Aller au contenu

L'immigration comme seule solution?


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne défends aucunement l'extrêmisme religieux mais il est bien là le problème. Tu ne vois pas la différence entre relgion et extrêmisme religieux. Pourtant cette distinction existe bel et bien. Du coup, tu t'en prends à des gens qui pratiquent leur foi en respectant les valeurs québécoises. Non seulement tu vas à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne du Québec qui énonce les valeurs fondamentales de la société québécoise, mais en plus tu ne fais que donner raison aux extrêmistes religieux qui ne manqueront pas de puiser leur inspiration dans tes propos intolérants.

Tu ne le défends pas, mais ne le condamnes pas non plus.

"Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

Les gens qui vivent leur foi dans le respect des Valeurs québécoises n'ont pas à être concernés par mes propos, mais ils le sont car eux non plus ne condamnent pas les agissements de certains de leurs coreligionnaires, et c'est là qu'est le vrai drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne le défends pas, mais ne le condamnes pas non plus.

"Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

Les gens qui vivent leur foi dans le respect des Valeurs québécoises n'ont pas à être concernés par mes propos, mais ils le sont car eux non plus ne condamnent pas les agissements de certains de leurs coreligionnaires, et c'est là qu'est le vrai drame.

Bien sûr que je condamne l'extrêmisme religieux. Mais tu condamnes non seulement l'extrêmisme religieux mais aussi l'Islam et toute forme de religion. Tu fais de gros amalgames en reconnaissant toi même ne pas faire la distinction. Tu veux imposer tes idéaux aux autres tout comme les extrêmistes religieux le font. Entre intolérance religieuse et intolérance anti-religieuse, il n'y a aucune différence. Tu es comme eux, et je condamne les deux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu n'as rien compris de l'islam... après tant d'années de lecture!

Je ne l'ai pas compris de la même façon que toi car je l'ai lu avec des yeux d'Humaniste, pas avec des yeux de croyants.

On en lit de bien bonne sur ce forum.

Tiens, si on jouer un petit jeu :

Voici une liste de mots, sauras tu trouver l'intrus ?

Suprémacisme

Blanc

Identitaire

Humanisme

Belgécois

Faites bien attention, il y a un piège et ce n'est pas aussi simple qu'il paraît.

Vous n'aurez la bonne réponse qui si 5 messages suivent cet énoncé.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne le défends pas, mais ne le condamnes pas non plus.

"Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

Les gens qui vivent leur foi dans le respect des Valeurs québécoises n'ont pas à être concernés par mes propos, mais ils le sont car eux non plus ne condamnent pas les agissements de certains de leurs coreligionnaires, et c'est là qu'est le vrai drame.

Bien sûr que je condamne l'extrêmisme religieux. Mais tu condamnes non seulement l'extrêmisme religieux mais aussi l'Islam et toute forme de religion. Tu fais de gros amalgames en reconnaissant toi même ne pas faire la distinction. Tu veux imposer tes idéaux aux autres tout comme les extrêmistes religieux le font. Entre intolérance religieuse et intolérance anti-religieuse, il n'y a aucune différence. Tu es comme eux, et je condamne les deux -_-

D'accord avec toi Breville, chaque religion a ses extrêmistes. Les catholiques, les protestants, et même les judaïques. Blâmer tous les catholiques, leur religion et leur civilisation parce qu'ils ont brûler vifs des "hérétiques", c'est ce que fait belgécois avec l'Islam.

Pour en revenir à la femme, coincé en Arabie, je pense que la meilleure solution et de donner à son mari sa résidence permanente, et l'écrouer une fois à son arrivée au Canada pour séquestration de personne ou je ne sais quoi, mais je doute que le mari soit assez naïf pour tomber dans ce piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que je condamne l'extrêmisme religieux. Mais tu condamnes non seulement l'extrêmisme religieux mais aussi l'Islam et toute forme de religion. Tu fais de gros amalgames en reconnaissant toi même ne pas faire la distinction. Tu veux imposer tes idéaux aux autres tout comme les extrêmistes religieux le font. Entre intolérance religieuse et intolérance anti-religieuse, il n'y a aucune différence. Tu es comme eux, et je condamne les deux -_-

Dans l'islam, l'extrémisme, cher ami, c'est l'interprétation stricte des Écritures, tout simplement. Je serais vraiment abasourdi que tu oses prétendre le contraire et terminerais immédiatement toute discussion. Je n'ai pas de temps à perdre avec des ignares qui veulent me faire la leçon.

Je considère faire partie d'une communauté religieuse moi-même, donc ton intégrisme anti-religieux ne tient pas. Par contre, que ce soit ma communauté ou une autre, je ne supporte pas que la religion envahisse l'espace public.

EDIT:

Digression inutile, j'arrête ça là.

J'ai dit mon point de vue, si cela ne vous plaît pas, tant pis pour vous.

Si vous vous sentez visés, tant pis aussi.

Si l'insulte est la seule arme (egl), cela ne fait que démontrer les limites intellectuelles de certains.

Bref, revenons au sujet de ce fil, qui n'a rien à voir avec l'islam évidemment...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec toi Breville, chaque religion a ses extrêmistes. Les catholiques, les protestants, et même les judaïques. Blâmer tous les catholiques, leur religion et leur civilisation parce qu'ils ont brûler vifs des "hérétiques", c'est ce que fait belgécois avec l'Islam.

Pour en revenir à la femme, coincé en Arabie, je pense que la meilleure solution et de donner à son mari sa résidence permanente, et l'écrouer une fois à son arrivée au Canada pour séquestration de personne ou je ne sais quoi, mais je doute que le mari soit assez naïf pour tomber dans ce piège.

Le problème est que le Canada n'a certainement pas juridiction pour des faits qui se sont passés en Arabie Saoudite, et possiblement qu'il ne commet pas d'acte illégal en Arabie Saoudite. Il pourrait lui donner la RP mais pas l'arrêter une fois au Canada. C'est une situation délicate.

EDIT:

Digression inutile, j'arrête ça là.

J'ai dit mon point de vue, si cela ne vous plaît pas, tant pis pour vous.

Si vous vous sentez visés, tant pis aussi.

Si l'insulte est la seule arme (egl), cela ne fait que démontrer les limites intellectuelles de certains.

Bref, revenons au sujet de ce fil, qui n'a rien à voir avec l'islam évidemment...

Vaut mieux que tu arrêtes là en effet -_- Ce serait bien aussi que tu nous raménes pas non plus ton islamophobie à tout bout champs -_-

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, revenons au sujet de ce fil, qui n'a rien à voir avec l'islam évidemment...

Voyons, c'est toi qui as commencé!! Je te l'avais déjà dit tu es là pour polluer les sujets!!

De ma part, je condamne ouvertement ton extrêmisme et ton intolérance-antireligieuse, Belgécois!! En tant qui'immigrant, tu es vraiment inquiétant pour le vivre ensemble ici dans ce pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blutch:

Maintenant voilà que je veux brûler du musulman...

Que ce soit clair: l'islam peut avoir des côtés intéressants tant qu'il est interprété avec le bon sens Universel, et que les préceptes intolérants et discriminatoires sont mis de côté. Bizarrement, plein de "modérés" (auto-proclamés et crus par des naïfs) se disent très tolérants mais refusent des principes qui sous-tendent le concept-même de multiculturalisme, comme la mixité, la liberté d'expression, la liberté de religion, la liberté de culte... quand c'est dans le mauvais sens.

Je m'exprime peut-être mal, mes pensées ne sont pas toujours claires, mais des egl et Breville déforment mes dires pour les faire paraître odieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus triste de cette histoire est le fait que ce monsieur maltraite aussi ses enfants: les enfants sont privés de nourriture, de soins de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime peut-être mal, mes pensées ne sont pas toujours claires, mais des egl et Breville déforment mes dires pour les faire paraître odieux.

Oh, nous n'avons pas beaucoup d'effort à fournir. En matière d'odieux, ils se suffisent à eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'exprime peut-être mal, mes pensées ne sont pas toujours claires, mais des egl et Breville déforment mes dires pour les faire paraître odieux.

Oh, nous n'avons pas beaucoup d'effort à fournir. En matière d'odieux, ils se suffisent à eux même...

C'est amusant de jouir de l'impunité pour placer des attaques sournoises et injustes... plus que de dénoncer des comportements très déviants et qui nuisent au vivre-ensemble.

Mais bon, chacun se fera sa propre idée de qui est odieux dans son comportement...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est amusant de jouir de l'impunité pour placer des attaques sournoises et injustes... plus que de dénoncer des comportements très déviants et qui nuisent au vivre-ensemble.

Mais bon, chacun se fera sa propre idée de qui est odieux dans son comportement...

Tu nous parles de cette guerre sainte que tu ménes contre l'Islam et qui vient polluer le vivre-ensemble ? Serait-ce une subite prise de conscience :shok:

Je déconnes, on a bien compris que tu ne changeras jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de jouir de l'impunité pour placer des attaques sournoises et injustes... plus que de dénoncer des comportements très déviants et qui nuisent au vivre-ensemble.

Mais bon, chacun se fera sa propre idée de qui est odieux dans son comportement...

Tu nous parles de cette guerre sainte que tu ménes contre l'Islam et qui vient polluer le vivre-ensemble ? Serait-ce une subite prise de conscience :shok:

Je déconnes, on a bien compris que tu ne changeras jamais ;)

Il n'y a pas de problème de vivre ensemble au québec et au canada à la condition de vivre selon les codes québécois et canadiens. Pas de codes étrangers à la culture, aux traditions et moeurs des québécois ou canadien.

C'est ce qui ressort du sondage 2011 du Manning Centre Barometer (lire le rapport ici).

Les données ne sont pas ventilées par province. On peut toutefois en conclure que le Canada anglais a rejoint le Québec dans le rejet du multiculturalisme d'état. On peut aussi supposer que les Québecois qui privilégient un gouvernement fédéral de taille réduite le font non pas parce qu'ils préfèrent l'initiative individuelle à l'interventionnisme d'état, mais parce qu'ils préfèrent l'interventionnisme du Québec à celui d'Ottawa.

L'héritage du Parti libéral comme champion du multiculturalisme et des droits collectifs est un échec : 80 pour cent des Canadiens préfèrent que le gouvernement les traite comme des individus plutôt que des membres dun groupe basé sur lidentité.

Les Canadiens en ont également assez du relativisme moral hérité de Trudeau, que ce soit le copinage de lancien Premier ministre avec des dictateurs sanguinaires ou les tentatives récentes de son fils, le député Justin Trudeau, de faire valoir que le meurtre dit d'honneur de la femme désobéissante dans certaines cultures ne devrait pas être qualifié de «barbare» : à peine 18 pour cent des Canadiens estiment que «le bien et le mal» ne sont quune question de perspective.

Près des trois quarts des Canadiens estiment que lorsqu'il y a des problèmes à résoudre dans ce pays, le rôle du gouvernement consiste à «soutenir les initiatives individuelles plutôt que de toujours chercher ses propres solutions». Près de la même proportion estime que le gouvernement devrait mettre lemphase sur légalité des chances, soit s'assurer que tous ont une chance équitable de subvenir à leurs besoins, plutôt que d'essayer dobtenir légalité des résultats par des méthodes dingénierie sociale qui visent à assurer le même mode de vie pour tous.

Deux Canadiens sur trois disent qu'ils veulent un gouvernement «plus petit» qui se mêle moins de leurs affaires et les laisse sen occuper eux-mêmes. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour le Parti libéral, qui a promu pendant si longtemps lintervention du gouvernement comme une force du bien.

http://www.manningcentre.ca/content/2011-manning-centre-barometer

Si ton vivre ensemble signifie le multiculturalisme c'est non car une majorité de québécois n'en veulent pas comme la majorité des européens, ce concept à été imposé par des zééélites planeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas de problème de vivre ensemble au québec et au canada à la condition de vivre selon les codes québécois et canadiens. Pas de codes étrangers à la culture, aux traditions et moeurs des québécois ou canadien.

...

Si ton vivre ensemble signifie le multiculturalisme c'est non car une majorité de québécois n'en veulent pas comme la majorité des européens, ce concept à été imposé par des zééélites planeuses.

Ce qui ne veut pas dire tomber dans l'excés inverse. Je te renvois à la charte des droits et libertés de la personne du Québec qui énonce les valeurs fondamentales de la société québécoise.

Je te renvois également au site officiel Québec Interculturel, vivre et agir ensemble http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/index.html : "Le Québec encourage l’échange entre les cultures et le rapprochement entre les communautés et reconnaît l’enrichissement que constitue la diversité. Par ailleurs, toutes et tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion, et ce, dans le respect des droits d’autrui. Les rapports entre les personnes s’instaurent avec respect et tolérance dans un climat d’entente.". Lire la suite sur le site...

Il y a des notions fondamentales du Québec qui semblent échapper à certains -_-

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème de vivre ensemble au québec et au canada à la condition de vivre selon les codes québécois et canadiens. Pas de codes étrangers à la culture, aux traditions et moeurs des québécois ou canadien.

...

Si ton vivre ensemble signifie le multiculturalisme c'est non car une majorité de québécois n'en veulent pas comme la majorité des européens, ce concept à été imposé par des zééélites planeuses.

Ce qui ne veut pas dire tomber dans l'excés inverse. Je te renvois à la charte des droits et libertés de la personne du Québec qui énonce les valeurs fondamentales de la société québécoise.

Je te renvois également au site officiel Québec Interculturel, vivre et agir ensemble http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/index.html : "Le Québec encourage léchange entre les cultures et le rapprochement entre les communautés et reconnaît lenrichissement que constitue la diversité. Par ailleurs, toutes et tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion, et ce, dans le respect des droits dautrui. Les rapports entre les personnes sinstaurent avec respect et tolérance dans un climat dentente.". Lire la suite sur le site...

