Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse à tous les Camerounais désireux obtenir un billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) à un prix très abordable.

En effet j'ai ma sœur qui travaille dans une compagnie de voyage de vente de billet d'avion, et elle a la possibilité vue son statut de faire certaines réductions sur les billets. Le coût du billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) par Air France en classe premium (intermédiaire entre la classe économique et affaire) aller simple reviendra à 875.000FCFA. Veuillez noter qu' en temps normal la classe économique via Air france aller simple est à 1.500.000FCFA et la classe premium un peu plus de 1.800.000 FCFA.

Ceci n'est pas une campagne publicitaire, mais juste une façon pour moi d'aider les uns et autres dans leurs procédures afin de minimiser leurs dépenses. Pour plus d'informations me contacter en MP.

Bien des choses à vous.

Prince P

swiss air et brussels air (partenaire d air canada) ont des tarif nettement plus avantageux qu air france, et toutes des compagnies vip hyper confortables et securisees en terme de long courrier destination nord americaine.

• Habitués
Posté(e)

bah disons k pour notre bourse generalement il ya pas mieux k royal air maroc, ki va svt en dessous de 600 000 pour un alle simple,

salut bedozo, nous sommes là et nous attendons ton retour d'experience.

salut bedozo, nous sommes là et nous attendons ton retour d'experience.

et toi kamerjo racontes kel est ta situation

Posté(e)

je suis là, dans les derniers reglages et je comptes decoller le mois prochain.j'ose croire que tu t'es deja bien adapté a ta nouvelle vie.portes toi bien.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour cher tous,

Voila je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie énormement, voila j'ai quelques questions et j'espère pourvoir trouver des réponses.

Résident actuellement en France, J'ai reçu la lettre pour l'IVM avec juste un formulaire joint, seulement il est demandé que ma fille qui réside au Cameroun procède également à la visite médicale (même si elle ne m'accompagne pas). N'ayant reçu qu'un seul formulaire pour l'IVM j'aimerais savoir s'il n y' a pas de formulaire pour les enfants de moins de 06 ans? et ma deuxième préocupation porte sur le fait qu'elle soit au Cameroun sachant que mon dossier est traité à l'ambassade de Paris.

Est ce que vous aurez des contacts (perso) de médécins agréés à Yaoundé qui pourraient lui faire passer la visite médicale et envoyer les résultats directement au bureau de Paris.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher tous,

Voila je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie énormement, voila j'ai quelques questions et j'espère pourvoir trouver des réponses.

Résident actuellement en France, J'ai reçu la lettre pour l'IVM avec juste un formulaire joint, seulement il est demandé que ma fille qui réside au Cameroun procède également à la visite médicale (même si elle ne m'accompagne pas). N'ayant reçu qu'un seul formulaire pour l'IVM j'aimerais savoir s'il n y' a pas de formulaire pour les enfants de moins de 06 ans? et ma deuxième préocupation porte sur le fait qu'elle soit au Cameroun sachant que mon dossier est traité à l'ambassade de Paris.

Est ce que vous aurez des contacts (perso) de médécins agréés à Yaoundé qui pourraient lui faire passer la visite médicale et envoyer les résultats directement au bureau de Paris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sur le site du CIC tu as les medic ins agrees par pays... Le cabinet medical le plus sollicite et prise est celui du Dr Nkoulou derriere la CNPS...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse à tous les Camerounais désireux obtenir un billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) à un prix très abordable.

En effet j'ai ma sœur qui travaille dans une compagnie de voyage de vente de billet d'avion, et elle a la possibilité vue son statut de faire certaines réductions sur les billets. Le coût du billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) par Air France en classe premium (intermédiaire entre la classe économique et affaire) aller simple reviendra à 875.000FCFA. Veuillez noter qu' en temps normal la classe économique via Air france aller simple est à 1.500.000FCFA et la classe premium un peu plus de 1.800.000 FCFA.

Ceci n'est pas une campagne publicitaire, mais juste une façon pour moi d'aider les uns et autres dans leurs procédures afin de minimiser leurs dépenses. Pour plus d'informations me contacter en MP.

Bien des choses à vous.

Prince P

Je suis interesse... cest quoi les contacts !!!!

