Habitués BraveH Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous! Eh oui, je viens de recevoir ENFIN le CSQ de mon deuxième bébé! ça a prit quand même 4 mois et demi. Et à ma grande surprise, j'ai reçu aussi, le même jour, l'accusé de réception de ma demande de visa fédéral accompagnée des IVM pour moi et tous les membres de ma famille ( y compris mon petit bébé bien que son CSQ ne soit arrivé qu'aujourd'hui)! A travers le courrier accompagnant l'accusé de reception et les IVM, l'ambassade du Canada me demande de payer les droits d'etablissement (DERP) pour moi et mon épouse. Alors, je ne vous cache pas que ça bouillonne dans ma tête :-) J'ai plein de questions, mais la plus importante concerne l'état d'avancement de ma demande. La fait que j'ai reçu les IVM et qu'on me demande de payer les DERP implique-t-il une prgression positive de ma demande ou pas forcément? Au fait, j'ai essayé de m'informer sur l'état de ma demande en me connectant sur le site de CIC, rubrique "vérifier l'état d'une demande" mais à un moment donné il m'est demandé d'introduire le numéro de dossier, or le courrier qui m'a été envoyé par l'abassade du Canada ne contient pas ce numéro. On y trouve le numéro de demande ainsi que le IUC, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est la situation? Voilà, je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et vous faire part de mes interrogations ;-) A bientôt, BraveH Modifié 27 avril 2011 par BraveH Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 si je comprends bien tu as deja payer les 1ers frais du dossier federal ? j'imagine que oui, sinon ton dossier t'aurais été retourné. bref le fait de payer la 2eme partie des frais, ne veut pas forcement dire que tout va etre nickel. car ces frais là sont remboursables. je m'explique, tes 1ers frais sont "perdus" quelques soit la suite du dossier (acceptation ou refus de l'ambassade). par contre si apres ta visite medicale, ils disent non, ils te rembourseront les frais d'etablissement pour les visas et carte de résidents. les frais dont je comprends que tu es en train de parler bon bah s'ils disent oui, tu les perds, mais c'est le but car tu souhaites obtenir les papiers pour votre famille... Citer
Habitués rock79 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous! Eh oui, je viens de recevoir ENFIN le CSQ de mon deuxième bébé! ça a prit quand même 4 mois et demi. Et à ma grande surprise, j'ai reçu aussi, le même jour, l'accusé de réception de ma demande de visa fédéral accompagnée des IVM pour moi et tous les membres de ma famille ( y compris mon petit bébé bien que son CSQ ne soit arrivé qu'aujourd'hui)! A travers le courrier accompagnant l'accusé de reception et les IVM, l'ambassade du Canada me demande de payer les droits d'etablissement (DERP) pour moi et mon épouse. Alors, je ne vous cache pas que ça bouillonne dans ma tête :-) J'ai plein de questions, mais la plus importante concerne l'état d'avancement de ma demande. La fait que j'ai reçu les IVM et qu'on me demande de payer les DERP implique-t-il une prgression positive de ma demande ou pas forcément? Au fait, j'ai essayé de m'informer sur l'état de ma demande en me connectant sur le site de CIC, rubrique "vérifier l'état d'une demande" mais à un moment donné il m'est demandé d'introduire le numéro de dossier, or le courrier qui m'a été envoyé par l'abassade du Canada ne contient pas ce numéro. On y trouve le numéro de demande ainsi que le IUC, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est la situation? Voilà, je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et vous faire part de mes interrogations ;-) A bientôt, BraveH Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite c pas des jumelles, c'est un 2eme enfant... mais oui je suis d'accord félicitation pour l'arrivée de ce bb Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 félicitation pour ton CSQ ainsi que pour tous le reste de ta famille, daprès mes modeste connaissances sur ce sujet ; je pense que ton dossier est en plain progression dans le sens positif ,et il faut que tu complète le reste.tu a réussi la plus méchantes des étapes celle du CSQ.(80%) bon chance Citer
Habitués BraveH Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2011 si je comprends bien tu as deja payer les 1ers frais du dossier federal ? j'imagine que oui, sinon ton dossier t'aurais été retourné. bref le fait de payer la 2eme partie des frais, ne veut pas forcement dire que tout va etre nickel. car ces frais là sont remboursables. je m'explique, tes 1ers frais sont "perdus" quelques soit la suite du dossier (acceptation ou refus de l'ambassade). par contre si apres ta visite medicale, ils disent non, ils te rembourseront les frais d'etablissement pour les visas et carte de résidents. les frais dont je comprends que tu es en train de parler bon bah s'ils disent oui, tu les perds, mais c'est le but car tu souhaites obtenir les papiers pour votre famille... Salut egedan, L'objet de ma question n'était pas de savoir si les frais DERP étaient remboursables ou non (je sais déjà qu'ils le sont) mais globalement je voulais savoir si cela donnait une indication sur l'état d'avancement de mon dossier. Merci pour ton passage, BraveH Bonjour à tous! Eh oui, je viens de recevoir ENFIN le CSQ de mon deuxième bébé! ça a prit quand même 4 mois et demi. Et à ma grande