Il y a des notions fondamentales du Québec qui semblent échapper à certains -_-

Tu es décidément profondément bouché, je t'ai expliqué que c'est concept même si tu les retrouve sur un site officiel cela ne veut pas dire que les peuples y hadèrent ! Les zélitessss planeuses, ceux qui font de l'ingénierie sociale et qui s'imagine que cela peut se faire sans conséquence, déjà ailleurs dans des endroits pourant reconnus comme étant hyper tolérants, zen, peace and love comme UK et la Hollande, ben cela craque. Alors que tu retrouve cela sur un site officiel cela n'a pas de valeur tant que tu demandes par référendum au peuple ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, le base du problème ce trouve dans cette citoyenne canadienne qui a déménagé là-bas sans avoir

absolument aucune idée des lois et des traditions de ce pays.

Côté intolérance et les Droits de l'Homme... les Européens n'ont aucun droit pour sermonner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es décidément profondément bouché, je t'ai expliqué que c'est concept même si tu les retrouve sur un site officiel cela ne veut pas dire que les peuples y hadèrent ! Les zélitessss planeuses, ceux qui font de l'ingénierie sociale et qui s'imagine que cela peut se faire sans conséquence, déjà ailleurs dans des endroits pourant reconnus comme étant hyper tolérants, zen, peace and love comme UK et la Hollande, ben cela craque. Alors que tu retrouve cela sur un site officiel cela n'a pas de valeur tant que tu demandes par référendum au peuple ce qu'il en pense.

La charte des droits et libertés de la personne du Québec, même si elle n'a pas été votée par referundum, énonce les valeurs fondamentales du Québec. Il en va de même pour toutes les autres chartes et lois. Tu balayes tout cela d'un geste et tu sous-entends que les Québécois n'y adhérent pas ? C'est juste lolesque :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, le base du problème ce trouve dans cette citoyenne canadienne qui a déménagé là-bas sans avoir

absolument aucune idée des lois et des traditions de ce pays.

Côté intolérance et les Droits de l'Homme... les Européens n'ont aucun droit pour sermonner personne.

Entièrement d'accord avec le première phrase. Cette fille est responsable de son malheur, par ignorance probablement, et elle le paie très très cher.

À ce sujet, je discutais avec ma belle-fille, qui est au secondaire, au sujet d'un travail sur les problèmes d'instabilité en Afrique. Selon elle, la Chine n'avait pas son égal sur la Planète en matière de pays "voyou". En tout cas, c'est ce que le système scolaire québécois expose apparemment. Je lui ai alors parlé de l'Arabie Saoudite et elle a ouvert des yeux comme des billes... Elle ne savait pas que le cloaque de l'Humanité se trouvait en terre musulmane.... Preuve qu'on doit informer les gens sur la réalité de tous les pays, même si cela peut choquer une partie des élèves et parents.

Concernant la deuxième phrase: je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu fais référence au passé j'imagine ? Oui, mais c'est justement par la reconnaissance des erreurs passées qu'on a progressé. L'Allemagne a reconnu son génocide, s'en excuse encore et oeuvre à un "plus jamais ça". Le très fier Japon aussi est un adepte du "plus jamais ça". La Turquie ? Aucune reconnaissance...

La charte des droits et libertés de la personne du Québec, même si elle n'a pas été votée par referundum, énonce les valeurs fondamentales du Québec. Il en va de même pour toutes les autres chartes et lois. Tu balayes tout cela d'un geste et tu sous-entends que les Québécois n'y adhérent pas ? C'est juste lolesque

C'est justement dans le but de défendre la Liberté que nous dénonçons les entorses faites par contournement à cette Charte.

Par exemple, défendre la liberté de culte ne signifie pas renier nos lois d'Égalité de Droits. Si un point de la Charte enfreint un autre, le plus important doit toujours primer, et l'Égalité entre les Êtres Humains prime clairement sur la liberté de religion ou de culte.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est justement dans le but de défendre la Liberté que nous dénonçons des entorses faites par contournement à cette Charte.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et ce sont les lois qui garantissent nos libertés. Tu portes atteinte aux libertés des autres de peur que l'on porte atteinte aux tiennes. Ce n'est pas à toi de te faire justice. On est en plein dans le vivre-ensemble auquel tu n'adhéres pas. C'est clairement un manque d'intégration et d'acceptation des valeurs du Québec.

Concernant l'Arabie Saoudite, il y a des gens qui se battent pour l'égalité homme-femme et pour faire évoluer les moeurs. Mais ils ne sont pas confortablement assis dans leur fauteuil au Québec derriére un ordinateur à fustiger tout ce qui touche à l'Islam. Ceux sont des Saoudiens qui vivent là bas, s'impliquent et agissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement