dauphin2011 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 bonjour mon surnom c dauphin 2011 je vis au canada a laval je pars au maroc cet ete pour me marier avec mon amour des quil aura reussit a avoir son visa, il va venir ici pour qq annees mais on va surement demenager vers alberta mais on connait presque rien de cette region et on veut savoir pleins de choses de la avant de demenager pour etre sur quon fait le bon choix donc indiquez moi quels sont tous les avantages et inconvenients de vivre en alberta par rapport au quebec?? merci a lavance Citer
Rayanetarik Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 bonjour mon surnom c dauphin 2011 je vis au canada a laval je pars au maroc cet ete pour me marier avec mon amour des quil aura reussit a avoir son visa, il va venir ici pour qq annees mais on va surement demenager vers alberta mais on connait presque rien de cette region et on veut savoir pleins de choses de la avant de demenager pour etre sur quon fait le bon choix donc indiquez moi quels sont tous les avantages et inconvenients de vivre en alberta par rapport au quebec?? merci a lavance Citer
Rayanetarik Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 Salam, Ce que je peux te conseiller, le mariage doit venir aprés ton installation à l'endroit où tu veux. Sallem 3la lbliyda. Bonne chance. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Je suis allé trois fois en Alberta pour le travail. Avantages : Moins d'impôts sur les achats (5% GST en Alberta au lieu de 5 % GST + 8.5% QST au Québec) et sur les salaires (au Québec tu payes 33% sur un salaire de 40000$, en Alberta c'est 15%). Désavantage : Le climat : les hivers sont plus longs qu'à Montréal, spécialement à Edmonton. Presque personne parle français, ça peut être un problème si tu ne te sens pas à l'aise en anglais. Salam, QA Ce que je peux te conseiller, le mariage doit venir aprés ton installation à l'endroit où tu veux. Sallem 3la lbliyda. Bonne chance. Citer
sangrouge Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Je suis allé trois fois en Alberta pour le travail. Avantages : Moins d'impôts sur les achats (5% GST en Alberta au lieu de 5 % GST + 8.5% QST au Québec) et sur les salaires (au Québec tu payes 33% sur un salaire de 40000$, en Alberta c'est 15%). Désavantage : Le climat : les hivers sont plus longs qu'à Montréal, spécialement à Edmonton. Presque personne parle français, ça peut être un problème si tu ne te sens pas à l'aise en anglais. Salut Argentino 1)Les infos que tu donnes pour Alberta sont aussi valables pour l'Ontario? 2) Crois-tu qu'il est possible de trouver des jobines quand on a un anglais moyen? Merci pour les precisions Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 Ontario : Impôts sur les achats : 13% HST (presque la même chose qu'au Québec) Impôts sur les salaires : 17% pour un salaire de 40000$ (ils ont une cotisation santé provinciale) Le climat à Toronto est 3-4 degrés plus chaud qu'à Montréal, mais c'est plus humide aussi, à Ottawa c'est pareil comme à Montréal. Pour les jobines, ça dépend de ton niveau d'anglais puis de quel travail tu veux faire. Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 bonjour mon surnom c dauphin 2011 je vis au canada a laval je pars au maroc cet ete pour me marier avec mon amour des quil aura reussit a avoir son visa, il va venir ici pour qq annees mais on va surement demenager vers alberta mais on connait presque rien de cette region et on veut savoir pleins de choses de la avant de demenager pour etre sur quon fait le bon choix donc indiquez moi quels sont tous les avantages et inconvenients de vivre en alberta par rapport au quebec?? merci a lavance L'économie de l'Alberta se porte bien malgré la crise financière. Le taux de chômage est moins élevé qu'au Québec et le niveau de vie bien meilleur. Faut bien parler anglais et avoir une bonne formation pour décrocher un bon job. Les offres de travail sont disponibles surtout dans le nord (gisement de pétrole et gaz). Bonne continuation. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Ontario : Impôts sur les achats : 13% HST (presque la même chose qu'au Québec) Impôts sur les salaires : 17% pour un salaire de 40000$ (ils ont une cotisation santé provinciale) Le climat à Toronto est 3-4 degrés plus chaud qu'à Montréal, mais c'est plus humide aussi, à Ottawa c'est pareil comme à Montréal. Pour les jobines, ça dépend de ton niveau d'anglais puis de quel travail tu veux faire. oui, ça ouvre les yeux sur pas mal de choses! Citer
Habitués matias Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour mon surnom c dauphin 2011 je vis au canada a laval je pars au maroc cet ete pour me marier avec mon amour des quil aura reussit a avoir son visa, il va venir ici pour qq annees mais on va surement demenager vers alberta mais on connait presque rien de cette region et on veut savoir pleins de choses de la avant de demenager pour etre sur quon fait le bon choix donc indiquez moi quels sont tous les avantages et inconvenients de vivre en alberta par rapport au quebec?? merci a lavance j ai un niveau intermediaire en anglais. je travail dans le support technique en informatique en combien de temps peut on decrocher un job pour manger dormir a calgary avec un enfant et une femme? L'économie de l'Alberta se porte bien malgré la crise financière. Le taux de chômage est moins élevé qu'au Québec et le niveau de vie bien meilleur. Faut bien parler anglais et avoir une bonne formation pour décrocher un bon job. Les offres de travail sont disponibles surtout dans le nord (gisement de pétrole et gaz). Bonne continuation. Ciao. Citer
Habitués skol Posté(e) 13 mai 2012 Habitués Posté(e) 13 mai 2012 Bonsoir, Je suis allé trois fois en Alberta pour le travail. Avantages : Moins d'impôts sur les achats (5% GST en Alberta au lieu de 5 % GST + 8.5% QST au Québec) et sur les salaires (au Québec tu payes 33% sur un salaire de 40000$, en Alberta c'est 15%). Désavantage : Le climat : les hivers sont plus longs qu'à Montréal, spécialement à Edmonton. Presque personne parle français, ça peut être un problème si tu ne te sens pas à l'aise en anglais. Merci pour la comparaison...tres improtant a savoir !!! Aussi aurais tu des infos par rapport a la qualite des services de sante ? les ecoles et garderies pour les enfnats par rapport qu Quebec ? Citer
Messages recommandés