Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

@ happymusher : étrange... Est-ce que l'email indiquait qu'on pouvait également envoyer le passeport à l'ambassade ?

Est-ce que tu as un "vieux" passeport (non biométrique par exemple) ?

Non j'ai un passeport tout neuf tout beau.

Ensuite, j'ai bien reçu une e-brune c'est à dire que la procédure indiquée dans les documents était l'ancienne : on me demandait de faire parvenir mon passeport soit par voie postale, soit par un tiers soit en personne. Comme je travaille près de l'Ambassade, je suis venue en personne aux créneaux qu'ils donnent , pensant devoir déposer mon passeport et devoir le reprendre un autre jour et c'est là que l'agente m'a dit que je n'aurais pas à repasser car j'aurais la CRP directement : elle est allée chercher mon dossier et m'a remise la CRP.

Bonjour tout le monde,

Changement sur le cyberclient aujourd'hui, passé de "résultats médicaux reçus" à "décision prise" : j'attends le facteur (ou la e-brune) de pied ferme !!!! :smile:

Génial :flowers: ! N'oublie pas de regarder tes mails dès à présent :wink:

et ils t'ont dit pourquoi tu avais encore l'ancienne procédure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ happymusher : étrange... Est-ce que l'email indiquait qu'on pouvait également envoyer le passeport à l'ambassade ?

Est-ce que tu as un "vieux" passeport (non biométrique par exemple) ?

Non j'ai un passeport tout neuf tout beau.

Ensuite, j'ai bien reçu une e-brune c'est à dire que la procédure indiquée dans les documents était l'ancienne : on me demandait de faire parvenir mon passeport soit par voie postale, soit par un tiers soit en personne. Comme je travaille près de l'Ambassade, je suis venue en personne aux créneaux qu'ils donnent , pensant devoir déposer mon passeport et devoir le reprendre un autre jour et c'est là que l'agente m'a dit que je n'aurais pas à repasser car j'aurais la CRP directement : elle est allée chercher mon dossier et m'a remise la CRP.

Bonjour tout le monde,

Changement sur le cyberclient aujourd'hui, passé de "résultats médicaux reçus" à "décision prise" : j'attends le facteur (ou la e-brune) de pied ferme !!!! :smile:

Génial :flowers: ! N'oublie pas de regarder tes mails dès à présent :wink:

et ils t'ont dit pourquoi tu avais encore l'ancienne procédure?

non :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Changement sur le cyberclient aujourd'hui, passé de "résultats médicaux reçus" à "décision prise" : j'attends le facteur (ou la e-brune) de pied ferme !!!! :smile:

Yihaaaaaaaaaa!!! j'espère que ce sera cette semaine!! Allez je croise les doigts pour toi. Alors que nous ferons notre VM tu recevras ton courrier:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le changement du statut de Réception du dossier au cic à encours, combien de temps environ il faut avant la réception des ivm? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le changement du statut de Réception du dossier au cic à encours, combien de temps environ il faut avant la réception des ivm? Merci

Ton statut a changé ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le changement du statut de Réception du dossier au cic à encours, combien de temps environ il faut avant la réception des ivm? Merci

Ton statut a changé ??

Oui audrey, depuis le 24 Janvier. Tu as une idée de combien de tps je dois encore attendre environ avec la réception des IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui audrey, depuis le 24 Janvier. Tu as une idée de combien de tps environ je dois encore attendre avant la réception des IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt fomathi kmn t sai k cets dpui le 24 k ton statut a change?? cets parc k t la remarker le 24 ou cets marker kk part la date a partir d lakel le statut chang?

Pour repondr a ta kestion il ny a pas de date excate car certains recoivent leur IVM sans k leur status ne change dc cets aleatoir cette affair sinon certain revoi aussi leur IVM une semaine apres le changement d statut ca varie svt entr 1e et 3 semaines mais jesper k ds tn cas ca sera o plutot car on a pratikmt les mm stats

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt fomathi kmn t sai k cets dpui le 24 k ton statut a change?? cets parc k t la remarker le 24 ou cets marker kk part la date a partir d lakel le statut chang?

Pour repondr a ta kestion il ny a pas de date excate car certains recoivent leur IVM sans k leur status ne change dc cets aleatoir cette affair sinon certain revoi aussi leur IVM une semaine apres le changement d statut ca varie svt entr 1e et 3 semaines mais jesper k ds tn cas ca sera o plutot car on a pratikmt les mm stats

Bonne chance a toi

@heuged c'est parceque j'avais verifié mon statut le 23 janvier et il n'y avait aucun changement. Merci j'espère vraiment que ça ne va plus trop tarder à venir.parceque cette attente me tue grave moi. Bonne chance à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de 6 jours, l'ambassade à daigné répondre à mon email demandant s'ils avaient reçus mes résultats médicaux et sous quels délais je recevrais les visas. Voici leur (magnifique) réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Le dossier n'est pas finalisé. Nous vous demandons de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Vous serez automatiquement avisé des suites données à votre demande. Merci. 

Autrement dit, retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 FF

Pfffffffffffffff :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

VM effectuées ce matin, on est sur la marche finale

Medecin hyper sympa malgré mon état de stress ( lol ) ....la dernière marche est franchie....vivement la suite !!!!

Bonne attente à tous et félicitations aux nouveaus élus !!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

desole d'avoir deserte le forum cette semaine mais elle fut pleine de torture pour nous

je m'explique comme vous le saviez j'ai du aller voir un endocrinologue suite a notre VM vu que j'ai un IMC au dessus de leur norme du coup j'ai eu un rdv des le lendemain avec un endocirnologue que je ne recommanderais a personne un vrai malade mental celui la mais bon il m'a fait passer des examens complementaire et la rien tout va bien pour moi mais ca je le savais deja vu que ma prise de poids n'est pas liee a des problemes hormonaux du coup il me redonne rdv jeudi 26 pour me faire le courrier pour le medecin de l'ambassade

et la hier grosse angoisse le mdecin de l'ambassade nous dit que sans appel de sa part avant mardi 24 c'est qu'il y a aucun probleme et donc pas d'appel ce qui me rassure et jeudi matin mon mari m'appelle pour me dire que le medecin vient de l'appeller et qu'il doit faire un scanner pulmonaire car radio montre un epaississement des coiffes pleurales la les boules je me retiens pour ne pas pleurer

mon mari arrive a avoir un rdv pour aujourd'hui car il a bien preciser que c'est urgent et apres examens ben tout va bien il a juste les ganglions lymphatique un peu gonffler ce qui peut venir d'une simple creve donc resultats normaux oufff dossier renvoyer aujourd'hui par mail au medecin de l'ambassade donc maintenant y a plus qu'a attendre le visa j'espere

lampa je pense que tu devrais pas tarder a recevoir ta crp je te le souhaite car j'ai l'impression que l'ambassade se ramoli un peu cette semaine au niveau distribution de bonnes nouvelles

a ceux qui ont passer leur visite vous avez ete chez qui sans indiscretion????

bon aller un peu de repos pour moi je vous laisse et j'espere que les bonnes nouvelles vont tomber

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

desole d'avoir deserte le forum cette semaine mais elle fut pleine de torture pour nous

je m'explique comme vous le saviez j'ai du aller voir un endocrinologue suite a notre VM vu que j'ai un IMC au dessus de leur norme du coup j'ai eu un rdv des le lendemain avec un endocirnologue que je ne recommanderais a personne un vrai malade mental celui la mais bon il m'a fait passer des examens complementaire et la rien tout va bien pour moi mais ca je le savais deja vu que ma prise de poids n'est pas liee a des problemes hormonaux du coup il me redonne rdv jeudi 26 pour me faire le courrier pour le medecin de l'ambassade

et la hier grosse angoisse le mdecin de l'ambassade nous dit que sans appel de sa part avant mardi 24 c'est qu'il y a aucun probleme et donc pas d'appel ce qui me rassure et jeudi matin mon mari m'appelle pour me dire que le medecin vient de l'appeller et qu'il doit faire un scanner pulmonaire car radio montre un epaississement des coiffes pleurales la les boules je me retiens pour ne pas pleurer

mon mari arrive a avoir un rdv pour aujourd'hui car il a bien preciser que c'est urgent et apres examens ben tout va bien il a juste les ganglions lymphatique un peu gonffler ce qui peut venir d'une simple creve donc resultats normaux oufff dossier renvoyer aujourd'hui par mail au medecin de l'ambassade donc maintenant y a plus qu'a attendre le visa j'espere

lampa je pense que tu devrais pas tarder a recevoir ta crp je te le souhaite car j'ai l'impression que l'ambassade se ramoli un peu cette semaine au niveau distribution de bonnes nouvelles

a ceux qui ont passer leur visite vous avez ete chez qui sans indiscretion????

bon aller un peu de repos pour moi je vous laisse et j'espere que les bonnes nouvelles vont tomber

bonne soiree

Bonsoir,

petite question : quel est " l'IMC normal"/l'IMC max qu'on doit avoir pour l'immigration ?

Merci par avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'imc max en fait au dessus de 35 il demande des examens complementaires juste pour voir si cela ne vient pas de la tyroïde ou de diabete ou cholesterol

moi je savais d'ou venais ce poids et apres resultats de mes analyses ca a confirmer mes dires

voila j'espere avoir repondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas d'imc max en fait au dessus de 35 il demande des examens complementaires juste pour voir si cela ne vient pas de la tyroïde ou de diabete ou cholesterol

moi je savais d'ou venais ce poids et apres resultats de mes analyses ca a confirmer mes dires

voila j'espere avoir repondu a ta question

Oki.

Merci pour ta réponse.

C'est cool pour toi si ça se passe bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane : Ouff ... Que de rebondissements ! La semaine a dû te paraître bien longue ... mais vous voilà enfin débarrassés des examens et rassurés. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant :)

Pas de courrier ni de mail pour nous jusque là. Mais ça peut prendre un peu de temps après le changement de statut à "décision prise", non ?

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oriane : je comprends ton stress... heureusement que tout s'est joué dans la semaine et que cela est derrière toi maintenant !

@ lampa : si on se base sur nos "prédécesseurs", cela peut prendre de 1 jour (happymusher) à 1 mois (francico) ! Tout cela n'a absolument aucune logique, ou alors cela nous dépasse totalement (et là je peux témoigner de mon cas personnel ;)).

Bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane : ouah!! heureusement tout se finit bien mais quel stress!! maintenant il faut reprendre l'attente!

@Lampa et evolène : Bon allez .... cela ne devrait vraiment plus tarder à présent!! j'ai hâte de lire de vos nouvelles!!! de vos bonnes nouvelles.

nous avons passé la VM hier... Le mari était hyper stressé et les enfants ont été ADORABLES!! Mais globalement, nous sommes contents que ce soit fini. La secrétaire médicale nous a confirmé que notre dossier partirait jeudi prochain si tout est OK sinon elle nous appelle....

très belle soirée à tous et très bon WE :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement