Aller au contenu

tunisiens et algériens


medaziz

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais dire a tous les tunisiens et les algériens attendueux des entrevues que la nlle ambassade du canada a ouvert ses portes au berges du lac de Tunis, alors pourquoi pas les entrevues seront désormais là, peut être ?????dry.gif

Ce qui explique ce petit blocage ???

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire a tous les tunisiens et les algériens attendueux des entrevues que la nlle ambassade du canada a ouvert ses portes au berges du lac de Tunis, alors pourquoi pas les entrevues seront désormais là, peut être ?????dry.gif

Ce qui explique ce petit blocage ???

Vous en pensez quoi ?

Les entretiens pour le Québec se tenaient toujours à l'hôtel Le Belvédère. Je pense pas que l'ambassade du Canada à Tunis même dans de nouveaux locaux accepterait de céder des bureaux pour faire passer les entretiens aux candidats du Québec.

Un nouveau système est mis à l'essai avec le BIQ de Paris...c'est la visioconférence. Je ne sais pas si on pourra appliquer ça pour les maghrébins un jour ou l'autre mais ça serait vraiment la meilleure façon de faire passer le max de dossier avec les moindres coûts possible.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de faire des entrevues pour les maghrébins en visio , car ce que veulent vérifier les conseillers c'est l'authenticité des diplômes et non pas le niveau linguistique seulement !!

Comme tu est déjà passé par la smdich, t a vu comment le conseiller vérifie le tampon sec avec la loupe !!!

Donc a mon avis, ça se fera pas ! ET C'EST DOMMAGE car il y aura gain de temps et d'argent .biggrin.png

Modifié par medaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas pour les entrevues de sélection, ils les passaient à lhôtel Belvédère et non pas à l'ambassade

sinon sincèrement je ne vois pas trop l'utilité de toutes ces entrevues vu que les candidats de cette région envois des copies légalisées de leur documents demandés et puis de toutes les façons à quoi bon d'avoir toute cette attente pour les candidats de la région du Maghreb, pour le traitement de leur dossier, puis la mise en attente dans une liste d'attente puis après le passage de lentrevue pour contrôler leur diplômes et autre alors qu'au Québec ces diplômes la ne seront même pas considérés, même chose pour les expériences professionnelles, vu que dans leur futur pays on leur demandera toujours une expérience antérieure au Québec!

pour les programmes des autres provinces, c'est rare qu'on fait passer l'entrevue de sélection pour leur candidats, ça reste juste la province du Québec qui pratique ce vieux système que je dois dire hyper long et stressant pour ses candidats surtout ceux qui résident dans la région du Maghreb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la visioconférence, c'est fait au BIQ de paris je crois, je vois mal un visioconférence aces notre chère Algérie Télécoms. Patience ça va venir et ça ne sera que mauvais tous ça, et puis viendra un jour ou vous me direz la même chose. De tout cur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire a tous les tunisiens et les algériens attendueux des entrevues que la nlle ambassade du canada a ouvert ses portes au berges du lac de Tunis, alors pourquoi pas les entrevues seront désormais là, peut être ?????dry.gif

Ce qui explique ce petit blocage ???

Vous en pensez quoi ?

bjr, j'aurai voulu etre en contact avec des gens qui sont en cours de préparation du dopssier d'immigration. l'expériene professionnelle est-elle exigée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de faire des entrevues pour les maghrébins en visio , car ce que veulent vérifier les conseillers c'est l'authenticité des diplômes et non pas le niveau linguistique seulement !!

Comme tu est déjà passé par la smdich, t a vu comment le conseiller vérifie le tampon sec avec la loupe !!!

Donc a mon avis, ça se fera pas ! ET C'EST DOMMAGE car il y aura gain de temps et d'argent .biggrin.png

Je confirme Medaziz...les agents prêtent beaucoup d'attention à la vérification des diplômes et des documents des candidats...cependant...et si cette solution devra être appliquée un jour pour dégager les montagnes de DCSQ des maghrébins, je pense qu'ils pourront désigner une personne ou plusieurs personnes au niveau de leur ambassade ici par exemple (sous RDV) pour vérifier si les documents sont bons ou pas...après cette vérification l'entretien pourra avoir lieu en visioconférence pour évaluer le niveau de langue et l'adaptabilité du candidat. La connexion Internet est assez bonne je pense pour un tel entretien.

C'est faisable si on a la volonté de le faire ;).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, j'aurai voulu etre en contact avec des gens qui sont en cours de préparation du dopssier d'immigration. l'expériene professionnelle est-elle exigée ?

NON....l'expérience professionnelle n'est pas éliminatoire...mais est d'un bon apport pour la DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, j'aurai voulu etre en contact avec des gens qui sont en cours de préparation du dopssier d'immigration. l'expériene professionnelle est-elle exigée ?

NON....l'expérience professionnelle n'est pas éliminatoire...mais est d'un bon apport pour la DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

+1

Essaie au moins d'en avoir avant l'entrevue ça peut aider énormément rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, j'aurai voulu etre en contact avec des gens qui sont en cours de préparation du dopssier d'immigration. l'expériene professionnelle est-elle exigée ?

NON....l'expérience professionnelle n'est pas éliminatoire...mais est d'un bon apport pour la DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

+1

Essaie au moins d'en avoir avant l'entrevue ça peut aider énormément rolleyes.gif

A vrai dire c'est pour mon fils, il a 23 ans , il a une licence en electronique , il actuellement en 1er année Master, donc il n'a pas encore eu le temps de travailler, c'est moi qui me charge de toutes ces recherches pour l'encourager à partir au Quebec, mais je ne me retrouve pas avec toute cette paperasse et surtout sur internet. Encore une question, a quelle adresse faut-il envoyer le dossier ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire c'est pour mon fils, il a 23 ans , il a une licence en electronique , il actuellement en 1er année Master, donc il n'a pas encore eu le temps de travailler, c'est moi qui me charge de toutes ces recherches pour l'encourager à partir au Quebec, mais je ne me retrouve pas avec toute cette paperasse et surtout sur internet. Encore une question, a quelle adresse faut-il envoyer le dossier ? Merci pour votre aide

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement