Habitués argentino2003 Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les critères des modérateurs pour fermer un sujet. Un père de famille a demandé -d'une façon très polie- à propos du BS («Le BS le piège a éviter»), il a reçu quelques réponses très polies aussi, puis vous fermez le sujet immédiatement parce que c'est polémique. Par contre, une autre personne ouvre un sujet («ETES VOUS COMME LUI?») qui provoque l'irritation entre chrétiens et musulmans, ou entre européens et africains si vous préférez, puis je ne vois que des pages et des pages d'insultes, de préjugés et de violence qui s'accumulent depuis des jours,. Bonne journée,
Habitués Satinka Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, Pour apporter une réponse à votre question et puisque c'est moi qui ai fermé ledit sujet, je vais vous donner quelques explications. Nous travaillons dans la droite ligne des créateurs de ce site qui ont voulu créer un site francophone d'échanges et d'informations sur le Canada en général et le Québec en particulier. Or, nous avons constaté depuis quelques temps que certaines personnes prennent un malin plaisir à multiplier les pseudos alors que c'est interdit, à mettre des phrases en arabe, espagnol, anglais ou autre alors qu'il es expressément demandé de poster en français puisque vous êtes sur un site francophone. D'autres s'amusent à créer des sujets polémiques en sachant bien qu'ils vont susciter une nuée de réactions plus ou moins violentes. Tout cela ne peut qu'éloigner les personnes que nous voulons rejoindre, soit les futurs immigrants qui ont des questions bien précises sur le déroulement des procédures et leur future vie au québec ou au Canada qui, bien sûr exclut l'éventualité du BS; De plus, nous vous faisons confiance; en cas de difficulté, une fois sur place, vous saurez parfaitement taper aux bonnes portes et il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner ici, sur place. Comme je le disais plus haut, votre but est d'immigrer au Québec pour vous y intégrer, y vivre et apporter votre contribution au Québec . L'assistanat public ne doit donc pas être votre préoccupation première sur le forum, de but en blanc. Ayant, je suppose répondu à votre question, et ne souhaitant pas créer de polémique particulière par des réponses intempestives, je ferme donc ce sujet. Bonne journée La modération cassis et John Baker ont réagi à ceci 2
Messages recommandés