Mary_Lou Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, voilà une question simple, je veux savoir si il y en a parmis vous qui peuvent me dire si il est possible de partir au Québec (Montreal plus particuliérement) afin de trouver un employeur qui veut bien nous faire un permis de travail temporaire ? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on fait cette expérience ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 en theorie oui en realité, il y a tres peu de chance que cela marche c'est quoi votre profession ? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 +1 Débarquer au Québec et dire "Je cherche un travail, j'ai pas de papier, faut que vous fassiez les démarches et m'attendre", il faudra trouver un employeur très très motivé. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 +1 Débarquer au Québec et dire "Je cherche un travail, j'ai pas de papier, faut que vous fassiez les démarches et m'attendre", il faudra trouver un employeur très très motivé. ça c'est sûr mais j'ai vu une ou deux situations hallucinantes. Un gars qui arrive sans papier et qui passe par un visa temporaire avant de finir RP, un autre qui bosse en PVT qui passe par un temporaire renouvelé après les délais en catastrophe... C'est sûr que c'est rare, que c'est à déconseiller maintenant comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez" Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Clairement ça dépend aussi beaucoup du secteur d'activité. Certains ont plus de possibilités que le CIC soit convaincu que l'emploi ne peut pas être pourvu sur le marché du travail des résidents ou citoyens. Mais ça reste rare. Si c'était facile, et pas proche de l'impossibilité, personne ferait de RP :biggrin: Citer
Mary_Lou Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Posté(e) 31 mars 2011 Oui je comprends bien les risques... Le secteur d'activités c'est le commerciale, employée de banque ou administration... Vous pouvez m'en dire plus sur le RP ? ça prends combien de temps en moyenne pour l'avoir, quels sont les frais, et il dure combien de temps ? Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Désole mais ça me parait assez casse gueule comme plan, voir ultra naïf de vouloir débarquer avec un Visa de touriste avec comme but de s'installer ici. Ce genre de démarche est exactement la même que les sans papier qui débarque en Europe a bord d'un radeau de fortune. Ici les employeurs n'ont pas plus de raison de faire confiance a des "etrangers" que dans n'importe quel pays surtout si c'est pour travailler dans une banque !! Et même si un employeur vous fournirai une promesse d'embauche, croyez vous sincèrement que le gouvernement du Canada vous offrirai la citoyenneté du jour au lendemain? Franchement il faut être sérieux deux minutes ou alors on ne vit pas dans le même monde. Vero_31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Oui je comprends bien les risques... Le secteur d'activités c'est le commerciale, employée de banque ou administration... Vous pouvez m'en dire plus sur le RP ? ça prends combien de temps en moyenne pour l'avoir, quels sont les frais, et il dure combien de temps ? chère et long !!! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Oui je comprends bien les risques... Le secteur d'activités c'est le commerciale, employée de banque ou administration... Vous pouvez m'en dire plus sur le RP ? ça prends combien de temps en moyenne pour l'avoir, quels sont les frais, et il dure combien de temps ? Malheureusement aucune chance. Ils ont suffisamment de choix dans le creuset québécois pour ne pas aller chercher quelqu'un à l'étranger et payer pour ça. En revanche, tu as toutes tes chances si tu fais une demande de CSQ régulière. Allez! Lance-toi! Modifié 31 mars 2011 par Cherrybee Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Posté(e) 1 avril 2011 Pseudo inacceptables et propos agressifs, le cas de l'intervenant intempestif est réglé et le ménage est fait La modération Citer
Habitués username Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Oui je comprends bien les risques... Le secteur d'activités c'est le commerciale, employée de banque ou administration... Vous pouvez m'en dire plus sur le RP ? ça prends combien de temps en moyenne pour l'avoir, quels sont les frais, et il dure combien de temps ? le plus approprié dans votre cas c'est le PVT Citer
Messages recommandés