Habitués Lampa Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 Ça y est ! VM passée ce matin pour nous 4 avec le Dr Gunita Joly à Levallois Perret. Médecin pas très souriante mais très professionnelle. Concernant les tarifs : 110 € par adulte, 80 € par enfant pour la consultation + 25,92 € / personne pour la radio et 32,67 €/ personne pour les analyses de sang et d'urine. La consultation se passant au sein de l'hôpital franco-britannique, le laboratoire d'analyse et le service de radiologie étaient sur place. Avec de jeunes enfants c'était appréciable, en plus nous n'avons eu à attendre nul part; le tout était bouclé en moins de deux heures ! Voilà, bon courage à ceux qui attendent leurs IVM et leurs brunes ! On tient le bon bout Lampa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bravo Lampa, et en plus cela m'a l'air moins cher que dans Paris... un couple de connaissance a passé sa VM chez NS et les prix étaient : médecin : 110 €/personne, radio : 40€/personne et labo : 36€/personne! et le tout à trois endroits différents! je note donc ton info car si un jour on arrive à avoir ces fiches IVM..... on ira à LP. Dernière info : dis Lampa : as-tu eu un RDV facilement et rapidement? il faut apporter deux photos c'est bien çà? Dernière ligne droite pour toi ma belle! félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués guacamaya Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Merci Lampa pour ce retour sur la VM. Marie, je crois que le nombre de personnesà voir en VM fait varier les délais. Pour nous 4 (2 enfants petits), j'ai eu hier 1 rdv pour le 13/01. Avec le Dr Jolly. Modifié 16 décembre 2011 par guacamaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2sousa Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, Visite faite mardi dernier...super médecin sur Lyon...finalisé en moins de 3h.. Nous avons réglé : 70€ médecin, 36€ radio et 39€ prise de sang... Nous attendons donc la brune...cool Bonne fin de journée Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 @ guacamaya : effectivement!!! grrrrrrrrrrrrrr va falloir encore attendre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lampa Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bravo Lampa, et en plus cela m'a l'air moins cher que dans Paris... un couple de connaissance a passé sa VM chez NS et les prix étaient : médecin : 110 €/personne, radio : 40€/personne et labo : 36€/personne! et le tout à trois endroits différents! je note donc ton info car si un jour on arrive à avoir ces fiches IVM..... on ira à LP. Dernière info : dis Lampa : as-tu eu un RDV facilement et rapidement? il faut apporter deux photos c'est bien çà? Dernière ligne droite pour toi ma belle! félicitations!! Merci Marie ! Pour le RDV nous avons dû attendre 3 semaines pour avoir de la place (car il fallait 3 RDV qui se suivent pour moi, mon conjoint et nos 2 enfants). Pour les photos, le médecin en a utilisé 2 pour mon conjoint et moi (1 pour les analyse et 1 pour la radio), 1 pour ma fille qui a plus de 5 ans et qui a eu droit à l'analyse d'urine, et 0 pour mon fils de moins de 5 ans. Courage pour cette longue attente, ça va venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johakim Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Vm passé aujourd hui sur paris chez dr Salzman 100E VM 40E RADIOLOGIE 36E petit truc il falait baisser le slip pour un test de testicules kkkkkhhhhhhhh pour les males preparez vous les femelles j sais pas bonc courage pour les attendeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ryme75 Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Vm passé aujourd hui sur paris chez dr Salzman 100E VM 40E RADIOLOGIE 36E petit truc il falait baisser le slip pour un test de testicules kkkkkhhhhhhhh pour les males preparez vous les femelles j sais pas bonc courage pour les attendeux ça t'a pris combien d'heures tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johakim Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 rendez vous chez salzman à 15H VP PENDANT 20 MIN MARCHE A PIED O LABO DE PRISE SENGUIN ET URINE 5MIN ANALYSE 15 MIN MARCHE A PIED O LABO RADIOLOGIE 5 MIN ATTENTE 20 MIN RADIO 5 MIN JE PENSE KE CELA PREN 2H O MAXIMUM JE VOIS KE TU PASSE LA VM LE LUNDI 19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lampa Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Vm passé aujourd hui sur paris chez dr Salzman 100E VM 40E RADIOLOGIE 36E petit truc il falait baisser le slip pour un test de testicules kkkkkhhhhhhhh pour les males preparez vous les femelles j sais pas bonc courage pour les attendeux Eh oui, dépistage du cancer des testicules pour "monsieur" et du cancer du sein pour "madame" Durant la visite les questions ont porté sur nos antécédents médicaux : interventions chirurgicales, éventuelles hospitalisations, cancers, maladies cardio vasculaires et infectieuses que nous aurions eues, problèmes psychiatriques connus, pays dans lesquels nous avons résidé au cours des 6 dernières années, consommation d'alcool et de tabac. L'examen a été rapide : taille, poids, contrôle de la vue, prise de la tension et du pouls, palpation au niveau du cou (pour la thyroïde), écoute du coeur et des poumons, palpation de l'abdomen, et vérification de la marche pour les enfants. voilà pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine06 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Vm passé aujourd hui sur paris chez dr Salzman 100E VM 40E RADIOLOGIE 36E petit truc il falait baisser le slip pour un test de testicules kkkkkhhhhhhhh pour les males preparez vous les femelles j sais pas bonc courage pour les attendeux Eh oui, dépistage du cancer des testicules pour "monsieur" et du cancer du sein pour "madame" Durant la visite les questions ont porté sur nos antécédents médicaux : interventions chirurgicales, éventuelles hospitalisations, cancers, maladies cardio vasculaires et infectieuses que nous aurions eues, problèmes psychiatriques connus, pays dans lesquels nous avons résidé au cours des 6 dernières années, consommation d'alcool et de tabac. L'examen a été rapide : taille, poids, contrôle de la vue, prise de la tension et du pouls, palpation au niveau du cou (pour la thyroïde), écoute du coeur et des poumons, palpation de l'abdomen, et vérification de la marche pour les enfants. voilà pour nous Salut à tous, Les tarifs sont sensiblement les mêmes partout en France, apparemment (moins cher le toubib à Nice, mais plus chères les analyses !) sauf que le médecin a été arrangeant en nous prenant rapidement et un jour férié (pas étonnant, vu le prix pour 4 adultes : 2 parents et 2 ados + 16 ans !!). Par contre il a fallu qu'on retourne sur Nice 3 jours après pour les analyses à 2 endroits différents. Le radiologue nous a quand même indiqué que tout était OK sur les radios ! Le médecin nous a rappelé le lundi suivant pour savoir si on avait bien fait les analyses comme prévu le samedi matin. Il a été très rapide pour envoyer le tout. Pour ce qui concerne la consultation, c'était tout pareil, sauf qu'on n'a pas eu droit à la palpation "anti-cancer" (ni Mr ni Mme), j'étais un peu étonnée d'ailleurs. Mais bon, je ne l'ai pas ramené non plus, faut pas pousser quand même. Toujours pas de Brune dans la boi-boite, ça devrait arriver la semaine prochaine, juste avant Noël si tout va bien. On va refaire le tri dans nos cartons, histoire de réduire encore le volume (<1m3) de nos affaires. Pour nous, ni meubles, ni électro-ménager, très peu de vaisselle essentiellement des bouquins, des dvd, des souvenirs, car on a déjà tout laissé en Polynésie avant notre départ en 2010. Je résiste pour ne pas racheter en attendant ici !!! Bon courage à tous et Bonnes Fêtes ! Sabine Modifié 17 décembre 2011 par Sabine06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziedbizerte Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 slt tout le monde est félicitation pour toi Leverdujour94 , juste une question moi j'ai déja envoyer mon passport pour emettre le visa le 06/12/2011...en sachant que la brune je l'ai reçu par e-mail le 26/11/2011..est-ce que ça veut dire que l'ancienne procédure s'applique à mon cas ? besoin de votre aide svp. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bon ben je reviens....même si c'est pour toujours dire la même chose pas drôle : TOUJOURS PAS d'IVMs!!! Je dois en saouler quelques uns et j'en suis désolée.... mais quand je vois que certains ayant reçu leur ARF après nous ont déjà passé leurs IVMs... mes sentiments sont partagés : je suis contente pour eux, c'est vrai, mais je trouve cela aussi injuste pour nous!! Puis maintenant avec les vacances des fêtes de fin d'année.... cela va retarder encore plus la progression de la procédure. On aurait bien aimé des petites IVMs au pied du sapin... Je dois vous paraître bien égoïste de m'apitoyer ainsi sur mon sort alors que certains mettent des années pour voir aboutir leur demande.... mea culpa.Mais vous savez quoi? la "torture" de cette attente est terrible car mon bureau se trouve à qq mètres de l'ambassade.... grrrrrrrrrr Allez bonne journée à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leverdujour94 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 slt tout le monde est félicitation pour toi Leverdujour94 , juste une question moi j'ai déja envoyer mon passport pour emettre le visa le 06/12/2011...en sachant que la brune je l'ai reçu par e-mail le 26/11/2011..est-ce que ça veut dire que l'ancienne procédure s'applique à mon cas ? besoin de votre aide svp. merci d'avance. Bonjour Ziedbierte ! Je ne pense pas que cela s'applique à toi dans la mesure où la législation a changé le 1er décembre 2011 et que tu as reçu l'e-brune en novembre ! De plus, je ne sais pas quels sont les accords entre ton pays et le Canada mais si il faut un visa, en temps normal, pour aller en vacances là-bas, par exemple, c'est que la vignette sur ton passeport est obligatoire et tu as donc bien fait d'envoyer ton visa !!!!! Maintenant - et je te comprends bien sur ce point aussi marie3001- reste plus qu'à attendre... encore et encore.... Mais il reste cette semaine et tout peut arriver !!! Donc courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus_kit Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bon ben je reviens....même si c'est pour toujours dire la même chose pas drôle : TOUJOURS PAS d'IVMs!!! Je dois en saouler quelques uns et j'en suis désolée.... mais quand je vois que certains ayant reçu leur ARF après nous ont déjà passé leurs IVMs... mes sentiments sont partagés : je suis contente pour eux, c'est vrai, mais je trouve cela aussi injuste pour nous!! Puis maintenant avec les vacances des fêtes de fin d'année.... cela va retarder encore plus la progression de la procédure. On aurait bien aimé des petites IVMs au pied du sapin... Je dois vous paraître bien égoïste de m'apitoyer ainsi sur mon sort alors que certains mettent des années pour voir aboutir leur demande.... mea culpa.Mais vous savez quoi? la "torture" de cette attente est terrible car mon bureau se trouve à qq mètres de l'ambassade.... grrrrrrrrrr Allez bonne journée à tous!! ne vous inquiétez pas c'est des sentiments tout a fait légitime de votre part , comme on dit ici , inchaa Elah " si Dieu le veut" vous aurai vos IVM bien tôt je vous souhaite une tres bonne semaine et bon NOEL et une excellente fin d'année beaucoup de IVM et de Brune pour tout le monde ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fomathi Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2011 Papa Noel j'attend toujours mes IVM mais depuis rien, qu'est ce qui se passe? j'espère que tu ne vas pas tout de même me laisser passer un triste Noèl hein! faut que tu fasses quelques choses parceque ça fait déjà 2 mois que j'ai reçu mon ARF! hummm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johakim Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 bonjour quelqu'un peut dire a partir de quel moment État de la demande de résidence permanente change g passé les vms et toujours etat de reception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dindy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Visites médicales passées pour nous aujourd'hui à Rennes... pour info, prix par personnes : 53€ pour le labo (comprenant petit supplément dû aux tatouages & piercings), 37€ de radio, et 85€ chez le généraliste... A priori, selon le généraliste, il faut vraiment avoir une maladie grave ou de gros risques de maladie pour être "recalé" à la visite... Ca nous rassure concernant les "petits" pbs de santé qu'on a pu avoir Toujours selon le généraliste, résultats dans 1 à 3 mois... Bonne chose de faite en tout cas ! Courage à ceux qui sont toujours dans l'attente des IVMs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2011 Salut tout le monde, Bon, j'ai l'impression que cette semaine est très calme à l'ambassade... Pas beaucoup de brunes tombées au mois de décembre et je pense que c'est terminé pour cette année ! Vivement la reprise au mois de janvier pour en finir une bonne fois pour toutes ! Joyeuses fêtes de Noël à tous et à l'année prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2011 Merci Angelus et Leverdujour pour vos encouragements.. Merci Dindy pour les infos... j'espère toutefois que les délais seront moins longs que ceux annoncés.... Ben sinon... vous savez quoi?.....3 mois et 15 jours et ...... toujours pas d'IVms.... ok là c'est mort à présent avec les fêtes!!! va falloir attendre janvier!! Bonnes fêtes à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés