Habitués cam&leon Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Bonjour tt le monde,J'aimerais savoir à quels types de documents l'ambassade a accès ? Je sais qu'il y a trois bulletins sur le casier judiciaire et j'ai eu un rappel à la loi pour "détention de cigarette qui fait rire". On m'a dit que cela n'était pas inscrit sur le casier judiciaire, je n'ai même pas eu d'amende... qu'en est-il ?Mais là je vous avoue que je flippe, flippe, flippe...Qq'un pourrait-il me renseigner ?merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 a priori si le casier judiciaire que tu as envoyé avec le fédéral est vierge à mon avis as de soucis !et puis il me semble qu'un rappel à loi ce n'est pas un condanation... a+Juanito Citer
Habitués Alain Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 J'aurais tendance à répondre la même chose que Juan.Alain Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2004 en fait g appelé l'administration qui s'occupe des casiers judiciaires. la bonne dame m'a dit que ce n'était pas une condamnation et qu'elle ne PENSAIT pas que ça donnait lieu à une fiche pénale.Toutefois peut être que l'Inspecteur Gadget de l'ambassade a accès à d'autres infos ... Citer
O'Hana Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 salut cam&leon,En fait, l'envoi de tous les CJ des pays où tu as passé plus de six mois bla bla ne correspond qu'à la première partie du volet sécurité de ton processus de demande de visa RP. CIC appelle cela la partie où il y a implication directe du demandeur.La seconde partie où tu n'interviens pas, c'est l'enquête de sécurité à laquelle procède l'agent d'immigration où il contacte les services policiers des pays où tu as fait une demande de CJ afin de vérifier si tu n'as pas été impliqué dans des actes terroristes ou de subversion. Étant donné le contexte, ils sont devenus plus pointilleux et c'est évident que si tu as séjourné, même brièvement, dans des pays jugés à risque (Moyen-Orient, Afrique du Nord par exemple) ou que tu es originaire d'un de ces pays, ils seront encore plus pointilleux. Mais généralement, ils savent assez rapidement si tu constitues un "cas" douteux ou pas à l'analyse de ton profil.Concernant ton sujet d'inquiétude, CIC va évaluer si ton délit constitue une infraction punissable dans la législation canadienne. Mais je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.O'Hana Citer
Messages recommandés