k@macco Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Pour changer de stratégie y pas mille solutions, il faut changer de stratégie tout simplement: -Partir avec visa d'études, après réussir un diplôme québecois, on peut avoir la RP accéléré. -Postuler directement pour un boulot, si on décroche une promesse d'embausse, les procédures seront accélérées à la célérité de la lumière. le problème:comment y arriver ? -sinon, il y a la possibilité de reconnaitre son dipôme, ça peut aider je crois "faut que les autres me le confirme". je crois qu'il reste d'autres options, j'espère que les autres vont contribuer à enrichir ce fil de discussion. Amicalement, Coquelicot. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. pour un immigrant c'est trop long mais pour les services d'immigration c'est normal vu qu'ils ont une planification a respecté il y a des quota pour chaque région et puis ils ne peuvent pas prendre que des algériens y a beaucoup de demandes en provenance de l'Algérie c'est la principale cause de ce délai , et comme les entrevues sont bloqués et le nouveau plan d'immigration pour les années a venir qui limite le quota pour les africain a 30% du nombre total des immigrés a mon avis ça va s'allonger encore plus , sinon si t'es intéressé par le cote anglophone il y a la procédure fédéral qui prends moins de temps que celle du Québec http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. Oui . Faut faire son dossier à partir de la France. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. Oui . Faut faire son dossier à partir de la France. Il faut dire qu'à partir de la France, c'est bcoup plus rapide! Ca m'a pris même pas un an l'ensemble de la procédure!! Mais y en a qui peuvent pas le faire depuis la France!! Citer
Habitués ribouh Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. c'est une procédure de leur part pour réduire un peu de Maghrébins car nous allons représenter plus de 40 % de la population à Montréal d'ici 2020 "selon la direction de la recherche et des statistiques de la Ville de Montréal" en quelque sorte pour éviter d'avoir une nouvelle Marseille dans la capital économique du Québec Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Pour ma part je vais faire un voyage à Montréal cet été, question d'inspecter et de découvrir cette belle ville multiculturelle, et au même temps je profite l'occasion de passer chez leur bureaux (services d'immigration maghreb). Enfin la bas, je pourrais vérifier l'état de mon dossier et même s'ils peuvent me faire une faveur passer un éventuelle entrevu sur place (ça m'étonne mais on sais jamais)!!!!!? Ça sera chouette, et si ça ne marche pas, ben retour au blade et attendre mon tour as everyone. J'espère que se déplacement sera bénéfique (avoir deux oiseaux avec une seule pierreJ) et si j'aurais des bonnes nouvelle, j'ouvrirais un sujet sur ce forum et peut être ça sera la première sur notre cher forum. Ciao les amis et A+ trabloussia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 si le dossier est fait à partir du Maghreb, j'ai bien peur qu'il n y a aucune solution afin d'éviter les longs délais applicables pour cette région! Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour; selon les statéstique la durée moyenne pour avoir la brune pour un algérien même marocain ou tunsien est 4 ans un chemin trés long ??? est ce qu'on peut suivre une autre procédure ou procéder d'une autre manière pour avoir la RP dans un délai de 2 ans maximum? Merci par avance. Ssalutations, Kam. Sauf la possession d'un diplôme prioritaire les délais ne changeront pas pour un algérien...ça reste long et deviens de plus en plus long maintenant. Bon courage. Ciao. Citer
k@macco Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Posté(e) 17 avril 2011 Pour changer de stratégie y pas mille solutions, il faut changer de stratégie tout simplement: -Partir avec visa d'études, après réussir un diplôme québecois, on peut avoir la RP accéléré. -Postuler directement pour un boulot, si on décroche une promesse d'embausse, les procédures seront accélérées à la célérité de la lumière. le problème:comment y arriver ? -sinon, il y a la possibilité de reconnaitre son dipôme, ça peut aider je crois "faut que les autres me le confirme". je crois qu'il reste d'autres options, j'espère que les autres vont contribuer à enrichir ce fil de discussion. Amicalement, Coquelicot. @ Coquelicot; Partir avec visa d'études, après réussir un diplôme québecois, on peut avoir la RP accéléré. :-) cette procédure me semble trés intéressante donc il faut s'inscrir (depuis l'Algérie) dans une université québecoise pour avoir le CAQ + Visa d'étude et puis c'est j'ai bien compris il faut réussir un diplôme québecois pour pouvoir faire une Demande de CSQ ou RP depuis le Québec dans ce cas j'ai des questions: 1) est ce que cette démarche est faisable pour célébataire / marié / marié avec enfants...? 2) est ce qu'on doit faire une deuxième inscription aprés avoir réussi le premier diplôme pour qu'on soit réglo en attendant le CSQ ou la RP? Merci pour vos réponses, Salutations; Kam@ Ché. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2011 Habitués Posté(e) 17 avril 2011 1) est ce que cette démarche est faisable pour célébataire / marié / marié avec enfants...? En autant que vous en ayez les moyens financiers... les exigences financières sont très élevées. Si vous avez une famille en plus, ce n'est pas évident. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Pour ma part je vais faire un voyage à Montréal cet été, question d'inspecter et de découvrir cette belle ville multiculturelle, et au même temps je profite l'occasion de passer chez leur bureaux (services d'immigration maghreb). Enfin la bas, je pourrais vérifier l'état de mon dossier et même s'ils peuvent me faire une faveur passer un éventuelle entrevu sur place (ça m'étonne mais on sais jamais)!!!!!? Ça sera chouette, et si ça ne marche pas, ben retour au blade et attendre mon tour as everyone. J'espère que se déplacement sera bénéfique (avoir deux oiseaux avec une seule pierreJ) et si j'aurais des bonnes nouvelle, j'ouvrirais un sujet sur ce forum et peut être ça sera la première sur notre cher forum. Ciao les amis et A+ Bonjour !!! Tu as l'intention de demander un visa touristique d'après ce que j'ai compris? Vu ton age et ton pays d'origine j'ai bien peur que tu n'obtiennes pas ce visa A moins que tu as des astuces pour cela !!!! Si oui refile moi quelques conseils, car j'ai essayé l'année dernière mais ma demande a été refusé. J'ai l'intention d'en refaire 1 autre demande de visa touristique On verra ce que sa va donner Car il faut au moins tâter le terrain avant de s'y installer Non??????? Bonne chance Citer
Habitués matias Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 Oui . Faut faire son dossier à partir de la France. Attention pour faire sa demande a partir de la france, Il faut avoir la carte de resident de un an au minimun en France. Citer
Messages recommandés