Habitués Amirouche Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour a tous et a toutes j'ai trouvé une formation de boucherie au Québec que je pourrai suivre pendant une année. Mon but est de trouvé un emploi qui me plaise au Québec, en même temps avoir un dossier privilégier. la formation débute septembre 2011 a septembre 2012 serait il facile pour moi d'entamé mon dossier d'immigration depuis le Québec en plein formation ou je devrai revenir en Algérie et faire ma demande d'immigration ? merci et bon courage a tous Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour a tous et a toutes j'ai trouvé une formation de boucherie au Québec que je pourrai suivre pendant une année. Mon but est de trouvé un emploi qui me plaise au Québec, en même temps avoir un dossier privilégier. la formation débute septembre 2011 a septembre 2012 serait il facile pour moi d'entamé mon dossier d'immigration depuis le Québec en plein formation ou je devrai revenir en Algérie et faire ma demande d'immigration ? merci et bon courage a tous Si votre visa expirera à la fin de votre formation vous devez revenir au bled et déposer votre demande d'ici. Bon courage. Ciao. Citer
krimdz Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 merci beaucoup smdich, c'est sympa de ta part, a votre avis c'est mieux d'aller passé cette formation ou alors d'envoyé la demande de dcsq et patienté 3 ans ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir ben a mon avis vaut mieux la faire cette formation , avant de déposer votre demande d'immigration ,surtout que laba la formation diplômante québecoise a de la valeur aux yeux des agents du MICC bonne chance et faites attention a vos doigts Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir ben a mon avis vaut mieux la faire cette formation , avant de déposer votre demande d'immigration ,surtout que laba la formation diplômante québecoise a de la valeur aux yeux des agents du MICC bonne chance et faites attention a vos doigts +1 Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2011 merci a vous tous de votre aide ça me donne du courage, en réfléchissant bien je vais m'inscrire a cette formation, peut être que je passerai l'hiver prochain la bas. Question: j'aurai le temps de préparé le dossier, vue le temps qu'il me reste pour l'inscription (septembre 2011) ? 1 Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. C'est exiger pour faire la formation 2 Certificat d'acceptation du Québec pour études (CAD) 3 Permis d'études merci et bon courage a tous Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 avril 2011 Habitués Posté(e) 9 avril 2011 Juste un détail, en boucherie on découpe aussi du porc..... Rare sont les endroits qui se limite au boeuf ...veau.. agneau Jade a réagi à ceci 1 Citer
krimdz Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) merci pour le détail, pour moi je pourrai être dispensé aux cours ou je travaillerai sur le porc, après pour le boulot, c'est entre toi et l'employeur, et si vous avez plus de renseignements a ce propos je serai ravis de vous lire merci Modifié 9 avril 2011 par krimdz Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 avril 2011 Habitués Posté(e) 10 avril 2011 Je te dirais que l'employeur va trouver que c'est beaucoup plus facile de trouver un autre boucher Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2011 Je te dirais que l'employeur va trouver que c'est beaucoup plus facile de trouver un autre boucher C'est tellement vrai...Après tu verras avec ton employeur, mais faut pas rêver il me semble. vous savez monsieur, rien n'est impossible dans la vie, il suffit de tombé sur la bonne personne, question: ya pas de musulman au Quebec qui a une boucherie et qui ne fait pas de porc ? je pense que ça existe, et si y'en a pas, c'est encore mieux je serai le premier a en avoir une bon courage a tous Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 avril 2011 Habitués Posté(e) 10 avril 2011 Il y a peu de boucherie ne vendant pas de porc. En partir une veut dire avoir un crédit établi , de l'argent, un local etc... plein de choses qu'on ne peut faire au début. En résumé ce ne sera pas la solution la plus facile d'autant plus que je doute fort qu'il y ait pénurie de bouchers.. Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2011 oui vous avez toute a fait raison, j'ai pensé a faire cette formation pour accélérer la processus d'immigration et en faire mon deuxième métier, actuellement je suis comptable dans une société, mais être salarié toute ma vie ne m'intéresse pas trop, j'aimerai avancé rapidement mais surement, j'étais restaurateur a un moment mais a cause d'une mauvaise gestion et l'économie de mon pays j'ai du arrêté, j'ai suivi après ça une formation en comptabilité. aussi j'ai fais de l'élevage de poulet de chair, montage informatique, installation réseau. donc je ne pense pas qu'a faire boucher ou comptable, j'aimerai aussi connaitre de nouveaux domaines bonne soirée a tous et bonne suite a votre projet Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 oui vous avez toute a fait raison, j'ai pensé a faire cette formation pour accélérer la processus d'immigration et en faire mon deuxième métier, actuellement je