alireza Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour J'ai qq questions: Je suis un travailleur qualifié du Québec et j'ai déposé mon dossier fédéral à Paris, il y a 10 mois. Au 17 janvier 2011, j'ai passé l'examen médical et jusqu'à maintenant, je nai aucune nouvelle. Au moment de déposer mon dossier fédéral, je n'ai pas payé le frais relatif au droit de résidence permanente (soit les 490 dollars canadiens, car dans le guide Q7000, il ont écrit que "Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêts à vous délivrer le visa de résident permanent". Mes questions: 1. Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Dois-je payer ce frais même si qu'ils ne l'ont pas encore demandé? 2. Quel papier je dois attendre maintenant? Le-brune ou la Confirmation de la résidence permanente (CRP)? 3. A votre avis, le fait que je n'ai aucune nouvelle trois mois après mon examen médical (en total, 10 mois après deposer le dossier fédéral) est normal ou non? Citer
Habitués miboubou Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Est ce que vous suivez votre dossier sur internet? si c'est en cours c'est qu'ils sont en train d'étudier et faire des enquêtes...certains dossiers prennent plus de temps que d'autres...ils vous demanderont eux même de payer les frais, si vous voulez accelerer vous pouvez payer en envoyant le reçu mentionnant votre numéro de dossier. je serais vous j'attendrais qu'il me demande...bon courage pour l'attente Citer
alireza Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Merci miboubou Sur le site, il est écrit que le dossier est "en cours". Est-ce que tu sais quel papier je dois attendre? Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Mon frère Je crois qu'il n'y a pas à paniquer. Très souvent, c'est après l'envoi des IVM que commence l'enquête sécuritaire. Mais si vous venez d'un pays tel que je le vois , l'Iran, sachez que ça peut prendre du temps. Car la rapidité dépend surtout de la facilité de l'ambassade à avoir accès à vos antécédents dans tous pays où vous avez séjourné plus de 6 mois. Et en voyant votre profil, vous êtes originaire d'Iran et je suppose que vous y avez habité, et après vous êtes venus en France. Donc, l'enquête sera faite dans les deux pays, maintenant si vous avez fait un troisième pays, sachez que ça va encore s'allonger. Donc un seul mot Patience. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Merci miboubou Sur le site, il est écrit que le dossier est "en cours". Est-ce que tu sais quel papier je dois attendre? l'avis d'émission du Visa Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour J'ai qq questions: Je suis un travailleur qualifié du Québec et j'ai déposé mon dossier fédéral à Paris, il y a 10 mois. Au 17 janvier 2011, j'ai passé l'examen médical et jusqu'à maintenant, je nai aucune nouvelle. Au moment de déposer mon dossier fédéral, je n'ai pas payé le frais relatif au droit de résidence permanente (soit les 490 dollars canadiens, car dans le guide Q7000, il ont écrit que "Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêts à vous délivrer le visa de résident permanent". Mes questions: 1. Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Dois-je payer ce frais même si qu'ils ne l'ont pas encore demandé? 2. Quel papier je dois attendre maintenant? Le-brune ou la Confirmation de la résidence permanente (CRP)? 3. A votre avis, le fait que je n'ai aucune nouvelle trois mois après mon examen médical (en total, 10 mois après deposer le dossier fédéral) est normal ou non? Vous êtes dans les délais...bientôt on vous demandera de payer ce qui reste à payer et vous aurez votre E-Brune qui vous permettra d'apposer le visa sur le passeport. Bon courage. Ciao. Citer
alireza Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Merci tous le monde Est-ce quà vos avis, j'envoie les 490 dollars maintenant ou il est mieux d'attendre jusqu'il me le demande? Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Merci tous le monde Est-ce qu'à vos avis, j'envoie les 490 dollars maintenant ou il est mieux d'attendre jusqu'il me le demande? Tu peux les envoyer maintenant compte tenu du faite que tu as ton numéro de dossier ... lequel permettra à l'agent de faire le lien Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 salut: de préférence d'envoyer le reçu de paiement maintenant avec une note explicative ou tu mentionne tes références ( surtout ton numéro dossier..),moi j'ai fait comme ca,j'ai envoyé le reçu par DHL et j'attends la E brune. ton reçu permettra de mettre a jour ton dossier donc un gain de temps. bonne chance! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 Merci tous le monde Est-ce quà vos avis, j'envoie les 490 dollars maintenant ou il est mieux d'attendre jusqu'il me le demande? tu en as le choix en tout cas! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 Une hypothèse qui en vaut une autre : Le fait que tu sois iranien d'origine risque peut-être de rallonger les délais. Avec la tension internationale et ce qu'il se passe en iran, il y une chance qu'ils soient plus "pointilleux" avec les ressortissants iraniens, comme ils doivent l'être avec les tunisiens et egyptiens. Pas que tu as moins de chance d'avoir le visa, mais les recherches de sécurité sont peut-être plus poussées. Comme dit en préambule, c'est une pure hypothèse pour tenter d'expliquer le délai. Citer
Messages recommandés