Julien3034 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonsoir/Bonjour à tous, Voilà ma question est très simple. Pour qqun qui a un Visa étudiant canadien, peut-il rejoindre facilement la frontière américaine et la franchir sans difficultés ou il faut l'ESTA, des justificatifs de retour etc.. Si qqun à déjà fait l'expérience Dans l'attente de vos réponses Julien Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Ce qui compte, c'est ta nationalité et rien d'autre. Tu peux franchir la frontiére américaine avec ton passeport Belge : - par avion ou par mer en faisant une demande ESTA - par bus ou voiture en te pointant directement à la douane. Vérifie bien que ton passeport est valide : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php Citer
fridgecan Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 et quelqu'un est déja parti travailler ou faire un stage aux USA après des études au Québec? Y a t il des accords la dessus entre le Québec et les USA ? Citer
Julien3034 Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Posté(e) 23 mai 2011 et quelqu'un est déja parti travailler ou faire un stage aux USA après des études au Québec? Y a t il des accords la dessus entre le Québec et les USA ? Ce que je peux dire c'est que dans mes études je dois faire 3 stages et lorsque j'ai passé l'entretien téléphonique, une Dame a dit que l'on pouvait effectuer des stages aux USA. Après ça depend peut-être je sais pas Ce qui compte, c'est ta nationalité et rien d'autre. Tu peux franchir la frontiére américaine avec ton passeport Belge : - par avion ou par mer en faisant une demande ESTA - par bus ou voiture en te pointant directement à la douane. Vérifie bien que ton passeport est valide : http://www.office-to...-etats-unis.php Thanks ! Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Et pour les algériens comment ça se passe? Il leur faut un VISA ! Citer
dexter.m Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA Citer
MHD Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA Salut Je vois qu'en a le même projet l'ami loll, une fois le visa canadien est accordé, le visa pour les usa sera facile, il faut que le permis d'étude soit en cour de validité, c'est le moyen avec qui tu prouve ton intention de retourner au canada après la période autoriser au États Unis. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) oui je sais mais comment ça se passe dans le sens est ce que c'est facile de l'obtenir et combien de temps ça prend pr le traitement du dossier? on est des êtres humains après tout on aimerait tous visiter les USA Salut Dexter, Je peux te raconter mon expérience en tant qu'Argentin. C'est beaucoup plus simple de présenter ta demande de visa touristique É.-U. une fois que tu résides au Canada. Quand j'habitais en Argentine, mon employeur m'avait inscrit dans une formation technique de deux semaines à Denver (Colorado). Il me fallait, évidemment, un visa des É.-U. L'ambassade m'a fait passer des examens médicaux, obtenir un certificat de Interpol, me procurer des lettres signées et notariées de mon employeur en Argentine et du centre de formation à Denver, montrer le billet d'avion aller-retour, un vrai bordel! En bref, cette démarche administrative a pris comme 3 mois. Ici, à Montréal, l'an d'après de notre arrivée au Canada, ma femme a demandé le visa touristique É.-U. (le mien était encore valide) pour qu'on aille visiter New York ensemble. Ils lui ont donné un rendez-vous au consulat pour 3 jours plus tard. Elle s'est présentée avec son talon de la paie, les photos, son passeport Argentin, la carte RP et le contrat de loyer. Tout s'est bien passé, pas d'ennuis puis elle a eu son visa le jour d'après. Modifié 17 juin 2011 par argentino2003 Citer
Messages recommandés