Aller au contenu

C QUOI le : N° réf.ind ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il est mentionné sur l'accusé de réception de ta demande une fois reçu!

• Habitués
Posté(e)

C QUOI le : N° réf.ind ??

c'est le numéro de référence individuelle de ton dossier

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

justement moi j'ai reçu mon AR du DCSQ par mail il y a 2 jours, le problème c'est qu'il est mentionné que le N° réf.ind !!

Est-ce que c'est normal? et si ce n'est pas le cas, comment doit-je faire pour obtenir mon numéro du dossier?

Svp si quelq'un peut m'aider c'est urgent vu que je veux leur envoyer d'autre doccuments.

Merci a vous

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas dans mon AR par courriel rien n'est mentionné, ni n° Ref. ind ni n° dossier, juste mon nom et mon prénom, en plus regarde ma signature en bas.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas dans mon AR par courriel rien n'est mentionné, ni n° Ref. ind ni n° dossier, juste mon nom et mon prénom, en plus regarde ma signature en bas.

salut tchatcho, dans mon mon AR il est mentionné que le N° Ref ind seulement, meme mon nom et prenom ne figurent pas!!

• Habitués
Posté(e)

c'est l'été et ça dérègle le biq, ils ne pensent qu'à sortir au soleil et se promener. Non je rigole, pour ma part mon dossier a été envoyé depuis Montréal par un ami le 13.01.2011 et en allant chercher mon chéquier CCP dans ma boite postal j'étais surpris de trouver le courrier du BIQ, je l'attendais entre juillet et août 2011, daprès les forumistes c'est entre 6 à 8 mois. Patience chez les autres pays, le courriel ou le e-mail si tu préfères est considéré comme preuve. fais nous un copier coller comme le mien et n'oublie pas de masque toute information personnelle comme je le fais pour mon nom:

Le 30 mai 2011

Monsieur XXXXXXX XXXXXXXX

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante :

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de lImmigration économique Internationale

Amérique du Nord et Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : (514) 864-9221

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

Jessica LÉVESQUE

Agent de bureau

N.B.: VEUILLEZ, S.V.P, NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE. NOUS NACCEPTONS AUCUN DOCUMENT PAR VOIE ÉLECTRONIQUE.

<b style=""><br style="page-break-before:auto" clear="all"></b>

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon voila le document que j'ai reçu par le mail de la par du BIQ:

Le 18 juin 2011

No réf. ind : QAxxxxxx

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec –

Monsieur,

Nous confirmons l'ouverture de votre dossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant la perception des frais liés à l'étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible, les documents nécessaires au traitement de votre demande ainsi que les frais exigés.

A. Ajout d'une conjointe ou d'un conjoint

1. Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à

l'adresse suivante :

http://www.immigrati...eurs/index.html

2. Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande

3. Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière mis à jour

4. Une copie certifiée conforme à l'original de votre certificat de mariage

5. Les frais de traitement de 152,00$

<br style="page-break-before: always;" clear="all"> B. Ajout d'un ou de plusieurs enfants

1. Une photo format passeport pour chaque enfant

2. Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière mis à jour

3. Une copie certifiée conforme à l'original du ou des certificats de naissance

4. Les frais de traitement de 152 $ par enfant

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Nous vous demandons également de nous communiquer sans tarder tout changement d'adresse de correspondance ou d'adresse courriel, par courrier à l'adresse suivante :

Ministère de l'immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'Immigration économique – International

Service Amériques, Maghreb et Moyen-Orient

285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

ou par télécopieur au numéro suivant : 514 873-9265

Nous vous remercions d'avoir choisi le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Xian Lui JIAN

<br style="page-break-before: auto;" clear="all">

Modifié par algerie11
  • Habitués
Posté(e)

pour ceux qui n'ont pas reçu leurs numéro de dossier c'est facile, il suffit d'appeler le biq de Montréal au

+1514 873-5760 et parler avec les conseiller vous leur donner nom prénom adresse de correspondance avec date de naissance et vous lui demander le numéro du dossier il vous le donnera

cordialement

Posté(e)

je viens de recevoir le même mail y a deux jours ,et je trouve étonnent le faite que ni mon nom et prénom,ni mes coordonné mentionné dans la lettre !

