Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour forumeurs,

3 mois après mon arrivé au Canada, je viens d'accepter un poste au gouvernement fédéral et donc sera base a Ottawa a partir du mois prochain.

Mon petit de 18 mois (on est loin de sa scolarisation vous me direz) va pour l'instant a la garderie ici a Montréal (il y sera a Ottawa aussi une fois que j'en aurai trouve une) mais dans quelques années, je comptais l'inscrire a la Maternelle du Lycée Claudel. Les frais de scolarité ne sont évidemment pas donnés (9000$ par année pour la maternelle)

Je me demandais s'il existe des bourses de lécole ou du consulat (un peu comme a Montréal) pour lui et comment s'y prendre pour y appliquer. J'ai beau cherche sur Internet mais je n'ai encore rien trouver.

Si 'un d'entre vous a des suggestions, je suis preneur

Merci

Ussa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour forumeurs,

3 mois après mon arrivé au Canada, je viens d'accepter un poste au gouvernement fédéral et donc sera base a Ottawa a partir du mois prochain.

Mon petit de 18 mois (on est loin de sa scolarisation vous me direz) va pour l'instant a la garderie ici a Montréal (il y sera a Ottawa aussi une fois que j'en aurai trouve une) mais dans quelques années, je comptais l'inscrire a la Maternelle du Lycée Claudel. Les frais de scolarité ne sont évidemment pas donnés (9000$ par année pour la maternelle)

Je me demandais s'il existe des bourses de l'école ou du consulat (un peu comme a Montréal) pour lui et comment s'y prendre pour y appliquer. J'ai beau cherche sur Internet mais je n'ai encore rien trouver.

Merci

Ussa

Une bourse pour une maternelle? Ben voyons !!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour forumeurs,

Je me demandais s'il existe des bourses de l'école ou du consulat (un peu comme a Montréal) pour lui et comment s'y prendre pour y appliquer. J'ai beau cherche sur Internet mais je n'ai encore rien trouver.

Merci

Ussa

Je ne sais pas si on peut avoir une bourse pour la maternelle à Claudel, mais je crois que l'Ambassade de France à un service qui peut s'occuper de ceux qui veulent demander une bourse.

On a des amis qui ont obtenu ces bourses, il faudra que je leur demande comment ils ont procédé.

Là il est un peu tard.

J'essaye de choper l'info et de te la donner (pas à toi Cherry, à Hanuman).

Edit : je viens de voir que tu es originaire du cambodge mais je ne connais pas ta nationalité ou celle de ta conjointe.

Je crois quand même qu'il faut être français pour pouvoir prétendre à des bourses.

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si si je t'assure ...ca existe (les bourses pour la maternelle) meme si tu n'en as jms entendu parler.

Content de te l'apprendre :give_rose:

H

Modifié par hanuman
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si on peut avoir une bourse pour la maternelle à Claudel, mais je crois que l'Ambassade de France à un service qui peut s'occuper de ceux qui veulent demander une bourse.

On a des amis qui ont obtenu ces bourses, il faudra que je leur demande comment ils ont procédé.

Là il est un peu tard.

J'essaye de choper l'info et de te la donner (pas à toi Cherry, à Hanuman).

Edit : je viens de voir que tu es originaire du cambodge mais je ne connais pas ta nationalité ou celle de ta conjointe.

Je crois quand même qu'il faut être français pour pouvoir prétendre à des bourses.

Merci de ta réponse. En effet mon petit a la nationalité française. Je pourrais te raconter son histoire si un jour on se voit :innocent:.

Au plaisir

H

• Habitués
Posté(e)
... Je pourrais te raconter son histoire si un jour on se voit :innocent:.

Bah pourquoi pas au travail ?!

J'ai postulé pour un poste au Fédéral aussi ...

• Habitués
Posté(e)

Alors, j'ai eût confirmation qu'il y avait une personne qui s'occupait des bourses à l'Ambassade de France d'Ottawa.

Après avoir jeté un coup d'oeil aux services de l'ambassade, je pense que ça doit être géré par le service culturel (sous toute réserve).

Mon chum m'a dit qu'il ne se rappelait plus s'il fallait que l'enfant soit français et un des deux parents aussi (c'est un couple mixte) mais je pense que si tu appelles l'ambassade, ils pourront te renseigner.

A moins que tu ne commences tes démarches depuis Montréal et que le dossier soit transféré ensuite.

En tout cas, ça prend un peu de temps, alors ne tarde pas trop à faire les démarches.

Pour info, Claudel à un service de transport privé qui fait le ramassage scolaire dans la région (Ontario et Québec).

• Habitués
Posté(e)

Bah pourquoi pas au travail ?!

J'ai postulé pour un poste au Fédéral aussi ...

Cool. tu as candidate il'y a combien de temps? Moi je l'avais fait depuis avril et le processus a pris presque 2 mois avant d'avoir une offre.

En plus, ils font des background et security check ce qui pourrait prendre du temps si tu as pas mal voyage au cours des 10 dernieres annees.

Merci encore pour les conseils, je contacterai le consulat de montreal la semaine prochaine.

H

• Habitués
Posté(e)
Cool. tu as candidate il'y a combien de temps? Moi je l'avais fait depuis avril et le processus a pris presque 2 mois avant d'avoir une offre.

Depuis fin mars.

Une collègue qui a bossé pour le Fédéral et dont la blonde y travaille toujours m'a dit que ça pouvait prendre un an pour certains postes.

• Habitués
Posté(e)

il suffit d'aller voir directement sur le site de l'ambassade à ottawa...

http://www.ambafranc...php?article4064

Merci bcp Pigkiller. J'avais trouver pour le consulat de France a MTL mais rien encore trouve sur le site de l'ambassade a Ottawa.:innocent:

H