impulse Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous, Nous allons probablement déménager au Québec très bientôt et j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire du côté des impôts en France. Apparemment le quitus fiscal n'est plus obligatoire depuis 2005, du coup que doit on faire à part le changement d'adresse? Nous n'avons qu'à attendre l'année prochaine pour remplir notre déclaration de revenus 2011? Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Tu vas à ton centre fiscal et tu donnes ta nouvelle adresse au Canada. Si tu ne la connais pas, communique leur ta nouvelle adresse le plus tôt possible. Comme ça, ils t'enverront ta déclaration d'impôt et tous tes avis d'imposition à ta nouvelle adresse au Canada. Pour les impôts, ça fonctionne comme si tu étais resté en France. Tu receveras ta taxe d'habitation en septembre. Et en 2012 tu feras ta déclaration pour tes revenus de 2011 en indiquant que tu as démenagé au Canada. Si tu n'a plus de revenu imposable en France en 2012, tu pourras ne pas faire de déclaration en 2013. Modifié 27 juin 2011 par Breville Citer
kalanga Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Salut je sais bien que ma question n'est pas trop en rapport avec ce topic mais bon jla pose quand même au cas ou... voilà je compte demenager au quebec bientot. je dois recevoir un chéque des impots pour remboursement suite à une erreur, je voulais savoir si jpouvais deposer ce chéque dans ma future banque au quebec ???? merci de vos reponses Citer
Pallak Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Salut je sais bien que ma question n'est pas trop en rapport avec ce topic mais bon jla pose quand même au cas ou... voilà je compte demenager au quebec bientot. je dois recevoir un chéque des impots pour remboursement suite à une erreur, je voulais savoir si jpouvais deposer ce chéque dans ma future banque au quebec ???? merci de vos reponses ça date un peu mais je viens de voir ta question: oui, je sais que Desjardins accepte les chèques en euros mais la somme n'apparaitra sur ton compte que un mois après le dépôt (période de vérification). Citer
momoreda Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, J'ai eu la même expérience que toi mais comme j'ai laisse mon compte ouvert en France et j'ai donné une adresse de suivi de courrier chez un ami. Je me suis renseigne auprès de mon conseiller de banque qui m'a confirmé que le chèque peut être encaissé il suffit juste de présenter le chèque avec une signature bidon au dos du chèque (car la signature n'est pas vérifiée). Ensuite j'ai fait un virement direct sur un copte au Canada Espérant que ça peut vous aider. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Tu peux te le faire envoyer et déposer au Canada Citer
Habitués green20770 Posté(e) 16 juin 2012 Habitués Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Salut je sais bien que ma question n'est pas trop en rapport avec ce topic mais bon jla pose quand même au cas ou... voilà je compte demenager au quebec bientot. je dois recevoir un chéque des impots pour remboursement suite à une erreur, je voulais savoir si jpouvais deposer ce chéque dans ma future banque au quebec ???? merci de vos reponses ça date un peu mais je viens de voir ta question: oui, je sais que Desjardins accepte les chèques en euros mais la somme n'apparaitra sur ton compte que un mois après le dépôt (période de vérification). sauf s'ils ont une lettre/fax de ta banque en France selon ma jolie conseillere. Edit: c'etait ma conseillere chez RBC, pas Desjardins... A voir si c'est pareil chez eux. Modifié 16 juin 2012 par green20770 Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Je dépose régulièrement des chèques en euro dans mon compte canadien et je n'ai jamais eut besoin de faire faxer quoi que ce soit de ma banque en Europe. Pallack tu peux demander à faire sauter le délais. Citer
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