suis comptable dans une société, mais être salarié toute ma vie ne m'intéresse pas trop, j'aimerai avancé rapidement mais surement, j'étais restaurateur a un moment mais a cause d'une mauvaise gestion et l'économie de mon pays j'ai du arrêté, j'ai suivi après ça une formation en comptabilité. aussi j'ai fais de l'élevage de poulet de chair, montage informatique, installation réseau. donc je ne pense pas qu'a faire boucher ou comptable, j'aimerai aussi connaitre de nouveaux domaines bonne soirée a tous et bonne suite a votre projet Avant d'aller plus loin dans ta démarche, connais-tu les prérequis pour faire cette formation? Les documents requis pour compléter ladmission * Votre certificat de naissance original ou une copie conforme certifiée. (État civil : 514.864.3900 ou 1.800.567.3900). ET * Votre dernier relevé de notes du secondaire émis par le ministère de lÉducation (MELS : 514.873.4630) OU léquivalent. De plus, pour les personnes qui sont nées à lextérieur du Québec, il faut avoir en sa possession : * Votre carte de citoyenneté ou fiche dimmigration IMM1000. ET * Votre certificat de sélection du Québec, SINON une preuve de résidence au Québec, par exemple : bail, compte de taxes, compte dHydro-Québec, etc. pour les 12 derniers mois. ET * Les preuves de non-étude pour les 12 derniers mois, par exemple : lettre de lemployeur ou relevé des prestations dEmploi-Québec. Si tu n'as pas de carte de RP ou de CSQ, ça risque d'être impossible. Mon lien Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Merci Cherrybee, pour moi on m'a demander une copie de mon certificat de naissance en français + un formulaire de demande d'admission aprés je dois demander 1- ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES EFFECTUÉES HORS DU QUÉBEC 2- CERTIFICAT DACCEPTATION DU QUÉBEC POUR ÉTUDES (CAQ) Émis par le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) 3- PERMIS DÉTUDES Émis par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Vous en principe c'est simple, ça prendra 5 a 6 mois, donc j'aurai e temps de faire ma demande avant octobre. enfin si me lance dans cette formation. Bonne journée a tous Citer
speed Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour a tous et a toutes svp es que vous pouvez me donnez le lien ou bien l'adresse ou bien d'autre comment vous avez trouvé la formation de boucherie au Québec car je suis aussi intéressez de suivre cet formation qui débute le septembre 2011 jusqu'à septembre 2012 veuillez svp me donnez le dossier a fournir pour cet formation voici mon e-mail : newfriendgo à hotmail point com j'attends avec plaisir votre réponse cordialement. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Je n'ai pas fait de recherches,mais vu les comptoirs de viande ici, il doit y avoir pas mal d'usine de découpe de poulets par ici. Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Je n'ai pas fait de recherches,mais vu les comptoirs de viande ici, il doit y avoir pas mal d'usine de découpe de poulets par ici. merci beaucoup isseo17 ça m'encourage, gros bisous aux petits Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Merci Cherrybee, pour moi on m'a demander une copie de mon certificat de naissance en français + un formulaire de demande d'admission aprés je dois demander 1- ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES EFFECTUÉES HORS DU QUÉBEC 2- CERTIFICAT D'ACCEPTATION DU QUÉBEC POUR ÉTUDES (CAQ) Émis par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) 3- PERMIS D'ÉTUDES Émis par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Vous en principe c'est simple, ça prendra 5 a 6 mois, donc j'aurai e temps de faire ma demande avant octobre. enfin si me lance dans cette formation. Bonne journée a tous je suppose que vous savez aussi que ce cursus d'études, sans CSQ va vous coûter très cher? C'est ce que m'avait bien précisé le directeur du centre où mon fils s'est inscrit alors qu'il croyait qu'il n'avait pas de RP. Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Merci Cherrybee, pour moi on m'a demander une copie de mon certificat de naissance en français + un formulaire de demande d'admission aprés je dois demander 1- ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES EFFECTUÉES HORS DU QUÉBEC 2- CERTIFICAT D'ACCEPTATION DU QUÉBEC POUR ÉTUDES (CAQ) Émis par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) 3- PERMIS D'ÉTUDES Émis par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Vous en principe c'est simple, ça prendra 5 a 6 mois, donc j'aurai e temps de faire ma demande avant octobre. enfin si me lance dans cette formation. Bonne journée a tous je suppose que vous savez aussi que ce cursus d'études, sans CSQ va vous coûter très cher? C'est ce que m'avait bien précisé le directeur du centre où mon fils s'est inscrit alors qu'il croyait qu'il n'avait pas de RP. oui effectivement, c'est un peu cher, mais je pense que ça vaux le coup, par rapport a mon projet, enfin j'espère je me renseignerai plus que le cout de la vie pour un étudiant, le loyer pas très loin du centre, peut être trouvé un petit boulot le soir .... enfin, je dois d'abord envoyé mon équivalence d'études qui prends au moins 5 mois bonne soirée Citer
Messages recommandés