Bon voila le document que j'ai reçu par le mail de la par du BIQ:

Le 18 juin 2011

No réf. ind : QAxxxxxx

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec

Monsieur,

Nous confirmons l'ouverture de votre dossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant la perception des frais liés à l'étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible, les documents nécessaires au traitement de votre demande ainsi que les frais exigés.

A. Ajout d'une conjointe ou d'un conjoint

1. Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à

l'adresse suivante :

http://www.immigrati...eurs/index.html

2. Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande

3. Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière mis à jour

4. Une copie certifiée conforme à l'original de votre certificat de mariage

5. Les frais de traitement de 152,00$

<br style="page-break-before: always;" clear="all"> B. Ajout d'un ou de plusieurs enfants

1. Une photo format passeport pour chaque enfant

2. Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière mis à jour

3. Une copie certifiée conforme à l'original du ou des certificats de naissance

4. Les frais de traitement de 152 $ par enfant

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Nous vous demandons également de nous communiquer sans tarder tout changement d'adresse de correspondance ou d'adresse courriel, par courrier à l'adresse suivante :

Ministère de l'immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'Immigration économique International

Service Amériques, Maghreb et Moyen-Orient

285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

ou par télécopieur au numéro suivant : 514 873-9265

Nous vous remercions d'avoir choisi le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Xian Lui JIAN

<br style="page-break-before: auto;" clear="all">

Posté(e)

Bonjour les amis,

G reçu exact les memes emails que vous, mais dans mon cas ça a été assez rapide ...

Envoi le 08/05/2011

Prélèvement argent 25/05/2011

Accusé reception email 16/06/2011

Est ce habituelle que ça aille aussi vite ???

Posté(e)

pour moi aussi ça était rapide

J'ai envoyé mon dossier le 21/05/2011 via EMS POSTE

Accusé de réception par mail le 16/06/2011

Bonjour les amis,

G reçu exact les memes emails que vous, mais dans mon cas ça a été assez rapide ...

Envoi le 08/05/2011

Prélèvement argent 25/05/2011

Accusé reception email 16/06/2011

Est ce habituelle que ça aille aussi vite ???

Posté(e)

c vraiment étonnant de ne pas recevoir de numéro de dossier! peut etre c la politique 2012-2015 qui est en marche !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ceux qui n'ont pas reçu leurs numéro de dossier c'est facile, il suffit d'appeler le biq de Montréal au

+1514 873-5760 et parler avec les conseiller vous leur donner nom prénom adresse de correspondance avec date de naissance et vous lui demander le numéro du dossier il vous le donnera

cordialement

Bonjour charliil, bonjour tout ;le monde, merci pour le numéro de téléphone.

Effectivement j'ai essayé de les joindre via ce numéro mais rien, y a pas de conseillés pour répondre a mes appels !!!!

Enfin je vais finir par parler avec eux.

Je veux leur envoyer quelques documents les jours qui viennent, est ce que je doit joindre une lettre explicatif avec les docs que je vais envoyé ou pas?

Merci a vous.

Modifié par algerie11
  • Habitués
Posté(e)

pour mon cas le courrier était plus explicite, 1ère page le n° de dossier et n° Ref. ind. et le blablabla, la 2ème page c'était pour l'ajout d'un enfant ou d'un conjoint (réponse de type standard, la 3 ème page c'était le prélèvement de l'argent avec un tableau reprenant tout les frais, mais à chaque feuille sont repris mes deux n° en haut de la page sauf pour la 1ère ou il y a en plus mon adresse de correspondance.