surprise, j'ai reçu aussi, le même jour, l'accusé de réception de ma demande de visa fédéral accompagnée des IVM pour moi et tous les membres de ma famille ( y compris mon petit bébé bien que son CSQ ne soit arrivé qu'aujourd'hui)! A travers le courrier accompagnant l'accusé de reception et les IVM, l'ambassade du Canada me demande de payer les droits d'etablissement (DERP) pour moi et mon épouse. Alors, je ne vous cache pas que ça bouillonne dans ma tête :-) J'ai plein de questions, mais la plus importante concerne l'état d'avancement de ma demande. La fait que j'ai reçu les IVM et qu'on me demande de payer les DERP implique-t-il une prgression positive de ma demande ou pas forcément? Au fait, j'ai essayé de m'informer sur l'état de ma demande en me connectant sur le site de CIC, rubrique "vérifier l'état d'une demande" mais à un moment donné il m'est demandé d'introduire le numéro de dossier, or le courrier qui m'a été envoyé par l'abassade du Canada ne contient pas ce numéro. On y trouve le numéro de demande ainsi que le IUC, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est la situation? Voilà, je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et vous faire part de mes interrogations ;-) A bientôt, BraveH Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite Merci mon frère, à toi aussi!! Citer
Habitués BraveH Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2011 félicitation pour ton CSQ ainsi que pour tous le reste de ta famille, d'après mes modeste connaissances sur ce sujet ; je pense que ton dossier est en plain progression dans le sens positif ,et il faut que tu complète le reste.tu a réussi la plus méchantes des étapes celle du CSQ.(80%) bon chance Bien reçu psedo007. Merci et bonne chance à toi aussi! Citer
Habitués rock79 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous! Eh oui, je viens de recevoir ENFIN le CSQ de mon deuxième bébé! ça a prit quand même 4 mois et demi. Et à ma grande surprise, j'ai reçu aussi, le même jour, l'accusé de réception de ma demande de visa fédéral accompagnée des IVM pour moi et tous les membres de ma famille ( y compris mon petit bébé bien que son CSQ ne soit arrivé qu'aujourd'hui)! A travers le courrier accompagnant l'accusé de reception et les IVM, l'ambassade du Canada me demande de payer les droits d'etablissement (DERP) pour moi et mon épouse. Alors, je ne vous cache pas que ça bouillonne dans ma tête :-) J'ai plein de questions, mais la plus importante concerne l'état d'avancement de ma demande. La fait que j'ai reçu les IVM et qu'on me demande de payer les DERP implique-t-il une prgression positive de ma demande ou pas forcément? Au fait, j'ai essayé de m'informer sur l'état de ma demande en me connectant sur le site de CIC, rubrique "vérifier l'état d'une demande" mais à un moment donné il m'est demandé d'introduire le numéro de dossier, or le courrier qui m'a été envoyé par l'abassade du Canada ne contient pas ce numéro. On y trouve le numéro de demande ainsi que le IUC, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est la situation? Voilà, je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et vous faire part de mes interrogations ;-) A bientôt, BraveH En ce qui concerne le numéro de dossier doit être en principe sur l'AR et même sur le l'IVM si je ne me trompe pas Ben il serait bien que tu appel l'ambassade pour en savoir plus. Courage couplé de bonne chance Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Il a reçu ses IVMs et il doit passer la VM avec le bébé. Parallèlement, il pourra envoyer l'exemplaire de CSQ qui revient à l'ambassade en meme temps que le reçu de paiement des frais de RP. Bonne chance. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 puisque ta reçu les IVM donc pas de soucies t'es sur la bonne voie, mais je voulais te demander, ton dossier est prioritaire ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 si je comprends bien tu as deja payer les 1ers frais du dossier federal ? j'imagine que oui, sinon ton dossier t'aurais été retourné. bref le fait de payer la 2eme partie des frais, ne veut pas forcement dire que tout va etre nickel. car ces frais là sont remboursables. je m'explique, tes 1ers frais sont "perdus" quelques soit la suite du dossier (acceptation ou refus de l'ambassade). par contre si apres ta visite medicale, ils disent non, ils te rembourseront les frais d'etablissement pour les visas et carte de résidents. les frais dont je comprends que tu es en train de parler bon bah s'ils disent oui, tu les perds, mais c'est le but car tu souhaites obtenir les papiers pour votre famille... Salut egedan, L'objet de ma question n'était pas de savoir si les frais DERP étaient remboursables ou non (je sais déjà qu'ils le sont) mais globalement je voulais savoir si cela donnait une indication sur l'état d'avancement de mon dossier. Merci pour ton passage, BraveH Bonjour à tous! Eh oui, je viens de recevoir ENFIN le CSQ de mon deuxième bébé! ça a prit quand même 4 mois et demi. Et à ma grande surprise, j'ai reçu aussi, le même jour, l'accusé de réception de ma demande de visa fédéral accompagnée des IVM pour moi et tous les membres de ma famille ( y compris mon petit bébé bien que son CSQ ne soit arrivé qu'aujourd'hui)! A travers le courrier accompagnant l'accusé de reception et les IVM, l'ambassade du Canada me demande de payer