lana88 Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour, je voudrais immigrer à Montréal. Combien (par mois) faut-il selon vous, pour 2 personnes adultes pour se nourrir convenablement? quels marchés, supermarchés proposent de bons prix à Montréal? Merci à tous!!!! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour, Je te dirais 500-600 CAD par mois (on assumant qu'on mange à la maison d'une façon saine et diversifiée, puis aucune sortie au restaurant). Le prix des aliments a augmenté de façon très considérable durant les derniers mois. Loblaws, Maxi et Super-C sont les supermarchés les plus économiques. Tu peux aussi aller visiter le Marché Jean Talon, on peut trouver de bons produits frais à un prix très convénient. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Note : Le poisson, les fromages et le vin sont très chers au Québec. Si vous êtes végétariens (ou si vous mangez peu de viande) vous ferez des économies très importantes... Sebastian caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
lana88 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) C assez correct pour 500 à 600 dollars. on m'a dit déjà que la viande et les poissons coutent chers par rapport au poulet donc régime poulet 5jours/7 LOL! tu le confirmes argentino2003, mais on consomme pas d'alcool, donc ça va.Merci !! Modifié 6 mai 2011 par lana88 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Loblaws, économique ?????? Super C et Maxi sont les moins honéreux. Si tu restes à Mourial c'est effectivement cher, par contre en région tu peux compter 140 $ par semaine ! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 J'avais oublié de te dire qu'une fois par semaine, les supermarchés publient des dépliants. Tu verras qu'il y a toujours des produits à prix réduit, tu peux faire de bonnes économies en lisant attentivement les dépliants. Finalement, c'est vrai que tu peux faire des économies en t'eloignant de Montréal. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Tu peux te faire une bonne idée des prix dans les supermarchés (produits en réclame dans les circulaires dont parle argentino2003) avec ce site : http://www.supermarches.ca/default.asp Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 7 mai 2011 Habitués Posté(e) 7 mai 2011 Pour les fromages et yaourt, Adonis c'est pas cher. Chaque semaine y en a en spécial. Cette semaine un brie ou un camenbert à 2.99 $, du fromage ricotta à 1.99 $ du romano râpé à 99 sous et bien d'autres encore. Citer
Habitués JPR Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 Humm 500 $ pour deux, en considérant aucun repas pris à l'extérieur, ça fait une moyenne d'environ 2.75 $ par repas. il y a forcément moyen, même à Montréal, de faire moins cher non ? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 Humm 500 $ pour deux, en considérant aucun repas pris à l'extérieur, ça fait une moyenne d'environ 2.75 $ par repas. il y a forcément moyen, même à Montréal, de faire moins cher non ? Oui ca se fait mais vous pourrez pas vous payer d'extra, seulement pour un mois ça me coute 240$ Citer
Habitués JPR Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Merci pour la précision. En étant seul c'est normal que cela vous coûte plus cher. (+20% d'ailleurs selon le DDM, dans l'article http://lejournaldemo...010-062902.html , trouvé depuis le lien supermarches.ca) Pour une famille qui achète et cuisine de grosses quantités les coûts unitaires baissent. EDIT : j'ai supposé que vous étiez seul au regard de votre profil Modifié 12 octobre 2011 par JPR Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 Merci pour la précision. En étant seul c'est normal que cela vous coûte plus cher. (+20% d'ailleurs selon le DDM, dans l'article http://lejournaldemo...010-062902.html , trouvé depuis le lien supermarches.ca) Pour une famille qui achète et cuisine de grosses quantités les coûts unitaires baissent. EDIT : j'ai supposé que vous étiez seul au regard de votre profil Oui pour une personne seul ca me coutent 240$. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Loblaws c'est plus cher que la concurrence pour avoir mis les pieds une fois dans un loblaws j'ai senti la différence... Par mois je dépense dans les 200 $ et je suis tout seul, c'est a peu de chose prés ce que je dépensais en france sauf que là j'ai de la viande dans mon panier alors qu'en france pour ce prix t'as juste des pâtes .... Modifié 12 octobre 2011 par kjaerlighet Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 et tu manges de tout ? Oui je mange tout c'est pas tant que ça. Citer
Messages recommandés