• Habitués
Posté(e)

n ya til pas de nvo arrivant sur ce post, apparement les choses stagnent

• Habitués
Posté(e)

il n ay pas de nouvelle mon cher !! on attend...!!!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bjr chers (es) freres et soeurs camerounais!!

mon intermediaire a reçu mes ivms + brune hier.

je veux savoir comment j vais proceder pour payer les frais de residences permanentes à Yaoundé. svp pour ceux ki ont dejà eu à payer ces frais à ydé aider moi. je compte expedier les sous à mon frere sur place labas pr le faire paceke je sui à Douala.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

je veux savoir comment j vais proceder pour payer les frais de residences permanentes à Yaoundé. svp pour ceux ki ont dejà eu à payer ces frais à ydé aider moi. je compte expedier les sous à mon frere sur place labas pr le faire paceke je sui à Douala.

Merci d'avance.

si t as quelqun residant o canada, il peut le faire directement via une banque canadienne et o moyen dun cheque bancaire certifier.

ct plus rassurant, il n aura plus qu a joindre ce cheque au formulaire et signer et retourner par courrier express a dakar pour de fins d encaissement.

et toi en envoyant ton passport a partir du camer, tu joinds en une copie dudit cheque pour quils puissent se retrouver facilement dans la reception et traitement de ton dossier a dakar

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance.

bonjour De Castro

à Yaoundé les frais de résidence permanente se payent à la standard chatered bank.ton frère peut payer à ta place faut kil aille avec ton passeport et l'argent . il se renseigne et on lui donnera le coût en CFA (j'avait payé 232 000 francs cfa) .dès qu'il payera on lui donnera un reçu et c'est ce reçu ke tu devra envoyé avec ton passeport tout en gardant un copie.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance.

Félicitation De Castro,

Enfin le jour de ton jour est arrivé!!!!!

Nous espérons que ce sera bientôt le tour des dossiers de décembre.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance.

bonjour De Castro

à Yaoundé les frais de résidence permanente se payent à la standard chatered bank.ton frère peut payer à ta place faut kil aille avec ton passeport et l'argent . il se renseigne et on lui donnera le coût en CFA (j'avait payé 232 000 francs cfa) .dès qu'il payera on lui donnera un reçu et c'est ce reçu ke tu devra envoyé avec ton passeport tout en gardant un copie.

merci Bilonpansé!!!

jai eu standard charteret de yaoundé ils m'ont demandés de payer à standard chartered de douala puiske c le meme compte il fo juste ke je me rassure ke le numero de compte est bon. ensuite ils mont encore dit ke le montant est fixe à 232 000 Fcfa et ke sa ne subit pas la variation du dollar.

merci bien tresor!! ton tour n'est plus loin.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slu a tous, comment vou allez les gars.

• Habitués
Posté(e)

slu a tous, comment vou allez les gars.

Nous allons bien dans l attente du sesame !!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Le statut de notre dossier a change sur le site ce jour pour decision prise ...

"A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision."

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

juste vous informer de la lettre de retrait recu ce jour.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xx/xx/2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Immigration | Immigration Section / JC

18 rue Emile Zola, B.P. 6106

www.dakar.gc.ca

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Merci a tous pour le soutien.

• Habitués
Posté(e)

Quelle bonne nouvelle Skol! Si seulement elle se contaminait!

Félicitation, la boucle est vraiment bouclée. Je te souhaite succès dans ton nouveau pays.

God Bless!

• Habitués
Posté(e)

Quelle bonne nouvelle Skol! Si seulement elle se contaminait!

Félicitation, la boucle est vraiment bouclée. Je te souhaite succès dans ton nouveau pays.

God Bless!

Merci !!!

Beaucoup de patience et de courage !!!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous apparement il ya pas trop daction ici, alors il va faloir que sa bouche, pour toute vos questions et interrogations nhesitez pas nous allons ensemble trouver les meilleurs solutions, cest vrai que jai fais un moment sans plus ^passer sur le site, mais ceci etait du a la recherche dun certain equilibre a defaut dun equilibre certain dans ce pays, maintenant que les chose sont sur les rails, je serai plus present avec vous.

bien des choses a vous