Habitués BraveH Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Je suis troublé par le fait qu'après avoir déposé la trousse fédérale, j'ai reçu les IVM (au bout de presque 3 mois) mais je n'ai jusqu'à présent jamais reçu l'accusé de reception ni mon numéro de dossier! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? A bientôt, BraveH Citer
Habitués Dieu est Amour Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Le 2011-06-25 à 13:53, BraveH a dit : Bonjour, Je suis troublé par le fait qu'après avoir déposé la trousse fédérale, j'ai reçu les IVM (au bout de presque 3 mois) mais je n'ai jusqu'à présent jamais reçu l'accusé de reception ni mon numéro de dossier! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? A bientôt, BraveH Citer
Habitués Dieu est Amour Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Je suis troublé par le fait qu'après avoir déposé la trousse fédérale, j'ai reçu les IVM (au bout de presque 3 mois) mais je n'ai jusqu'à présent jamais reçu l'accusé de reception ni mon numéro de dossier! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? A bientôt, BraveH Bsr. Juste pour te dire que tu n'est pas seul dans cette situation et c'est vraiment stressant. J'ai passé la VM le 13 Mai et le medecin a dit avoir envoyé les resultats le 19 mai. Depuis lors, je n'ai jamais reçu d'accusé de reception des resultats de mes examens. ca me fait refléchir car je ne sais pas si c'est arrivé a Paris et si c'est le cas est ce que cela a été concluant. je suis toujours dans la longue attente. cela est vraiment trés pénible mais on n'a vraiment pas le choix. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Le 2011-06-25 à 17:13, Dieu est Amour a dit : Bonjour, Je suis troublé par le fait qu'après avoir déposé la trousse fédérale, j'ai reçu les IVM (au bout de presque 3 mois) mais je n'ai jusqu'à présent jamais reçu l'accusé de reception ni mon numéro de dossier! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? A bientôt, BraveH Bsr. Juste pour te dire que tu n'est pas seul dans cette situation et c'est vraiment stressant. J'ai passé la VM le 13 Mai et le medecin a dit avoir envoyé les resultats le 19 mai. Depuis lors, je n'ai jamais reçu d'accusé de reception des resultats de mes examens. ca me fait refléchir car je ne sais pas si c'est arrivé a Paris et si c'est le cas est ce que cela a été concluant. je suis toujours dans la longue attente. cela est vraiment trés pénible mais on n'a vraiment pas le choix. Merci pour ta réponse! Je crois que j'ai mal exposé mon problème. Mon souci est que je n'ai pas reçu l'accusé de reception de mon dossier fédéral (dépôt de la demande de visa de résidence permanente). Ce qui me trouble, c'est que bien que je ne l'ai pas encore reçu, l'ambassade du Canada m'a envoyé les IVM et m'a demandé de payer les frais d'établissement pour la résidence permanente (DERP). Et par la même occasion, ils ne m'ont pas envoyé mon numéro de dossier qui me permet de suivre l'état d'avancement de ma demande sur le site web de CIC. Je voulais savoir donc, s'il y avait des cas semblables sur ce forum? A bientôt, BraveH Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 c'est vraiment bizarre, car en principe dans les instructions pour le visite médicale y'a ton n° de dossier, à mon avis faudrait les appeler ou leur écrire un e-mail !!!! Bonne chance!!!! Citer
Habitués BraveH Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Le 2011-06-25 à 23:05, dilaguer a dit : c'est vraiment bizarre, car en principe dans les instructions pour le visite médicale y'a ton n° de dossier, à mon avis faudrait les appeler ou leur écrire un e-mail !!!! Bonne chance!!!! Oui comme tu dis, c'est vraiment bizarre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 c'est un peu bizarre mais bon ton dossier est bien traité, la preuve tu as reçu tes IVM puis bientôt le visa donc rien de méchant dans tout ça! Citer
Habitués jungojack Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 C'est vrai que c'est pas très net...normalement on reçoit l'ARF avec le n° de dossier avant de recevoir les IVM. C'est très bizarre, à ta place je m'empresserais de contacter l'ambassade à paris!!!! Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Le 2011-06-25 à 13:53, BraveH a dit : Bonjour, Je suis troublé par le fait qu'après avoir déposé la trousse fédérale, j'ai reçu les IVM (au bout de presque 3 mois) mais je n'ai jusqu'à présent jamais reçu l'accusé de reception ni mon numéro de dossier! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi? A bientôt, BraveH Dieu soit loue, t'as recu tes IVM!!! Pour ce qui est de ton numero de dossier, je pense qu'il y a rien de mauvais car, le dossier suit normalement son cours ( preuve tangible tes IVM). Je pense que c'est une erreur de la part de l'ambassade. Toute fois, si tu veux avoir ton numero de dossier, je pense que si tu les contactes, il te l'enverront a coup sur! Bonne chance pour la suite! Stephaneamour Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Je répète le numéro de dossier figure sur les ivm. C'est le même numéro qu'il y a dans l'AR du fédéral. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Le 2011-06-26 à 16:18, Zelda a dit : Ton numéro de dossier figure sur tes ivm. Eh bien non justement. Il n' y figure pas! Il y a un numéro IUC mais pas de numéro de dossier. C'est ça qui me trouble. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Le 2011-06-26 à 17:44, Zelda a dit : Je répète le numéro de dossier figure sur les ivm. C'est le même numéro qu'il y a dans l'AR du fédéral. Au risque de me répéter: je n'ai pas reçu l'AR du fédéral! Bien que j'ai reçu les IVM. Citer
Habitués Atsu Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Il n'y a aucun courrier accompagnant les IVM pour la visité médicale. Et puis si tu as bien reçu l'IVM, normalement, il n'y a aucun souci. Surtout que ta photo figure dessus.Seulement je pense qu'il faut les contacter pour avoir ton numero de dossier pour suivre en ligne ton dossier. tu peux leur envoyer un fax pour leur demander. Mais je pense qu'il doit y avoir une preuve de tracabilité de ton dossier (pour relier la visite médicale aux autres dossiers quand même). Citer
Habitués Atsu Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Salut Dieu est Amour. Je pense que tu peux vérifier s'ils ont bien reçu ton dossier médical en vérifiant l'état de ta demande sur le site de CIC. Il suffit juste de cliquer sur en cours et tu devrais savoir s'ils l'ont reçu ou pas. Citer
Messages recommandés