les droits d'etablissement (DERP) pour moi et mon épouse. Alors, je ne vous cache pas que ça bouillonne dans ma tête :-) J'ai plein de questions, mais la plus importante concerne l'état d'avancement de ma demande. La fait que j'ai reçu les IVM et qu'on me demande de payer les DERP implique-t-il une prgression positive de ma demande ou pas forcément? Au fait, j'ai essayé de m'informer sur l'état de ma demande en me connectant sur le site de CIC, rubrique "vérifier l'état d'une demande" mais à un moment donné il m'est demandé d'introduire le numéro de dossier, or le courrier qui m'a été envoyé par l'abassade du Canada ne contient pas ce numéro. On y trouve le numéro de demande ainsi que le IUC, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est la situation? Voilà, je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle et vous faire part de mes interrogations ;-) A bientôt, BraveH Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite Merci mon frère, à toi aussi!! d'accord, mais ca ne veut pas dire que tout est acquis.... meme si y a de grandes chances que ce soit ok. (ah maudit fardeau excessif pour la santé ! ! ! avec certaines maladies c sur oui, ton dossier avance correctement Citer
Habitués BraveH Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) puisque ta reçu les IVM donc pas de soucies t'es sur la bonne voie, mais je voulais te demander, ton dossier est prioritaire ? Pas du tout medaziz, mon dossier est en traitement normal. A bientôt, BraveH félicitation! Merci! Modifié 28 avril 2011 par BraveH Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 L'objet de ma question n'était pas de savoir si les frais DERP étaient remboursables ou non (je sais déjà qu'ils le sont) mais globalement je voulais savoir si cela donnait une indication sur l'état d'avancement de mon dossier. Affirmatif Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour tout d'abord félécitation , et à propos de votre dossier normalement tu as bien avancé dans le procedure mais il faut que tu communique avec l'ambassade pour verifier ton numero de dossier; parceque c'est obligatoire pour l'indiquer lors de les transmettre les frais et le csq de ton nouveau bébé. bonne chance Citer
Habitués BraveH Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour tout d'abord félécitation , et à propos de votre dossier normalement tu as bien avancé dans le procedure mais il faut que tu communique avec l'ambassade pour verifier ton numero de dossier; parceque c'est obligatoire pour l'indiquer lors de les transmettre les frais et le csq de ton nouveau bébé. bonne chance Merci ayaomar, Justement, ils m'ont demandé d'inscrire le numéro de demande dans mes prochaines correspondances avec eux . J'ai bien reçu un numéro de demande de leur part et non un numéro de dossier, est-ce c'est la même chose, je n'es sais rien! D'ailleurs ce même numéro est inscrit sur les IVM qu'ils m'ont envoyés. A bientôt, BraveH Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour tout d'abord félécitation , et à propos de votre dossier normalement tu as bien avancé dans le procedure mais il faut que tu communique avec l'ambassade pour verifier ton numero de dossier; parceque c'est obligatoire pour l'indiquer lors de les transmettre les frais et le csq de ton nouveau bébé. bonne chance Merci ayaomar, Justement, ils m'ont demandé d'inscrire le numéro de demande dans mes prochaines correspondances avec eux . J'ai bien reçu un numéro de demande de leur part et non un numéro de dossier, est-ce c'est la même chose, je n'es sais rien! D'ailleurs ce même numéro est inscrit sur les IVM qu'ils m'ont envoyés. A bientôt, BraveH Slt, Considère que c'est le cas et essaie de voir l'avancement de ton dossier sur internet. Normalement ce doit être le numéro. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite c pas des jumelles, c'est un 2eme enfant... mais oui je suis d'accord félicitation pour l'arrivée de ce bb je ne parle pas d'enfant mais de la double bonne nouvelle arrivé en un seul jour "les jumelles bonnes nouvelles" Citer
Habitués rock79 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour tout d'abord félécitation , et à propos de votre dossier normalement tu as bien avancé dans le procedure mais il faut que tu communique avec l'ambassade pour verifier ton numero de dossier; parceque c'est obligatoire pour l'indiquer lors de les transmettre les frais et le csq de ton nouveau bébé. bonne chance Merci ayaomar, Justement, ils m'ont demandé d'inscrire le numéro de demande dans mes prochaines correspondances avec eux . J'ai bien reçu un numéro de demande de leur part et non un numéro de dossier, est-ce c'est la même chose, je n'es sais rien! D'ailleurs ce même numéro est inscrit sur les IVM qu'ils m'ont envoyés. A bientôt, BraveH Comme je le disais si tu retrouve les mêmes numéros il faut donc les prendre en compte. Pa de confusion Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Toutes mes félicitations :give_rose: pour les jumelles bonnes nouvelles. Que le tout puissant t'aide pour la suite c pas des jumelles, c'est un 2eme enfant... mais oui je suis d'accord félicitation pour l'arrivée de ce bb je ne parle pas d'enfant mais de la double bonne nouvelle arrivé en un seul jour "les jumelles bonnes nouvelles" decidement, j'ai mal lu 2 FOIS.... on va dire que c'est la fatigue.... Citer
Messages recommandés