Aller au contenu

Offres triple-play (tel fixe, tv, internet) au Quebec?


ouzy

Messages recommandés

C'est clair qu'on est pas prêt de voir Free débarquer ici avec son offre à 29,99 par mois tout illimité mais bon on peut se rattraper sur autre choses du genre le prix du logement ou l'eau gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même le prix de l'essence est moins cher ici... donc, finalement comme dit Je Reve, on compense ailleurs..

puis pour l'internet, je sais pas si ça dépend des offres là bas, mais on a plusieurs amis en France que leur internet est plus lent qu'ici. (ça dépend de leur forfait peut être?..)

sinon, j'arrive de vacances et on comprend pourquoi les routes sont mieux qu'ici... juste faire une petit voyage de 500 km aller-retour et tu dois te payer 80 euros de péage.. je sais pas si les Québécois voudraient payer chaque fois comme ça.. moi si c'est pour avoir de belles routes, pourquoi pas, mais bon, ça revient cher juste pour faire un petit tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au regard de toutes les interventions, il est clair qu il y reste a faire si on veut pas etre laisse a la traine ces prochaines annees dans ce domaine ...

Désolé de te décevoir, mais techniquement et technologiquement parlant, on est pas à la traine. Techniquement, les fournisseurs arrivent à proposer du 200Mbps en connexion Internet, sans parler du réseau mobile qui est LTE, contrairement à la France. Il faut savoir relativiser.

Techniquement, non y'a pas de retard. Si c'est juste une histoire de prix, alors oui on l'est. Mais le prix ne fait pas tout.

Ensuite la taille du pays ne fait pas tout, c'est sûr. Mais le nombre d'habitants joue aussi beaucoup. Moins de monde pour rentabiliser l'investissement = prix plus cher. Attention je dis pas que c'est normal, juste que y'a plusieurs critères à prendre en compte.

Pis faut aussi penser plus loin que ça: comme le dit kjaer, les salaires, de l'agent de centre d'appel, à la réceptionniste, sont loin d'être au salaire minimum. Ce qui se paye indirectement. Je doute fortement que chez Free, Orange ou SFR, les salaires en centre d'appel volent plus hauts que le SMIC. Vu comme ça, c'est qui qui est en retard?

Bref, c'est pas "être à la traine" c'est juste avoir un système différent :innocent:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute fortement que chez Free, Orange ou SFR, les salaires en centre d'appel volent plus hauts que le SMIC. Vu comme ça, c'est qui qui est en retard?

d'autant plus qu'ils sont souvent offshore (Afrique du Nord) ou les gars et filles des centres d'appel sont plutot payes ~300 euro/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne faut pas croire qu'on sera a l'abri des délocalisations éternellement non plus. On pourrait très bien avoir des opérateurs offshore aux caraïbes ou au maghreb. Puis je doute que même avec des tarifs aussi bas que Free, ce n'est pas cela qui empêche de rémunérer les opérateurs à leur juste valeur. À l'époque quand France Telecom n'avait pas de concurrence et qu'il ne se gênait pas de nous abuser avec des factures à +500 ou 1000 francs, je ne me souviens pas que les opérateurs étaient davantage grassement payes.

D'un côté skype arrive bien à nous proposer des tarifs interessant pour les appels internationaux illimités alors pourquoi pas Bell ou Vidéotron.

Idem pour la TV on se tape tellement de publicité que les chaînes se font du blé des deux côtés que ce soit par nos abonnements ou leur régie publicitaire. En tous les cas pour ma part, il sera hors de question que je paye pour visionner de la pub, c'est pour cela que je préfère à la limite claquer mon fric directement au vidéoclub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un côté skype arrive bien à nous proposer des tarifs interessant pour les appels internationaux illimités alors pourquoi pas Bell ou Vidéotron.

Skype est accessible au niveau international alors ils adaptent leurs tarifs alors que Bell et Videotron s'adressent aux Canadiens seulement. Donc ils profitent de leur niveau de vie pour bien les (nous) entuber. Excusez la vulgarite, mais y'a pas d'autres mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr que ça existe. Nous avons opté pour le pack de Vidéotron (téléphone fixe + TV chaines au choix + 4 chaines Superécran sans pub + internet haut débit + 3 lignes téléphonie mobile) . Pour nous, le choix libre des chaines était primordial par rapport à Bell qui faisait des packs de chaines préconçus qui ne nous convenaient pas forcément. Et bien entendu, plus on regroupe les services, plus on a de réductions.

ok.

Ca te coûte combien tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement