Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour;

voila je suis un etudiant et j'ai des problemes avec mes collocataires le bail finit jusqu'au Mars 2012 et on veut resiliez le bail y a t-il pas une solution, sinon c'est quoi les penalites ou les problemes qu'on va avoir si on quitte le logement ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Un bail est un contrat et vous en êtes donc légalement responsable jusqu'à la fin. La meilleure solution est de contacter le propriétaire et d'essayer de négocier avec lui. S'il est sympa, il pourrait accepter de résilier le bail avec quelques mois de préavis (souvent, c'est trois mois).

Posté(e)

Un bail est un contrat et vous en êtes donc légalement responsable jusqu'à la fin. La meilleure solution est de contacter le propriétaire et d'essayer de négocier avec lui. S'il est sympa, il pourrait accepter de résilier le bail avec quelques mois de préavis (souvent, c'est trois mois).

Malheureusement ce n'est pas le cas :( c'est une agence de location donc... est ce que je ca touche mon dossier de credit ? merci

• Habitués
Posté(e)

A moins de vendre ton bail a quelqu'un d'autre ou sous-louer, il n'y a pas grand chose a faire il me semble.

Appel la régie du logement, elle va peut etre t'aider ???

Posté(e)

le probleme c'est que je dois trouver un nouveau locataire d'ici la fin du mois donc c'est un peu difficile la regie de logement m'ont dit si tu quitte avant qu'ils le bail tu va avoir des problemes, mais il m'ont pas specifier le genre de ces problemes (dossier de credit, amende,...)

A moins de vendre ton bail a quelqu'un d'autre ou sous-louer, il n'y a pas grand chose a faire il me semble.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous vous exposez à des poursuites et ça peut aussi toucher votre dossier de crédit, de même que votre capacité de louer ailleurs puisque des références sont souvent exigées de vos anciens propriétaires. Bref, vous avez tout intérêt à agir réglo et à vous dépêcher de trouver un nouveau coloc...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le probleme c'est que je dois trouver un nouveau locataire d'ici la fin du mois donc c'est un peu difficile la regie de logement m'ont dit si tu quitte avant qu'ils le bail tu va avoir des problemes, mais il m'ont pas specifier le genre de ces problemes (dossier de credit, amende,...)

En fait, tu demandes implicitement si tu ne pourrais pas te barrer de là sans payer?

Oui, tu peux. Mais tu risques gros. Surtout que tu es étudiant. Bonne chance pour renouveler ton permis d'études avec une poursuite judiciaire sur les bras.

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Apres faut voir c'est quoi les pb avec tes coloc'. S'ils te foutent dehors parce qu'ils veulent se mettre en ménage, c'est pas de ta faute non plus... y'a pas moyen de rester un peu plus longtemps avec eux le temps que tu trouves un autre coloc pour sous louer et toi un autre appartement...

Parce que je sais que ma coloc' me laisserait gentiment prendre le temps de me retourner pour trouver un appartement (2-3 mois), pas 15 jours...

Et si tu dois juste partir du logement et eux rester dans l'appartement, vois avec tes coloc' si vous pouvez faire un truc a l'amiable sans résilier le bail. Du style tu restes sur le bail mais tu te barres de l'appartement ???

Ou comme ca été dit, voir avec le proprio. Parce que si c'est juste un nom a supprimer sur le bail y'a peut etre moyen de faire cela en discutant gentiment

Posté(e)

Je suis un citoyen donc j'ai pas de permis d'etudes

En fait, tu demandes implicitement si tu ne pourrais pas te barrer de là sans payer?

Oui, tu peux. Mais tu risques gros. Surtout que tu es étudiant. Bonne chance pour renouveler ton permis d'études avec une poursuite judiciaire sur les bras.

Ok merci beaucoup chers membres pour vos reponses :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis un citoyen donc j'ai pas de permis d'études

Tu risques gros quand même.

Tu peux penser à court terme et te barrer sans régler ce problème, mais ça peut te poursuivre longtemps. ID'ailleurs ça va te rattraper à ta prochaine location, car il faudra donner des références et faire une enquête de crédit.

Et vu ton âge, j'imagine que tes parents ou une autre personne t'ont endossé pour la location. En te barrant, tu les mets dans le trouble.

Posté(e)

Merci beaucoup je vais essayer de m'arranger avec le locataire c'est la plus bonne solution merci tout le monde ;)

Je suis un citoyen donc j'ai pas de permis d'études

Tu risques gros quand même.

Tu peux penser à court terme et te barrer sans régler ce problème, mais ça peut te poursuivre longtemps. ID'ailleurs ça va te rattraper à ta prochaine location, car il faudra donner des références et faire une enquête de crédit.

Et vu ton âge, j'imagine que tes parents ou une autre personne t'ont endossé pour la location. En te barrant, tu les mets dans le trouble.