Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en Fevrier 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. J'ai enfin reçu un courrier du biq de Paris, malheureusement il m'annonce que mon l'étude de mon dossier n'a pu démarrer car les délais d'encaissement du chèque certifié international que j'avais établi et joint à ma demande depuis mars étaient dépassés. Je dois leur faire parvenir un nouveau chèque ou utiliser les autres méthodes de paiement listés dans leur lettre avant le 22 octobre.

Alors je reviens aujourd'hui vers vous pour obtenir un conseil: pensez-vous qu'il soit plus prudent de payer les frais de DSCQ par carte de crédit ou bien devrais-je simplement établir un nouveau chèque et le re-expédier par courrier express.

Ensuite, dois-je me contenter d'expédier le nouveau chèque tout simplement, avec bien sur mes coordonnées au dos de celui-ci comme requis, en supposant qu'ils m'identifieront immédiatement OU devrais-je joindre au chèque une lettre précisant mon numéro de référence personnel et mon numéro de dossier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bjr Kalyma

Tu peux télécharger le formulaire de paiement par carte de crédit suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/paiement-fr.pdf et effectuer le paiement (c'est ce que moi j'avais fait). Ou alors refaire un autre chèque et l'envoyer par courrier express en respectant les consignes. Note que dans la plupart des banques les chèques encaissables à l'international ont une durée d'environ six mois s'ils ne sont pas encaissé. donc ton chèque a tout simplement expiré au moment de l'ouverture du dossier...

Pour les autres membres re-bonjour! C'est moi abtai (messages précédents). J'ai du créer un autre compte parce que je n'arrivais pas à mettre ma signature ni à mettre des commentaires (comprend pas pourquoi :crying: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a Tous,

J'ai également envoyé mon dossier en Fevrier, :cool: le 1er Fevrier

Envoie de documents complémentaire le 15 Juillet et le 17 Aout

Hier j'ai reçu un petit mail pour mon entretien téléphonique :biggrin2: le 11 Octobre

Je suis actuellement en PVT depuis le 10 Mars et espère recevoir mon visa permanent avant la fin de mon PVT meme si je rêve un peu sur ce coup la.

Ya t-il des personnes qui on déja passé leur entretien ?

Pour l'entretiens, je viens de lire celui de Guillaume whaouuuu excellent :biggrin2: , pour ma part, ça sera téléphonique vu que je suis déjà au Québec, je vous tiendrez au courant.

Modifié par Tonyto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

Oui on dirait que les choses commmencent a bouger.

J'ai recu hier un email du BIQ de Paris qui me convoque a un entretien le 14 octobre.

Pour rappel:

DCSQ: 15 Février 2011

A/R du BIQ Paris: 8 Juillet 2011

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a Tous,

J'ai également envoyé mon dossier en Fevrier, :cool: le 1er Fevrier

Envoie de documents complémentaire le 15 Juillet et le 17 Aout

Hier j'ai reçu un petit mail pour mon entretien téléphonique :biggrin2: le 11 Octobre

Je suis actuellement en PVT depuis le 10 Mars et espère recevoir mon visa permanent avant la fin de mon PVT meme si je rêve un peu sur ce coup la.

Ya t-il des personnes qui on déja passé leur entretien ?

Pour l'entretiens, je viens de lire celui de Guillaume whaouuuu excellent :biggrin2: , pour ma part, ça sera téléphonique vu que je suis déjà au Québec, je vous tiendrez au courant.

Bonjour,

félicitations pour l'entretien !

je suis en pleine recherche sur ce fameux pvt !!!

peux tu m'expliquer clairement comment çà fonctionne ?

j'ai trouvé pas mal d'infos, mais il me manque l'essentielle ! peut-on déposer une demande de pvt, en même temps que notre demande de résidence permanente ???

j'attends "patiemment" le csq, mais imaginons qu'on l'ait pour la fin de l'année 2011, et qu'apparemment le fédéral prend qqs mois, pourrions nous partir pour la rentée scolaire 2012 ? et attendre le fédéral en même temps !

merci des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a Tous,

J'ai également envoyé mon dossier en Fevrier, :cool: le 1er Fevrier

Envoie de documents complémentaire le 15 Juillet et le 17 Aout

Hier j'ai reçu un petit mail pour mon entretien téléphonique :biggrin2: le 11 Octobre

Je suis actuellement en PVT depuis le 10 Mars et espère recevoir mon visa permanent avant la fin de mon PVT meme si je rêve un peu sur ce coup la.

Ya t-il des personnes qui on déja passé leur entretien ?

Pour l'entretiens, je viens de lire celui de Guillaume whaouuuu excellent :biggrin2: , pour ma part, ça sera téléphonique vu que je suis déjà au Québec, je vous tiendrez au courant.

Bonjour,

félicitations pour l'entretien !

je suis en pleine recherche sur ce fameux pvt !!!

peux tu m'expliquer clairement comment çà fonctionne ?

j'ai trouvé pas mal d'infos, mais il me manque l'essentielle ! peut-on déposer une demande de pvt, en même temps que notre demande de résidence permanente ???

j'attends "patiemment" le csq, mais imaginons qu'on l'ait pour la fin de l'année 2011, et qu'apparemment le fédéral prend qqs mois, pourrions nous partir pour la rentée scolaire 2012 ? et attendre le fédéral en même temps !

merci des infos !

Bonjour,

il faut faire la demande de PVT avant d'envoyer le fédéral. Si tu as une demande de fédéral en cours, tu ne pourras pas demander le PVT.

Attention : tu ne peux demander le PVT qu'à certaines dates, et cela part très vite !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour les infos, je vais continuer à farfouiller !

apparemment le pvt s'ouvre à l'automne, je vais être vigilente

bon aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Je suis très fiér de vous annoncer que j'ai eu mon CSQ a matin ; ) Il me manquait un point pour l'avoir après avoir passé un peu d'Anglais qui n'a pas donné grand chose, pas mal de questions sur le fait d'avoir trouvé du travail au Quebec et comment je m'en sortais, il m'annonçait le CSQ. :biggrin2:

Il m'a dit que la moyenne d'attente ensuite pour les fédéraux était de 11 mois,mais que c"était possible en 6 mois ,j'ai déja ma feuille pour mon casier judiciaire et j'ai eu des réponses pour savoir ce que je devais faire aprés la fin de mon PVT si je n'ai pas reçu le fameux visa permanent. Je peux "renouveller" mon PVT d'un an avec l'accord de mon entreprise ce qui me laisseras du temps pour avoir mon visa.

Amelex : Pour ma part, j'ai eu mon PVT et j'ai envoyé ensuite ma demande de CSQ et ensuite je suis parti un mois plus tard, je voulais pas perdre de temps mais j'ai pris un an sabbatique en France au cas ou pour assurer mes arriéres, j'ai pris ce risque car dans les pires des cas, je perdais juste de me refaire a zero niveaux ameublement et voiture.

Maintenant je suis sur la bonne pente et vu que j'ai passé une grosse visite médicale au Quebec pour ma job et que j'ai pas d'antécédent judiciaire, je suis super :db: car ca sent vient bon tous ca ^^

Modifié par Tonyto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous,

Je suis très fiér de vous annoncer que j'ai eu mon CSQ a matin ; ) Il me manquait un point pour l'avoir après avoir passé un peu d'Anglais qui n'a pas donné grand chose, pas mal de questions sur le fait d'avoir trouvé du travail au Quebec et comment je m'en sortais, il m'annonçait le CSQ. :biggrin2:

Il m'a dit que la moyenne d'attente ensuite pour les fédéraux était de 11 mois,mais que c"était possible en 6 mois ,j'ai déja ma feuille pour mon casier judiciaire et j'ai eu des réponses pour savoir ce que je devais faire aprés la fin de mon PVT si je n'ai pas reçu le fameux visa permanent. Je peux "renouveller" mon PVT d'un an avec l'accord de mon entreprise ce qui me laisseras du temps pour avoir mon visa.

Amelex : Pour ma part, j'ai eu mon PVT et j'ai envoyé ensuite ma demande de CSQ et ensuite je suis parti un mois plus tard, je voulais pas perdre de temps mais j'ai pris un an sabbatique en France au cas ou pour assurer mes arriéres, j'ai pris ce risque car dans les pires des cas, je perdais juste de me refaire a zero niveaux ameublement et voiture.

Maintenant je suis sur la bonne pente et vu que j'ai passé une grosse visite médicale au Quebec pour ma job et que j'ai d'antécédent judiciaire, je suis super :db: car ca sent vient bon tous ca ^^

FELICITATION Tonyto2 !

je suis contente pour toi !

merci pour les infos ! j'hésite à demander le pvt avant le fédéral. j'ai lu je ne sais plus où que le fédéral peut aller vite, si tu justifies d'avoir acheter des billets d'avion pour la rentrée scolaire, ou un job ! mais est-ce vrai ? on entend tout et n'importe quoi parfois !

alors nous réfléchissons .... j'aimerai vraiment être là bas pour la rentrée scolaire des enfants, ce serait tellement plus simple que de prendre en cours de route !

ton risque à payer ! bravo !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour a tous, desolee de rejoindre ce post tardivement, mais moi aussi j'ai depose ma DSC en fevrier le 4 exactement, AR recu le 17 juillet, mise a jour du dossier car un releve de note etait manquant,

donc renvoie de la piece et nouveau AR du BIQ recu le 21 juillet et depuis plus rien.

Je pense qu'il n'y a plus trop de candidat ayant depose leur DSC en fevrier au BIQ de Paris n'ayant pas leur CSQ!!!

On commence a s'inquieter un peu, pour se rassurer un peu on se dit que nous sommes Francais residants a l'etranger c'est pour cela que le process est un peu plus long???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de recevoir le CSQ ce matin!!pas besoin de passer une entrevue , on se remet dans les recuperations de casier judiciaire et c'est parti pour le federal!!!!!

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations julie974, c'est une bonne nouvelle.ça veut dire que ça bouge de nouveau pour nous les derniers fevrieristes.j'espère que ma boite aux lettres aura une grosse enveloppe d'ici le mois de décembre avec comme cadeau ce fameux CSQ.

bonne route pour le fédéral.

DCSQ : 28/02/2011

ARDCSQ: 17/07/2011

CSQ: wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espere moi aussi pour toi Danyeldukmer, la longue route du Federal commence, il est temps pour moi de passer au post des Federaux de Decembre.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Après des mois d'attente, et un retour à la case "établir et envoyer le chèque certifié" j'ai enfin reçu l'AR. Ca soulage mais vu le temps écoulé, ça signifie surement "arme-toi de patience ma vieille", je commence à en avoir à revendre.

Dépot DCSQ: mars 2011

renvoi chèque certifié (délai d'encaissement du premier dépassé): octobre 2011

AR DCS: novembre 2011

CSQ: ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes les façons kalyma, tu n'as rien perdu.les dossiers ont certes avancées pour un bon nombre, mais certains sont dans le statuquo. moi par exemple, je n'ai pas avancé entre temps, depuis mon AR datant du 17/07/2011, j’attends toujours et je croise les doigts, j'espère avoir le cadeau du père noel peut etre d'ici là. et puis dans ce projet, la seule chose qui mérite d’être est la patience.

DCSQ :28/02/2011

ARDCSQ :17/07/2011

CSQ : ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kalyma pas de decouragement il ya quelque uns de Fev, Mars et Avril qui sont toujours derrière le rideau de fer, mais surement nous allons tous passer. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Zanoubia147: pour la signature suit les étapes suivantes:

1) Clique sur le panneau tout en haut a droite, celui qui indique comme quoi t'est connecté ou pas ( clique sur ton pseudo ou bien la photo).

2) Clique sur l'onglée "Modifier mon profil" qui se trouve en haut a droite du tableau de ton profil.

3) Clique sur "modifier ma signature" ou bien "créer ma signature", qui se trouve a gauche dans le tableau du profil (en rouge).

Pour moi toujours pas de AR. Et je commence a me douté. mellow.gif et toi?

Bonne chaaaance

allez merci pr ton aide et pr AR moi j t mis comme repére lorsque tu reçoit je vais reçevoire juste aprés toi

mais la vérité c pas une regle un ami a moi a deposer le 11/03/2011 il a eu son AR du BIQ de paris le 15/03/2011 alors je pense c le siq de montreal qui tardent bcp

mais moi je suis sur que le biq de montreal finira son traitement avant celui de paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Zanoubia147: pour la signature suit les étapes suivantes:

1) Clique sur le panneau tout en haut a droite, celui qui indique comme quoi t'est connecté ou pas ( clique sur ton pseudo ou bien la photo).

2) Clique sur l'onglée "Modifier mon profil" qui se trouve en haut a droite du tableau de ton profil.

3) Clique sur "modifier ma signature" ou bien "créer ma signature", qui se trouve a gauche dans le tableau du profil (en rouge).

Pour moi toujours pas de AR. Et je commence a me douté. mellow.gif et toi?

Bonne chaaaance

allez merci pr ton aide et pr AR moi j t mis comme repére lorsque tu reçoit je vais reçevoire juste aprés toi

mais la vérité c pas une regle un ami a moi a deposer le 11/03/2011 il a eu son AR du BIQ de paris le 15/03/2011 alors je pense c le siq de montreal qui tardent bcp

mais moi je suis sur que le biq de montreal finira son traitement avant celui de paris

Ah Bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai envoyé ma DCSQ le 18 FEVRIER 2011 et j'ai eu l'AR en Mars 2011. Depuis ce temps je n'ai aucune nouvelle et ça commence d'ailleurs à me stresser vraiment. Mais espérons que ce sera pour bientot.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lifes goes on, tu n'est pas la seule dans ce cas. je suis aussi un fevrieriste du 28/02/20122 et toujours rien. mais néemaoins, j'appele le biq de paris pratiquement tout les 03 mois, et ils disent que ça prend un peu plus de temps maintenant pour certains pays en Afrique. donc, il faut juste patienter. voilà la réponse. je te souhaite aussi beaucoup de patience dans cette attente.

courage

DCSQ :28/02/2011

ARDCSQ :17/07/2011

CSQ : ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Life goes on & Danyel dukmer je pense que si la tendance se poursuit vous aurez des nouvelles au plus tard fin septembre.

Ils sont sur les dossiers de décembre de 2010.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement