des assureurs... tes années d'expérience de conduite sur ton dossier de conduite de la SAAQ ne seront pas forcément celles reconnues par ton assureur...

certains assureurs par exemple ne reconnaissent pas le temps de conduite en floride par exemple à cause des conditions routières différentes (pas d'hiver...), d'autres ne reconnaissent pas les années hors amérique du nord, d'autres prennent tout... pour info, pour mon cas personnel, les assureurs qui reconnaissent mon expérience de conduite depuis mes 18 ans en France donc mes années au complet sont aussi les plus chers au niveau tarif, le double même plus du triple que mon assureur actuel qui ne reconnait que mon expérience de conduite québécoise!!!

Dit si c'est pas indiscret, tu es assuré par qui ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

chez aviva en passant par initio comme courtier

en habitant Montréal, un pick up neuf, protection complète, moins de 900$ par an... les autres entre 1500 et 2800 avec l'obligation d'installer repérage par satellites ou bien anti-démarreur additionnel!!!

Posté(e)

chez aviva en passant par initio comme courtier

en habitant Montréal, un pick up neuf, protection complète, moins de 900$ par an... les autres entre 1500 et 2800 avec l'obligation d'installer repérage par satellites ou bien anti-démarreur additionnel!!!

Aviva connait pô il y avait pô sa dans notre ptit Saint-georges en Chaudiere Appalaches. Mais bon nous sa nous allait 30 piaces par mois pour une Cts 2006 35000 km au départ et dépot (6 mois de bon et loyaux sévices :girl_devil:heu non services) 95000 et des poussières , Wouah :yahoo: sa de la route . sa le fait non ? :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses; là je retiens AVIVA qui est moins cher, et je pense que d'autres bons plans continueront à tomber.

• Habitués
Posté(e)

Oui, ils tiennent compte de ton dossier de conduite au Canada et aux États-Unis, pas juste au Québec.

Par exemple, si tu fais une contravention au Manitoba ou en Floride, la SAAQ sera au courant puis ton assureur automobile aussi.

Ce n'est pas forcement le cas de tous les etats. Par exemple, avec l'Etat du Texas, la SAAQ ne peut pas avoir ton dossier de conduite a moins que tu le leur fourni toi meme. Avec New York, ils peuvent verifier dans leurs systèmes.

Et quand tu prends ton rendez-vous pour echanger ton permis de conduire, ils vont en général te dire qu'ils ont accès a tes dossiers de conduites aux USA mais ce n'est pas tjs le cas comme je l'ai mentionne plus haut. Si je serais toi, je tacherai de trouver mon dossier de conduite avant d'aller au rendez-vous sinon ils te donnent un permis probatoire (insultant quand tu as 17 ans d'experience en conduite!!)

H

• Habitués
Posté(e)

Quel papiers apporter de France pour esperer se prendre en compte son Bonus ou son experience de conduite francaise?

Posté(e)

Salut!

Pour moi ca à été TD Assurances.

Il prennent une partie de l'expérience française si on leurs envoi une copie du relevé d'information de notre ancienne assurance.

De plus si on prend l'assurance habitation chez eux aussi cela fait baisser la facture encore.

Perso dans les 4-5 devis que j'ai fait, c'était les moins chères, et de loins!

@+