funpale Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Je suis installé au Canada depuis 12 ans, j'ai donc fait mon déménagement à cette époque. J'ai récemment perdu mes parents en France et lorsque la succession sera terminé je souhaiterais faire venir des meubles et divers objets au Canada. Je recherche des informations sur: - Le moyen de les faire venir (transporteurs, sociétés de déménagement...) - Les taxes à l'entrée au Canada. - vos expériences dans des cas similaires Merci pour votre aide. F. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Vas voir dans la FAQ, tu trouveras sans doute ton bonheur. Je te mets le lien http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Demenagement.html Bonne lecture psedo007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Toutes mes condoleances mais a part si ce sont des meubles de grande valeur sentimentale, pourquoi faire venir de tels meubles ? J'ai en tete toutes les images de meubles et s'il est vrai qu'un bahut normand en chene est pas mal, c'est lourd a transporter ... sauf a le demonter. Mais trouveras-tu quelqu'un ici pour le remonter ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Toutes mes condoleances mais a part si ce sont des meubles de grande valeur sentimentale, pourquoi faire venir de tels meubles ? J'ai en tete toutes les images de meubles et s'il est vrai qu'un bahut normand en chene est pas mal, c'est lourd a transporter ... sauf a le demonter. Mais trouveras-tu quelqu'un ici pour le remonter ? Je comprends pas mal la motivation de Funpale. Moi-même j'ai fait venir ma salle à manger en noyer de style Louis XV provençal dans un container. L'avantage, c'est que ce n'est pas calculé au poids mais au cubage. En plus, ils n'ont rien démonté. Le bahut a été transporté entier. L'autre avantage, c?est que j'ai ici un mobilier unique au style inimitable au Québec. J'échappe aux mauvaises imitations de Brault et Martineau et consort Citer
Messages recommandés