Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !!!

Toujours pas de news de mon CSQ. Et vous?

• Habitués
Posté(e)

Merci !!!

Toujours pas de news de mon CSQ. Et vous?

Toujours en attende d'une date pour entretien. mais j'ai vu que les dossiers de janvier passent en septembre pour les entretiens, donc je pense passer d'ici fin septembre, ou en octobre.

• Habitués
Posté(e)

Ça devrais bientôt arriver de votre côté, surtout si vous savez que vous êtes en liste d'attente je suppose que ça devrais pas trop tarder, pour ma part verdict dans 4 jours!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de mettre à jour ma signature: je viens de recevoir il y a 20 minutes un email du BIQ pour ma convocation à l'entrevue de sélection pour le 12 septembre!

Je ne m'attendais pas à une date aussi proche! Surtout qu'un dossiers de janvier passera le 15!

Là, je suis entre l'euphorie (pour l'avancement) et crainte (pour le passage).

Par contre détail important: il demande de re-remplir une demande de sélection si celle-ci a été déposée il y a plus de 6 mois... et vu les délais actuels on y est tous pour!

Modifié par guillaumeange
  • Habitués
Posté(e)

Ah voilà une bonne nouvelle! c'est super ;D!

Je ressent la même chose que vous à la fois une jubilation intense, et une angoisse tout aussi intense à l'approche de l'entrevue, en revanche j'avoue avoir négligé le détail des 6 mois pour la demande de sélection, je sais ce qu'il me reste à faire en rentrant du travail! (merci ;) !)

• Habitués
Posté(e)

Je viens de mettre à jour ma signature: je viens de recevoir il y a 20 minutes un email du BIQ pour ma convocation à l'entrevue de sélection pour le 12 septembre!

Je ne m'attendais pas à une date aussi proche! Surtout qu'un dossiers de janvier passera le 15!

Par contre détail important: il demande de re-remplir une demande de sélection si celle-ci a été déposée il y a plus de 6 mois... et vu les délais actuels on y est tous pour!

Moi aussi j'ai reçu la convocation à l'entrevue pour le 12 septembre, ça tombe mal car je pourrai pas etre présente pour le 12 septermbre. Est- il possible de reporter la date d 'entrevue ???

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu la convocation à l'entrevue pour le 12 septembre, ça tombe mal car je pourrai pas etre présente pour le 12 septermbre. Est- il possible de reporter la date d 'entrevue ???

Oui il y a des forumeux qu'ils l'ont fait. Il faut forcement que tu répondes à leur email, donc tu annonces que tu peux pas être

présent à cette date et tu leur demande une nouvelle.

Mais il faut répondre dans les 15 jours après l'émission de la première convocation!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Super guillaume c'est une très bonne nouvelle,prépare toi bien surtout et n'oublie rien niveau documents pour le jour J :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Super guillaume c'est une très bonne nouvelle,prépare toi bien surtout et n'oublie rien niveau documents pour le jour J :thumbsup:

Leur e-mail est bien fait (sauf sur un point... je vais y revenir), tous les documents à apporter sont indiqués.Le point faible est sur cette histoire de DCSQ à re-remplir après 6 mois du dépos de dossier: c'est pas indiqué si il faut refaire aussi les annexes, je vais leur poser la question...

PS: le pdf DCSQ a effectivement changé entre la version 2010 et 2011, en particulier sur les chapitres habitation (- de lignes) et travail (découpé en 2 sections, ajout de la demande de la langue principale de travail), et qq modifications autres.

• Habitués
Posté(e)

Oui il y a des forumeux qu'ils l'ont fait. Il faut forcement que tu répondes à leur email, donc tu annonces que tu peux pas être

Mais il faut répondre dans les 15 jours après l'émission de la première convocation!

ils demandent pas des documents justifictifs???

• Habitués
Posté(e)

salut les fevrieristes, une fois de plus ttes mes félicitation à ceux qui ont reçu le mail du BIQ, j'espère aussi recevoir le mien bientot, pourquoi pas cette semaine, surtout que je suis au cameroun actuellement et je vais pour haiti le 24. j'espère franchement que je pourrai avoir cette chance de passer mon entrevue ici sur place.

une question, j'ai changé mon adresse correspondance et j'espère que ça ne va pas posé un pb.

DCSQ : 28/02/2011

AR DCSQ : 15/07/2011

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai récemment découvert ce forum très interressant et j'espere y trouver des infos et du soutien tout au long de mon processus d'immigration.

Voici mes stats:

ENVOI POSTAL DCSQ (BIQ PARIS): 13/02/11

DEPOT DCSQ: 03/03/11

AR DCSQ: 23/03/11

AR DCSQ (postal): 11/04/11

Aucun AR reçu par e mail

Depuis je n'ai plus de nouvelles :(..

Mon inquiétude a augmenté quand j'ai appris sur les forums qu'il arrive que des courriers postaux se perdent...Comment vérifier dans ce cas?

Dois je contacter le BIQ Paris bien qu'il stipule dans l'AR qu'il ne donne pas d'infos personnelles sur les demandes par telephone?

Please help me i'm really worried...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai récemment découvert ce forum très interressant et j'espere y trouver des infos et du soutien tout au long de mon processus d'immigration.

Voici mes stats:

Aucun AR reçu par e mail

Mon inquiétude a augmenté quand j'ai appris sur les forums qu'il arrive que des courriers postaux se perdent...Comment vérifier dans ce cas?

Dois je contacter le BIQ Paris bien qu'il stipule dans l'AR qu'il ne donne pas d'infos personnelles sur les demandes par telephone?

Bienvenue parmi nous

Bonjour tout le monde

Voici mes stats:

Aucun AR reçu par e mail

Binvenue parmi nous

Bienvenue parmi nous

• Habitués
Posté(e)

Enchanté Algerie11 :biggrin:!

Aucune idée par rapport à ma preoccupation?

• Habitués
Posté(e)

salut tout tous le monde,

N'oubliez d'ajouter vos stats à votre signature, ça donne une idée aux forumistes sur les délais d'attente. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Enchanté Algerie11 :biggrin:!

Aucune idée par rapport à ma preoccupation?

@Abtai: si tu as un numéro de dossier (donc un dossier ouvert) que ton bureau est celui de Paris, que dans la lettre d'ouverture de dossier on ne te demande rien (pas de documents manquants) et que cela fait plus de 3 mois que tu n'as aucunes nouvelles alors oui tu peux appeler le BIQ et demander si il est normal que tu n'as rien reçu depuis. ils vont certainement te demander le numéro de dossier et ensuite soit ils te disent qu'ils ont envoyé un courrier, soit tu es en attente.

Bon après tomber sur quelqu'un par tel au BIQ c'est pas évident...

• Habitués
Posté(e)

Aller, un petit coup de dé-stressant en relisant "Guide de survie des Européens à Montréal" de Huber Mansion...

• Habitués
Posté(e)

Aller, un petit coup de dé-stressant en relisant "Guide de survie des Européens à Montréal" de Huber Mansion...

Allez courage Guillaume :thumbsup: et ramène le CSQ :cool:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

H-18.5

Beuh non je stresse pas... :cool:

• Habitués
Posté(e)

H-18.5

Beuh non je stresse pas... :cool:

Aller aller courage :P

On se retrouvera tous sur le prochain sujet des fédéraux :D