Habitués rodella31 Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Ca réduira pas tes efforts à néant, si tu as été honnête sur ta DCSQ en déclarant un niveau d'anglais qui correspond à ton vrai niveau. Au mieux l'agent peut estimer que ton niveau est meilleur que déclaré, donc te donner des points en plus. Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! tu vas apprendre pas mal de choses si tu consulte la section FAQ des entrevues il y'a plusieurs témoignages dexpériences. Bon chance pour le reste des démarches. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! si tu as mis débutant sur ta demande de dcsq alors pas de problemes, mais si t'a mis intermédiaire ou avancé, ca sera fausse déclaration, et je te cache pas que c'est pas bon pour toi. bonne chance . Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! Félicitations pour la MEA...bon courage pour la suite. Faut bien vous documenter sur le Québec surtout ce qui concerne le marché du travail et aussi les démarches que vous allez faire pour demander l'évaluation comparative de vos diplômes, la ville de destination, un peu d'informations sur le Québec (superficie, population, ressources naturelles, économie, etc etc etc). Bonne préparation. Ciao. Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour vos réponse, , mais quand on passe en entrevue c'est mauvais signe, genre on a pas assez de points , ou c'est juste pour avoir des précisions par rapport à vos motivations etc ?? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! Il y a un problème dans ton message. Les Français ne recoivent pas de courrier annonçant une mise en attente; Ils reçoivent une convocation directement. Nous mènerais-tu en bateau, par hasard? C'est ton autre fil de discussion qui m'a alertée car en général, un Français n'émigre pas seul en parrainant "plus tard" sa femme et ses enfants. C'est dans notre culture. On ne peut pas rester trop longtemps séparés de ceux qu'on aime. On vient tous ensemble. Ou au pire, on fait le dossier ensemble et le papa vient en éclaireur, puis fait venir sa famille un ou deux mois plus tard. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour vos réponse, , mais quand on passe en entrevue c'est mauvais signe, genre on a pas assez de points , ou c'est juste pour avoir des précisions par rapport à vos motivations etc ?? Encore une fois, pour les vrais Français, l?entrevue c'est juste quand il manque quelques points. Pour certains autres pays, l'entrevue est systématique. On ne peut pas te donner de réponse précise si tu n'es pas sincère dans les déclarations de ton profil; Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Il y a un problème dans ton message. Les Français ne recoivent pas de courrier annonçant une mise en attente; Ils reçoivent une convocation directement. Nous mènerais-tu en bateau, par hasard? C'est ton autre fil de discussion qui m'a alertée car en général, un Français n'émigre pas seul en parrainant "plus tard" sa femme et ses enfants. C'est dans notre culture. On ne peut pas rester trop longtemps séparés de ceux qu'on aime. On vient tous ensemble. Ou au pire, on fait le dossier ensemble et le papa vient en éclaireur, puis fait venir sa famille un ou deux mois plus tard. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! Bonjour, as tu des délais d'indiqués sur ton courrier ? je ne savais pas que l'on pouvait recevoir un pli du BIQ afin de prévenir d'une liste d'entretien. Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, as tu des délais d'indiqués sur ton courrier ? je ne savais pas que l'on pouvait recevoir un pli du BIQ afin de prévenir d'une liste d'entretien. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour la réponse .............. Nous sommes nous même en attente d'entrevue (appel téléphonique ce vendredi), mais nous n'avons pas encore reçu de pli de recommandation du BIQ. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 et bien, dans le fil des novembristes nous avons une française qui a aussi reçu une lettre l'informant qu'elle est sur la liste d'attente > ici . Donc c'est tout à fait possible sinon rodella, je te souhaite bon courage pour l'entrevue et bonne préparation Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 rha excuse ^^ les novembrises = ceux qui ont envoyé leur DCSQ en novembre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 et bien, dans le fil des novembristes nous avons une française qui a aussi reçu une lettre l'informant qu'elle est sur la liste d'attente > ici . Donc c'est tout à fait possible Merci pour l'info. C'est la premièere fois que je vois cela. Alors, ça voudrait dire que tout le monde n'est pas traité de la même façon? Franck et Nathalie pourront nous en dire plus bientôt, ils ont envoyé leur demande de CSQ mais n'ont rien reçu pour le moment. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 et bien, dans le fil des novembristes nous avons une française qui a aussi reçu une lettre l'informant qu'elle est sur la liste d'attente > ici . Donc c'est tout à fait possible Merci pour l'info. C'est la premièere fois que je vois cela. Alors, ça voudrait dire que tout le monde n'est pas traité de la même façon? Franck et Nathalie pourront nous en dire plus bientôt, ils ont envoyé leur demande de CSQ mais n'ont rien reçu pour le moment. Tout à fait, nous n'avons rien reçu... Les infos que nous avons viennent de l'agent qui a traité notre dossier et qui a bien voulu nous en dire un peu (beaucoup) plus quand à la suite qui ne devrait pas tarder , nous concernant... En même temps, nous avons mis le booster vu nos stats et sommes donc privilégiés même si notre parcours ne nous a pas épargné jusqu'à maintenant Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir le courrier me mettant sur la liste d'attente en attendant l'entretien " déterminant" Ils me demandent donc des originaux de certains documents notement des preuves d'experiences professionnelles. Pour ça aucun problème. Ensuite ils 'évalueront mes compétences linguistiques, bon français, pas de problèmes mais anglais, il faut dire que je suis vraiment mauvais est-ce que cela peut réduire tous mes efforts à néant ? Pour finir, il me demanderont de m'exprimer sur mes motivations, le marché du travail, projet personnel etc, surtout que je laisse femme et enfants en France en attendant qu'ils fassent leurs propre dossier... Voilà, c'était pour avoir quelques expériences d'entretient, et en esperant être rassuré sur le test anglais !!! Merci d'avance pour vos réponses !!! Mes felicitations!!! C'est bien le moment d'entrer d'emblee pour ce qui est de la preparation. Il faut imprimer des offres d'emploi dans ton domaine et les emmener le jour de l'entrevue. Encore une fois, mes felicitations et bonne chance pour la preparation! Stephaneamour Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Mes felicitations!!! C'est bien le moment d'entrer d'emblee pour ce qui est de la preparation. Il faut imprimer des offres d'emploi dans ton domaine et les emmener le jour de l'entrevue. Encore une fois, mes felicitations et bonne chance pour la preparation! Stephaneamour Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 <br />Bonjour, as tu des délais d'indiqués sur ton courrier ?<br />je ne savais pas que l'on pouvait recevoir un pli du BIQ afin de prévenir d'une liste d'entretien.<br /><br /> <br />Non, c'est juste un courrier me prévenant que je suis sur la liste d'attente et qu'ils me recontacteront en vue d'un rdv pour un entretient de selection. <br />Mais en effet ils me mettent une petites listes de ce qu'ils faut que je prépare, notament des certificats de travail pour verifier la légalité du travail que j'effectue. Je suis pourtant en Interim, mais peut être qu'ils veulent des précisions...<br /><br /><br /><br /> Si n'était toi comme tu n'as encore rien reçu, je rajouterais femme et enfant dans ton dossier actuelle Citer
Messages recommandés