Aller au contenu

L'examen de citoyenneté comme si vous y étiez


Messages recommandés

  • Habitués

Si c'est cela, c'est ne te concerne pas évidemment, sinon pour les autres qui sont dans le cas où j'ai mentionné en haut, ils demandent souvent à ces gens la des preuves de résidence pendant les 4 dernières années qui précédaient leur demande, genre factures Hydro-Québec, Internet, bails, ...etc pour appuyer leur demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! C'est fait ! Contrairement à Cherrybee, il va falloir que je patiente encore 3 à 4 mois avant la cérémonie. Mais je suis confiante : malgré mes craintes en lisant que l'examen avait été révisé dernièrement, ça s'est super bien passé ! Enfin, je ne veux pas crier trop fort, parce que si ça se trouve, je me suis royalement plantée... mais j'ai bon espoir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation @La Féline, t'as vu @Cherrybee t'as donné des ailes, je te souhaite bon courage pour le reste de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

La suite des événements : je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie. Problème : je sera à l'extérieur du pays à cette date (voyage réservé avant de connaître mes dates de convocation évidemment). Il est écrit sur la lettre qu'en cas d'absence, il faudra soit remplir une nouvelle demande, soit convaincre le juge que je n'ai pas pu me présenter pour une raison valable. Est-ce qu'un voyage à l'extérieur du pays fait partie de ces raisons valables ? D'autant plus que l'agent que j'avais rencontré en entrevue après l'examen (c'était le 8 mars dernier) m'avait dit que ça prendrait 3 à 4 mois avant de recevoir la convocation suivante (je sais que je devrais m'en réjouir, pour une fois que le délai est plus court que prévu, mais là ça ne m'arrange vraiment pas...)

À ceux qui ont eu le même problème, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La suite des événements : je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie. Problème : je sera à l'extérieur du pays à cette date (voyage réservé avant de connaître mes dates de convocation évidemment). Il est écrit sur la lettre qu'en cas d'absence, il faudra soit remplir une nouvelle demande, soit convaincre le juge que je n'ai pas pu me présenter pour une raison valable. Est-ce qu'un voyage à l'extérieur du pays fait partie de ces raisons valables ? D'autant plus que l'agent que j'avais rencontré en entrevue après l'examen (c'était le 8 mars dernier) m'avait dit que ça prendrait 3 à 4 mois avant de recevoir la convocation suivante (je sais que je devrais m'en réjouir, pour une fois que le délai est plus court que prévu, mais là ça ne m'arrange vraiment pas...)

À ceux qui ont eu le même problème, comment ça se passe ?

allo

je voudrais savoir si t as passé ton examen a montreal, car ca prend une coupe de mois pour etre convoqué a la ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui j'ai passé l'examen à Montréal, mais j'avais envoyé mon dossier en août 2011 donc oui, c'est très long. Par contre, je ne m'attendais pas à recevoir ma convocation pour la cérémonie avant le mois de juin, vu que l'agent m'avait 3 à 4 mois avant la prochaine étape.

Enfin, je me suis renseignée au CIC aujourd'hui, et normalement, en envoyant un courrier expliquant le motif de l'absence, avec preuve à l'appui devrait résoudre mon problème. En espérant qu'ils soient compréhensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui j'ai passé l'examen à Montréal, mais j'avais envoyé mon dossier en août 2011 donc oui, c'est très long. Par contre, je ne m'attendais pas à recevoir ma convocation pour la cérémonie avant le mois de juin, vu que l'agent m'avait 3 à 4 mois avant la prochaine étape.

Enfin, je me suis renseignée au CIC aujourd'hui, et normalement, en envoyant un courrier expliquant le motif de l'absence, avec preuve à l'appui devrait résoudre mon problème. En espérant qu'ils soient compréhensifs...

moi a ta place j annulerais le voyage

car meme sils t accordent cette faveur

de ton retour, ca prendrait une coupe de mois pour recevoir une nouvelle convocation a la ceremonie de cit....puisque tu ne seras plus priorisée dans leur liste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible : voyage réservé depuis février et je pars la semaine prochaine (donc je ne serai certainement pas remboursée et, au final, j'aurais déboursé plus de frais que si je refais une nouvelle demande). Quand même, s'ils ne considèrent pas cette raison comme valable, ce ne serait vraiment pas juste...

Pas grave si j'attends encore, j'ai ma carte RP valide plus d'un an encore donc je ne suis pas sur un siège éjectable si je n'obtiens pas ma citoyenneté tout de suite. De plus ils verront que j'ai vite réagi dès réception de ma convocation, si je leur envoie un courrier dès maintenant, ça devrait peser un peu quand même. En tout cas, pour moi c'est mon voyage qui est prioritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo aux nouveaux citoyens / citoyennes.

J'attends notre convocation depuis décembre 2011. Nous sommes 4 dans le dossier, mes 3 enfants et moi. La plus jeune avait moins de 18 ans au moment de la demande. Devra-t-elle passer l'examen ?

On m'a dit aussi que si l'un d'entre nous n'obtenait pas une note favorable à l'examen nous devrions tous repasser plusieurs mois plus tard.

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Avez-vous appelé pour avoir des nouvelles de votre dossier ?

Pour ma part, n'ayant pas de nouvelles suite à l'envoi de ma lettre, je les ai contactés pour savoir dans combien de temps je serai reconvoquée (pour la cérémonie). Ils m'ont dit que tout était bon, qu'ils avaient bien reçu ma lettre et tenu compte de la situation et que je recevrai une nouvelle convocation mais que ça pouvait aller jusqu'en septembre 2014 ! Alors oui, ça semble être un délai "normal" mais mais ça vaut peut-être un petit coup de fil pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Voila je vais avoir une audience avec le juge dans quelques jours et j'aimerai bien savoir les questions que peut me poser le juge concernant la citoyenneté.

J'attends votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila je vais avoir une audience avec le juge dans quelques jours et j'aimerai bien savoir les questions que peut me poser le juge concernant la citoyenneté.

J'attends votre réponse

bonjour

jai une amie qui est dans le meme cas que toi, mais pour elle elle passe devant le juge en decembre 2013.

dis moi un peu, avais tu echouer a l examen de citoyenneté! ca t a primis combien de mois afin qu on te convoque devant le juge de citoyenneté !

je crois bien q si tu avais echouer a l examen, le juge va simplement te poser certaines des ces questions de facon orale, alors.

je crois aussi dans ta convocation, il est mentionné dans la lettre les documents a amener et sur quoi lentrevue avec le juge sera basée.

merci de me repondre sil te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement