Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Tunisien âgé de 30ans , ayant obtenu mon CSQ en tant que travailleur qualifié , depuis le mois de novembre et j'ai envoyé ma demande de visa et de résidence permanente à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 10 janvier 2011, sans aucun retour jusqu'à ce jour.

J'ai quelques question et j'espère que vous pourrez me fournir les réponses nécessaires:

01 - Combien de mois il faut compter entre la réception de ma demande à paris et leur retour pour faire la visite médicale?

02- Après réception des instructions pour aller faire la visite médicale, Quel est le délai maximale pour que je renvoi ces résultats?

03- Combien de temps ça va prendre entre la réception des résultats de la visite médicale et l'obtention de mon visa?

04- Est ce que je vais avoir mon visa via l'ambassade du Canada à Tunis ou bien je vais devoir me déplacer à Paris ?

05- Après obtention du visa, quel est le délai maximal à ne pas dépasser pour quitter la Tunisie et me rende au Québec?

Je vous prie de me répondre à ces interrogations car , j'ai besoin de savoir les délais à fin de m'organiser et de pouvoir gérer ma situation actuelle en Tunisie.

Je vous remercie d'avance de votre aide

• Habitués
Posté(e)

1./ tout dépend mais en général, tu as 4 mois pour recevoir l'accusé de réception de ta demande une fois déposée puis attendre les instructions pour passer la visite médicale (attendre quelque chose comme 3 mois)

2./ max 3 mois pour passer la visite médicale

3./ 2 à 3 mois entre le passage de la visite médicale et la réception de la brune mais dans certain cas cela pourra se faire dans un délai plus long genre 5 mois

4./oui parmi les choix de retrait du visa une fois obtenu, y a l'option de retrait depuis l'ambassade du Canada à Tunis

5./ après l'obtention du visa tu as un délai max de 1 année entre la date du passage de la visite médicale et celle de la validation du visa au bureau d'immigration à l'aéroport au Canada

remarque: en gros le délai moyen de la procédure fédérale; donc entre la réception de la demande et l'obtention du visa est de 10 à 12 mois

Posté(e)

Merci beaucoup mon ami de ces explications assez précieuses.

En fait , j'ai eu une nouvelle proposition de travail en Tunisie, et je ne savais pas si je devais m'engager pour une année ou bien patienter pour recevoir mon visa et partir.

Vu que ma demande de visa a été reçu à Paris depuis le 10 Janvier 2011 et que je n'ai aucune réponse jusqu'a ce jour, je peux au moins partir du principe que je vais devoir patienter encore au minimum une autre année en Tunisie.

Encore merci pour ton retour rapide

:good::good::good::good:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Tunisien âgé de 30ans , ayant obtenu mon CSQ en tant que travailleur qualifié , depuis le mois de novembre et j'ai envoyé ma demande de visa et de résidence permanente à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 10 janvier 2011, sans aucun retour jusqu'à ce jour.

J'ai quelques question et j'espère que vous pourrez me fournir les réponses nécessaires:

01 - Combien de mois il faut compter entre la réception de ma demande à paris et leur retour pour faire la visite médicale?

02- Après réception des instructions pour aller faire la visite médicale, Quel est le délai maximale pour que je renvoi ces résultats?

03- Combien de temps ça va prendre entre la réception des résultats de la visite médicale et l'obtention de mon visa?

04- Est ce que je vais avoir mon visa via l'ambassade du Canada à Tunis ou bien je vais devoir me déplacer à Paris ?

05- Après obtention du visa, quel est le délai maximal à ne pas dépasser pour quitter la Tunisie et me rende au Québec?

Je vous prie de me répondre à ces interrogations car , j'ai besoin de savoir les délais à fin de m'organiser et de pouvoir gérer ma situation actuelle en Tunisie.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour ,

1- envoi du dessier federal (demande visa) jusqua acusé de reception est 4 mois moyen

2- de lacuse de reception federal jusqua invitation viste medecal 4 mois aussi

3- visite medecal jusqua brune e de 3 mois (mission de visa)

4- Après obtention du visa, quel est le délai maximal à ne pas dépasser pour quitter la Tunisie et me rende au Québec? 6 mois max

bonne courage

on n e dans le même situation d attente

Posté(e)

Bonjour ,

1- envoi du dessier federal (demande visa) jusqua acusé de reception est 4 mois moyen

2- de lacuse de reception federal jusqua invitation viste medecal 4 mois aussi

3- visite medecal jusqua brune e de 3 mois (mission de visa)

4- Après obtention du visa, quel est le délai maximal à ne pas dépasser pour quitter la Tunisie et me rende au Québec? 6 mois max

bonne courage

on n e dans le même situation d attente

Merci Kader pour tes réponses

Je te souhaite bonne chance pour cette merveilleuse aventure :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

En fait , j'ai eu une nouvelle proposition de travail en Tunisie, et je ne savais pas si je devais m'engager pour une année ou bien patienter pour recevoir mon visa et partir.

Vu que ma demande de visa a été reçu à Paris depuis le 10 Janvier 2011 et que je n'ai aucune réponse jusqu'a ce jour, je peux au moins partir du principe que je vais devoir patienter encore au minimum une autre année en Tunisie.

Ils traitent actuellement les dossiers déposés le mois de décembre 2010....je pense pas que ça va prendre toute une année maintenant pour que vous ayez votre visa....vous avez déjà fait 3 mois de procédure.

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Ils traitent actuellement les dossiers déposés le mois de décembre 2010....je pense pas que ça va prendre toute une année maintenant pour que vous ayez votre visa....vous avez déjà fait 3 mois de procédure.

Bon courage.

Ciao.

Inchallah ça s'asselere un peu, je suis impatient à l'idée de partir au Quebec . J'avais envie d'assister au grand prix de formule1 à Montréal (un reve d'enfance :biggrin2: ) , inchallah ça sera pour l'année prochaine

Bonne chance à toi aussi