Aller au contenu

Des utilisateurs Mac??? Au Quebec???


Invité

Messages recommandés

manu73, le choix le plus économique est probablement de eMac, ce que j'utilise au quotidien, du moins au bureau, et j'en suis très satisfait.

Pour environ 1049$+tx, rajoute un peu de RAM et ça va faire un gros total de moins de 1400$ taxes incluses pour un G4 avec écran 17 pouces

user posted image

C'est sûr que l'écran est de type tube, mais il est d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci Laurent wink.gif

effectivement ca à l'air plutôt sympa comme mac et le prix j'adore rolleyes.gif

y a t'il des logiciel qui viennent avec du type traitement de texte etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne saurais te dire car ça dépend des offres en cours. Personnellement j'utilise la suite Office de Micro$oft qui est assez satisfaisante et surtout compatible avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un inconditionnel de Open Office, qui est gratis et disponible sur la plupart des plate-formes (Mac OS X, Windows, Linux, Solaris, ...).

D'ailleurs à la maison j'ai deux ordinateur PC: l'un avec MS Office, et l'autre avec Open Office. Les deux manipulent des fichiers DOC, XML, etc. sans problème. Une bonne inter-compatibilité, donc. Sauf que dernièrement je n'utilise plus que Open Office, allez savoir pourquoi! L'interface est moins jolie mais plus intuitive. Je suis plus productif, surtout avec la complétion de mots automatique et l'affichage en grisé des formattages automatiques (une fonctionnalité qui fait défaut à Word).

Le support Unicode (international) est plus complet dans OpenOffice.

Par contre, le rendu des polices de caractères est d'une qualité parfois moindre (calcul d'empattement grossier, etc) ce qui fait que le texte prend plus d'espace.

http://www.openoffice.org/

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos Zogu!!! wink.gif

encore une petite question ???

je vois que le e-mac à un processeurs 1, 25 Ghz quelle est l'équivalent sur PC

enfait comment comparer la puissance dans mac à celle d'un PC , j'ai jamais utilisé de mac de ma vie et j'ai aucune notion de ce que ca peut bien valoir!!!

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le e-mac à un processeurs 1, 25 Ghz quelle est l'équivalent sur PC

Tu sais, la vitesse d'horloge ça ne veut plus dire grand chose...

C'est comme comparer des voitures au compteur de tours du moteur...

A vitesse égale d'horloge, donc, un Mac fait plus de calculs qu'un PC. Cela est dû aux instructions machines RISC, qui sont plus efficaces que les instructions super-CISC du PC. Mais là je rentre dans les détails trop techniques... surtout que Intel a sorti la technologie Centrino, qui multiplie les instructions par tic d'horloge... et que le nombre de pipelines du processeur a une influence sur la force brute... etc...

Bref, Y'A PAS DE RÉPONSE à ta question. Achète ton Mac, et sois heureux. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amich

Vachement moins cher tu veux dire!! J'ai acheté un iBook en mars

je l'ai payé 400 euros de moins qu'en France (avec les 15% de la taxe)

Y a pas photo!!!

Et c idem pour tous les aures Mac....

Toursette....Mac addicted wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu à raison... C'est difficile de répondre à la question. Cela dépend aussi du type d'applications que tu utilises. Avec les processeurs G4 et G5 des Mac et avec l'Altivec, les applications graphiques tels que Photoshop, et autres fonctionnent bien plus rapidement que sur n'importe quel PC. Par contre, tu trouveras des applications bureautiques qui seront peut-être un peu plus rapides sur PC que sur Mac... Mais là, pour observer une différence, il faut manipuler des feuilles de calcul de type Excel avec des milliers de calculs à effectuer. Là, tu verras peut-être une différence de 3 ou 4 secondes... wink.gif

Au niveau du nombre de calculs effectués par seconde, le Mac est le premier ordinateur personnel a avoir dépassé le Tétraflop (1 million de calculs à la seconde)... mais c'est pareil que les 3 GHz de certains PC, pour 98% des usages, ça ne sert par à grand chose ! La vitesse d'horloge est un argument de vente et plus du tout un argument de performances depusi quelque temps.

Même chez Intel, le grand pourvoyeur de vitesse d'horloge, on commence à parler du fameux "mythe du GHz".

Tu vois, j'ai encore un G3 233MHz d'il y a 5 ans et j'utilise Photoshop 7, Golive et je conçois mes sites internet encore là-dessus avec les dernières versions des logiciels de création sans soucis. Le Mac est l'ordinateur qui a la plus grande durée de vie... Néanmoins, je vais en acheter un nouveau dans les jours à venir.

Il est certain tout de même, que l'offre logicielle sur Mac est bien moins élevé que sur PC... MAIS ! MAIS ! Depuis que le nouveau système de chez Apple tourne sous UNIX, de nombreux développeurs commencent de plus en plus à s'intéresser à notre plate-forme. Ainsi, de nombreux projets open-source de Linux, par exemple, arrivent sous MacOS X. Cela permet, en 2 ou 3 ans d'existence du nouveau système, d'avoir une offre logicielle de plus de 10,000 titres.

Par contre, si tu es un "gamer" inconditionnel... tu seras malheureux. Il y a pas mal de jeux sur Mac, mais cela n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver sur PC. Les titres sortent avec du retard, et il n'y a que les jeux les plus vendus sur PC ou venant des grandes compagnies qui sont développé sur Mac. Malgré tout, la situation va un peu mieux depuis un an et devrait s'améliorer dans l'avenir grâce, encore une fois, à MacOS X qui est un système qui plaît beaucoup est qui est le plus en avance sur son temps.

Pour ma part, j'ai acheté une PS2, puis ça me suffit pour les jeux ! wink.gif

Si tu as d'autres questions...

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vitesse égale d'horloge, donc, un Mac fait plus de calculs qu'un PC. Cela est dû aux instructions machines RISC, qui sont plus efficaces que les instructions super-CISC du PC. Mais là je rentre dans les détails trop techniques... surtout que Intel a sorti la technologie Centrino, qui multiplie les instructions par tic d'horloge... et que le nombre de pipelines du processeur a une influence sur la force brute... etc...

blink.gif là c'est du technique

Bref, Y'A PAS DE RÉPONSE à ta question. Achète ton Mac, et sois heureux. 

ben ca c'est sur j'en ai trop marre des PC et de ce maudit Windows (quoi que linux pourrait être un alternatif, non ce serat APPLE)

Par contre, si tu es un "gamer" inconditionnel... tu seras malheureux.

ben oui je joue beaucoup sad.gif mais uniquement sur console biggrin.gif

un grand merci à petit prince et zogu pour les infos

manu futur possesseur de MAC tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA!!!! J'aime à entendre que la famille Apple s'agrandie!!!

Personnellement j'ai un G4 450 Mhz avec 768Mo RAM, 20+120Go DDR... et ce depuis au moins ans! Bilan, 1 formatage (pour faire tout propre avant de passer à panther) aucune casse matériel (pourvue que ça dure...), aucun dépannage avec un technicien aucun SAV et 0 virus!

Quel PC peut n dire autant????? La question est posée!

Pour te rassurer Manu73, je connais pas mal de gens qui sont passé au Mac aprés plusieurs années de PC et pas un n'a regretté ce choix! Encore mieux, à la Fnac (là où je bosse) un collègue s'est moqué de moi et de mon Mac quand je suis arrivé, ça à duré un an et pas un jour sans qu'il se moque de moi. Là tu vas te dire que j'en ai eu marre et que je lui ai sauté à la gorge pour le faire taire! Que nenni! L'histoire fini bien mieux puisqu'il s'est acheté un Mac comme ça pour voir, suite à une bonne occasion. Depuis je crois que son PC lui sert d'aquarium wink.gif

Autre chose importante : contrairement aux PC il n'y a pas la course au "tuning" et à la mise à jour "hard". Je m'explique, beaucoup de mes amis PCistes (et oui j'en ai aussi tongue.gif ) doivent régulièrement changer leur carte vidéo et autres matos afin de pouvoir jouer au dernier jeu dans le vent! Comme ces jeux ne sont pas compatibles avec les Mac tu fais des économies!

Qui a dit que les Mac ne pensaient pas aux portefeuilles?

Voilà si avec ça tu hésites encore je baisse les bras! tongue.gif

La Vic'Team seriously Mac addict!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLELUIA!!!! J'aime à entendre que la famille Apple s'agrandie!!!

Personnellement j'ai un G4 450 Mhz avec 768Mo RAM, 20+120Go DDR... et ce depuis au moins ans! Bilan, 1 formatage (pour faire tout propre avant de passer à panther) aucune casse matériel (pourvue que ça dure...), aucun dépannage avec un technicien aucun SAV et 0 virus!

Quel PC peut n dire autant????? La question est posée!

Pour te rassurer Manu73, je connais pas mal de gens qui sont passé au Mac aprés plusieurs années de PC et pas un n'a regretté ce choix! Encore mieux, à la Fnac (là où je bosse) un collègue s'est moqué de moi et de mon Mac quand je suis arrivé, ça à duré un an et pas un jour sans qu'il se moque de moi. Là tu vas te dire que j'en ai eu marre et que je lui ai sauté à la gorge pour le faire taire! Que nenni! L'histoire fini bien mieux puisqu'il s'est acheté un Mac comme ça pour voir, suite à une bonne occasion. Depuis je crois que son PC lui sert d'aquarium wink.gif

Autre chose importante : contrairement aux PC il n'y a pas la course au "tuning" et à la mise à jour "hard". Je m'explique, beaucoup de mes amis PCistes (et oui j'en ai aussi tongue.gif ) doivent régulièrement changer leur carte vidéo et autres matos afin de pouvoir jouer au dernier jeu dans le vent! Comme ces jeux ne sont pas compatibles avec les Mac tu fais des économies!

Qui a dit que les Mac ne pensaient pas aux portefeuilles?

Voilà si avec ça tu hésites encore je baisse les bras! tongue.gif

La Vic'Team seriously Mac addict!!

eh bien voilà encore une bonne raison pour foncé biggrin.gif

c'est promis en septembre ( date de mon départ) je me s'épare de mon PC de misère et je fonce chez un revendeur APPLE wink.gifbiggrin.gif

septembre mois de toutes les délivrances laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Désolé de remonter ce sujet, mais j'ai trouvé un lien interessant et me demandait s'il y avait un equivalent pour l'Amérique du Nord.

Alors j'ai pas calculé si c'est plus avantageux que les prix practiqués au QC, mais il y a surement des affaires a faire.

Merci.

Benoit qui commence a etre gavé par son PC qui bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere, tout ce qui touche à l'informatique est nettement moins cher au Quebecqu'en france (idem pour les tele)

en allant chez futushop (qui est pourtant pas le moins cher), j'ai hallucine quant j'ai vu les prix

... et quant un vendeur est venu me demander si je voulais de l'aide, je lui ai dis mon dessaroi, par raport au prix en france, il n'a pas ete surpris. Il parait que bcp de toursites francais achetent leur ordi portable à montreal

(il etait meme pret à me dire tout ce que je dois faire pour bien passe la douanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai encore eu un bug avec Windows

tout les jours je maudit mon PC

manu futur acheteur APPLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à Montréal :

Mac 911

Offrent un bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

manu futur acheteur APPLE

C'est ce que je me disais aussi jusqu'à ce que je regarde les prix... Le double d'un PC en gros. Et une souris à un seul bouton et sans roulette, désolé, mais pour un "pionnier", ça fait un peu pitié.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement