Habitués charlottem Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Je viens de recevoir une lettre de Revenu Canada me demandant les revenus net de mon conjoint pour l'année 2008. Comme mon conjoint est arrivé en 2009, il s'agit du revenu gagné dans son pays, la République dominicaine. Si nous n'avons aucun papaier légal de ses revenus à cette période, qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'une simple lettre avec une aproximation la plus proche de la réalité leur suffira? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà reçu cette demande? Il est également ajouté ceci à la demande : Si ce particulier a immigré au cours de l'année 2008 ou après, nous avons besoin de la date d'entrée de même que le revenu de toutes provenances (avec le montant converti en dollars canadiens) gagné avant son entrée au Canada. Bon là je vais faire ma pas-vite, mais est-ce que l'année 2008 suffit ou si je dois reculer avant cela? Car pour moi, c'est pas clair! Merci d'avance!! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2011 J'ai oublié de mentionner que cette demande est faite pour le calcul du crédit pour la TPS-TVH. Il semble vouloir me réclamer des montants. Citer
klepage Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 J'ai reçu la même lettre aujourd'hui par contre, mon mari n'est pas encore ici. Je dois rembourser les sommes qui m'ont été versés depuis janvier 2011 et je dois envoyer les renseignements sur mon mari mais pour l'année 2009. Mon était et est toujours aux études, donc aucun revenu dans son cas. Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Vous n'auriez pas du mêler vos amours a vos impots pour les prochaines attendez dont que votre époux soit au Canada avant de vous déclarer marié dans vos impots criez le a vos amis et a votre famille que vous êtes en amour .... mais le ministère du revenu cest pas de leur affaire tant que votre homme n'est pas ici jai déclaré ma femme seulement après son arrivé .... donc pas de problème de paperasse avec l'impot Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Vous n'auriez pas du mêler vos amours a vos impots pour les prochaines attendez dont que votre époux soit au Canada avant de vous déclarer marié dans vos impots criez le a vos amis et a votre famille que vous êtes en amour .... mais le ministère du revenu cest pas de leur affaire tant que votre homme n'est pas ici jai déclaré ma femme seulement après son arrivé .... donc pas de problème de paperasse avec l'impot Bah non, on te demande ton etat civil au 30 decembre et tu doit repondre la verite. Comment tu peu faire des pieds et des mains a un ministere du gouvernement pour prouver que ta relation avec ton epoux / epouse est vrai et authentique et connue de ton entourage et blah blah, et a un autre ministere dissimuler que tu est marie? charlottem a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Vous n'auriez pas du mêler vos amours a vos impots pour les prochaines attendez dont que votre époux soit au Canada avant de vous déclarer marié dans vos impots criez le a vos amis et a votre famille que vous êtes en amour .... mais le ministère du revenu cest pas de leur affaire tant que votre homme n'est pas ici jai déclaré ma femme seulement après son arrivé .... donc pas de problème de paperasse avec l'impot C'est la pire gaff que tu vas faire car je te le dit tu devras rembourser tout l'argent que tu auras recu en trop car il demande la date de mariage et la dessus tu ne pourras pas mentir car ils font des vérifications auprès de l'immigration. Il vaut mieux la déclarer immédiatement. Moi a l'époque mon mari n'avait pas de salaire. Il y a un formulaire pour le fédéral et un pour le provincial mais je ne me souviens plus les numéros (contact Revenu Québec et Revenu Canada) tu complètes le formulaire. Moi j'avais écrit 0 comme salaire. Puisque j'avais déja un enfant, j'ai été obligé de rembourser une partie des allocations familiale ainsi que la TPS. Donc veut mieux déclaré immédiatement. Bonne journée cassis et charlottem ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Vous n'auriez pas du mêler vos amours a vos impots pour les prochaines attendez dont que votre époux soit au Canada avant de vous déclarer marié dans vos impots criez le a vos amis et a votre famille que vous êtes en amour .... mais le ministère du revenu cest pas de leur affaire tant que votre homme n'est pas ici jai déclaré ma femme seulement après son arrivé .... donc pas de problème de paperasse avec l'impot Ohh la la je te souhaite juste que l'impôt fédéral et provincial ne découvre rien parce que si il revienne en arrière tu va te faire taper sur les doigts mon ami et ca peut te coûter cher ! Effectivement il faut déclarer nos maris ou femmes des que nous sommes mariés sinon au risque de devoir rembourser des sommes dûs à l'impôt. Voila ! La Gamine charlottem a réagi à ceci 1 Citer
klepage Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Très mauvais conseil Stefan321 Ne pas déclarer que tu es marié, c'est une fausse déclaration et ca peut couter cher charlottem et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour moi aussi, ils avaient demandés les revenus de mon mari au Maroc. Tu dois écrire une lettre et mettre la date de votre mariage ainsi qu'expliquer que ton mari n'était pas résident du Canada en 2008, qu'il vivait en République dominicaine et qu'il travaillait la bas, qu'il n'a pas remplis d'impôt pour cette année là car il ne vivait pas ici. Ensuite joint une copie de ses revenus là bas de 2008 jusqu'au moment de son premier jour de travail ici. Nous nous avions mis ses revenus par mois en dirham sur une colonne et dans l'autre l'équivalent en argent canadien. Et garde toi une copie de cela car moi j'avais mis les revenus que pour l'année qu'ils m'avaient demandés. Et l'année d'après j'avais reçu encore une lettre pour ses revenus car il avait commencé à travailler qu'en mars 2009 et j'ai dû encore écrire une lettre expliquant notre situation et mettre ses revenus pour janvier à mars 2009. Bonne chance charlottem a réagi à ceci 1 Citer
klepage Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 c'est exactement ce que j'ai fait une lettre d'explication, une copie de mon certificate de mariage en Colombie et les revenus de 2009 et 2010 (dans son cas c'est zéro puisqu'il est étudiant) et un beau chèque par contre je ne sais pas trop quand ils auront cette lettre puisque poste canada est toujours en grève charlottem a réagi à ceci 1 Citer
Habitués charlottem Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Merci à tous pour les conseils! J'ai rédigé ma lettre et arrondi les revenus approximatifs gagnés en 2008. Je posterai le tout dès que mon facteur aura repris du service! Merci encore! Citer
Messages recommandés