Aller au contenu

Enquête sécuritaire


Youminess

Messages recommandés

Bonjour,

Le traitement de résidence permanente de mon mari a commencé le 3 juin, ça fait donc 3 semaines de celà, mon mari n'a jamais voyagé, n'a jamais été dans l'armée, son dossier judiciaire est vierge, on regarde les statistiques, on compare les délais d'attente avec d'autres forumistes, et je trouve que ça commence a etre long....c'est quoi le délais d'attente généralement apres l'entrevue pour avoir l'appel de l'embassade?

Devrai-je contacter le député pour en savoir d'avantage?

Merci de vos réponses et bonne chance a tous!

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le traitement de résidence permanente de mon mari a commencé le 3 juin, ça fait donc 3 semaines de celà, mon mari n'a jamais voyagé, n'a jamais été dans l'armée, son dossier judiciaire est vierge, on regarde les statistiques, on compare les délais d'attente avec d'autres forumistes, et je trouve que ça commence a etre long....c'est quoi le délais d'attente généralement apres l'entrevue pour avoir l'appel de l'embassade?

Devrai-je contacter le député pour en savoir d'avantage?

Merci de vos réponses et bonne chance a tous!

Michèle

Bonjour,

C'est toujours du cas par cas. Le dossier de mon mari avait pris 6 mois a être traité a partir de Mississauga. Pour d'autre cela a presque prit un ans. C'est toujours selon la vitesse que les informations arrive auprès de l'immigration.

Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le traitement de résidence permanente de mon mari a commencé le 3 juin, ça fait donc 3 semaines de celà, mon mari n'a jamais voyagé, n'a jamais été dans l'armée, son dossier judiciaire est vierge, on regarde les statistiques, on compare les délais d'attente avec d'autres forumistes, et je trouve que ça commence a etre long....c'est quoi le délais d'attente généralement apres l'entrevue pour avoir l'appel de l'embassade?

Devrai-je contacter le député pour en savoir d'avantage?

Merci de vos réponses et bonne chance a tous!

Michèle

Bonjour,

C'est toujours du cas par cas. Le dossier de mon mari avait pris 6 mois a être traité a partir de Mississauga. Pour d'autre cela a presque prit un ans. C'est toujours selon la vitesse que les informations arrive auprès de l'immigration.

Je te souhaite bonne chance

et bien nous le dossier a été recu a rabat le 6 janvier, mais sur la lettre c écrit 19 janvier, et apres l'entrevue de ton mari ça a pris 2 mois pour avoir la décision, c ça que moi je veux savoir, une fois l'entrevue faite, combien de temps, le dossier est déja en traitement depuis la réception car les 2 étapes sont consécutives, donc en fait, ya eu 5 mois entre la réception et l'entrevue, maintenant on attend la brune:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls.

Notre traitement a commencé à Rabat le 7 janvier 2011.

Puis nous sommes allés à l'ambassade le 28 avril afin de donner une information précise aux agents. Pas d'entrevue, on nous a tout de suite dit que notre dossier était convaincant à leurs yeux.

Nous sommes maintenant en enquête sécuritaire.

Et on attend.

Il faut s'armer de patience. Même si pour la majorité cela va plus vite, il arrive que des cas soient plus longs. Il faut s'imaginer qu'ils vérifient des choses, demandent peut-être des papiers à d'autres administrations marocaines dont les délais peuvent varier beaucoup.

Courage! Nous aussi avons très hâte de nous retrouver et nous trouvons difficile d'être maintenant dans le flou, sans savoir quand nous nous reverrons. Mais dans les circonstances qu'on ne peut pas changer, il est plus facile de continuer sa vie, ses occupations, se concentrer sur autre chose. Non seulement se morfondre n'aide pas, mais ça en rajoute une couche. Faut s'aider un peu, ce n'est déjà pas une situation facile en soi.

Gardons tous espoir et pensons au fait que ceux qui ont attendus de longs mois avant nous disent, après leur expérience, que tout cela finit par passer et qu'on oublie même ces mois de souffrance.

Bonne chance

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nos démarche sont presque les même nous 6 janvier et vous le 7 janvier sauf que notre entrevue était le 26 mai et vous avez eu un rendez vous avec l'ambassade le 28 avril.

Rabat a deja délivré les visa mois mai et juin pour les attentiste décembre et je crois la procahone fois sera notre tout inchallah;

moi j'ai vraiment cru que je vais rejoindre ma femme fin juin.

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nos démarche sont presque les même nous 6 janvier et vous le 7 janvier sauf que notre entrevue était le 26 mai et vous avez eu un rendez vous avec l'ambassade le 28 avril.

Rabat a deja délivré les visa mois mai et juin pour les attentiste décembre et je crois la procahone fois sera notre tout inchallah;

moi j'ai vraiment cru que je vais rejoindre ma femme fin juin.

boncourage

Bonjour,

J'ai une questions est ce que rabat délivre les visa en saison d'été surtout les mois juillet et aout vue que c'est une période de vacance et on doit attendre jusquà mois septembre??

merci et bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement