Habitués burg2011 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous, nous sommes dans nos démarches fédérales (en attente de l'AR) et mon mari a eu une offre d'emploi, ce serait pour débuter mi-mai 2011. Savez-vous comment faire ? Nous avons envoyé un mail à l'ambassade, mais pas encore de réponse, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone avec un interlocuteur ? Merci de votre aide ! Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous, nous sommes dans nos démarches fédérales (en attente de l'AR) et mon mari a eu une offre d'emploi, ce serait pour débuter mi-mai 2011. Savez-vous comment faire ? Nous avons envoyé un mail à l'ambassade, mais pas encore de réponse, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone avec un interlocuteur ? Merci de votre aide ! Pas de numero de tel mais cherche peut etre de ce cote? pour passer prio? Bravo et bon courage http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous, nous sommes dans nos démarches fédérales (en attente de l'AR) et mon mari a eu une offre d'emploi, ce serait pour débuter mi-mai 2011. Savez-vous comment faire ? Nous avons envoyé un mail à l'ambassade, mais pas encore de réponse, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone avec un interlocuteur ? Merci de votre aide ! Votre mari devra contacter son employeur pour que ce dernier entame les démarches d'accélération de délivrance des visas (votre dossier passera en mode prioritaire). Bon courage. Ciao. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour vos réponses. Comment ca marche réellement ? Savez-vous auprès de qui et comment notre dossier peut passer prioritaire ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour vos réponses. Comment ca marche réellement ? Savez-vous auprès de qui et comment notre dossier peut passer prioritaire ? C'est au niveau de l'ambassade que votre dossier sera prioritaire bien sûr. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2011 merci smdich pour ta réponse, sais tu comment ca se passe ? nous n'avons pas encore l'AR... Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 merci smdich pour ta réponse, sais tu comment ca se passe ? nous n'avons pas encore l'AR... Si l'offre de travail est confirmée, vous pouvez juste communiquer le N° de votre dossier CSQ à l'employeur avec vos coordonnées personnelles. Il suivra une procédure au Canada en rendant cette offre valide au niveau du Québec et du CIC. Ils demanderont à leur ambassade à Paris d'accélérer la procédure pour délivrer les visas. Bon courage. Ciao. Citer
Sska Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Ca m'intéresse tout ça . Je part en permis temporaire bientôt et je devrais pas tarder à recevoir mon CSQ bientôt. Si j'ai tout compris, le fait d'avoir un emploi permet d'accéléré le fédéral. Il suivra une procédure au Canada en rendant cette offre valide au niveau du Québec et du CIC Celle ou il faut passer par la RHDCC, et prouver qu'on prend pas l'emploi à un Québécois, et que l'employeur a fait les recherche nécessaire ???? Si c'est le cas, ça reste assez dur a obtenir :x, surtout dans certains métiers. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus. Citer
Lysine Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à tous, nous sommes dans nos démarches fédérales (en attente de l'AR) et mon mari a eu une offre d'emploi, ce serait pour débuter mi-mai 2011. Savez-vous comment faire ? Nous avons envoyé un mail à l'ambassade, mais pas encore de réponse, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone avec un interlocuteur ? Merci de votre aide ! Madame J'ai vecu une situation similaire. C'est pour cela permettez-moi de vous poser cette question: le travail que votre mari a eu, est-il un CDD ou CDI? Ce boulot est-il au Quebec ou en dehors du Quebec. Pour mon cas c'etait un CDD. Alorsd que j'attendais aussi l'accuse de reception. Alors j'ai introduit une demande de Permis de Travail (qui est egal visa temporaire selon la legislation canadienne). Pendant que j'attendais, j'ai eu l'ARF and l'IVM. Je les ai effectue ma VM. J'ai obtenu le permis de travail et suis venu au Canada. Apres j'ai envoye un fax a l'Ambassade qui etait en charge de mon dossier pour un changement d'adresse. Et apres quelque temps j'ai eu mon visa permanent. Voila mon experience Madame. Pour mon cas ca ete un parcours du combattant car le boulot etait en dehors du Quebec. Si vous avez d'autres precisions n'hesitez pas. Citer
Maela Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Madame J'ai vecu une situation similaire. C'est pour cela permettez-moi de vous poser cette question: le travail que votre mari a eu, est-il un CDD ou CDI? Ce boulot est-il au Quebec ou en dehors du Quebec. Pour mon cas c'etait un CDD. Alorsd que j'attendais aussi l'accuse de reception. Alors j'ai introduit une demande de Permis de Travail (qui est egal visa temporaire selon la legislation canadienne). Pendant que j'attendais, j'ai eu l'ARF and l'IVM. Je les ai effectue ma VM. J'ai obtenu le permis de travail et suis venu au Canada. Apres j'ai envoye un fax a l'Ambassade qui etait en charge de mon dossier pour un changement d'adresse. Et apres quelque temps j'ai eu mon visa permanent. Voila mon experience Madame. Pour mon cas ca ete un parcours du combattant car le boulot etait en dehors du Quebec. Si vous avez d'autres precisions n'hesitez pas. Bonjour, je me permets de me joindre à ce fil de discussion parce que mon cas est plus ou moins similaire. Au fait, j'ai d'abord envoyé une demande de permis de travail, ayant décroché un job, et pense envoyer le DCSQ bientôt. Mon mari étant résident canadien, nous procéderons au parrainage. Mon dossier passe à l'ambassade du Kenya. Je l'ai envoyé en janvier. Je n,ai pas reçu d'AR. Est-ce normal? Et je suis toujours en attente de l'IVM... Pour mon cas, j'appréhende beaucoup qu'ils n'aient pas reçu ma demande ou que celle-ci va etre refusée. Dans l'attente de vos réponses. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Lysine, merci pour ta réponse. Dans notre cas, le travail est en CDD et au Québec. Nous n'avons pas encore l'AR ni passé les IVMs... Du coup je sais pas trop comment ca se passe... Citer
nicoetnad Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 "Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature" J'ai vu cette phrase sur emploi Québec, mais qui peut postuler à cet emploi : -des personnes ayant commencer les démarches d'immigration? déjà sur le sol Québécois ? qui pensent à l'immigration, mais aucunes démarches entamées ? Citer
nicoetnad Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 "Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature" J'ai vu cette phrase sur emploi Québec, mais qui peut postuler à cet emploi : -des personnes ayant commencer les démarches d'immigration? déjà sur le sol Québécois ? qui pensent à l'immigration, mais aucunes démarches entamées ? Personne ne sait ? Citer
Lysine Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Lysine, merci pour ta réponse. Dans notre cas, le travail est en CDD et au Québec. Nous n'avons pas encore l'AR ni passé les IVMs... Du coup je sais pas trop comment ca se passe... Burg2011 Comme je vous ai dit dans mon post precedent. Faites une demande de permis de travail. Je vois que vous etes en France, verifier les conditions d'obtention de permis de travail pour francais. Le permis de travail est delivre aux portes d'entree du Canada et a certaines nationalites on exige que l'ambassade appose un visa qui accompagne le permis de travail alors que d'autres nationalites n'ont pas besoin de visa. Comme je vous dis j'ai vecu un cas similaire. Pas de AR ni de l'IVM. Je me suis retrouve avec deux dossiers a l'ambassade du canada. Les deux dossiers etaient traites independamment, j'ai recu l'AR et l'IVM independant de ma demande de permis de travail. C'est une voie qu'il faut envsager. J'ai obtenu le docuemnt en 4 semaines et j'ai pu venir au Canada. Citer
Lysine Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Maela il faut faire une diffrence entre demande de visa d'immigration et demande de permis de travail (visa temporaire). Et sachez que l'un n'annule nullement l'autre. Si votre offre d'emploi est conforme a la legislation canadienne (confirmation des ressources humaines etc.) sachez vous avez plus de chance d'avoir le permis de travail. Verifier le delai de delivrance de permis de travail par l'ambassade ou vous avez envoye votre demande, si ce delai est depasse, alors ecrivez leur un email sans faire reference a votre demande d'immigration. Bonjour, je me permets de me joindre à ce fil de discussion parce que mon cas est plus ou moins similaire. Au fait, j'ai d'abord envoyé une demande de permis de travail, ayant décroché un job, et pense envoyer le DCSQ bientôt. Mon mari étant résident canadien, nous procéderons au parrainage. Mon dossier passe à l'ambassade du Kenya. Je l'ai envoyé en janvier. Je n,ai pas reçu d'AR. Est-ce normal? Et je suis toujours en attente de l'IVM... Pour mon cas, j'appréhende beaucoup qu'ils n'aient pas reçu ma demande ou que celle-ci va etre refusée. Dans l'attente de vos réponses. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Lysine, merci pour ton complément d'informations, l'entreprise de mon mari est en train de démarrer les démarches pour un permis de travail, nous ferons ca en parrallèle de notre dossier de résidence permanente. Merci pour ton aide ! Citer
Maela Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Maela il faut faire une diffrence entre demande de visa d'immigration et demande de permis de travail (visa temporaire). Et sachez que l'un n'annule nullement l'autre. Si votre offre d'emploi est conforme a la legislation canadienne (confirmation des ressources humaines etc.) sachez vous avez plus de chance d'avoir le permis de travail. Verifier le delai de delivrance de permis de travail par l'ambassade ou vous avez envoye votre demande, si ce delai est depasse, alors ecrivez leur un email sans faire reference a votre demande d'immigration. Bonjour, je me permets de me joindre à ce fil de discussion parce que mon cas est plus ou moins similaire. Au fait, j'ai d'abord envoyé une demande de permis de travail, ayant décroché un job, et pense envoyer le DCSQ bientôt. Mon mari étant résident canadien, nous procéderons au parrainage. Mon dossier passe à l'ambassade du Kenya. Je l'ai envoyé en janvier. Je n,ai pas reçu d'AR. Est-ce normal? Et je suis toujours en attente de l'IVM... Pour mon cas, j'appréhende beaucoup qu'ils n'aient pas reçu ma demande ou que celle-ci va etre refusée. Dans l'attente de vos réponses. Bonjour, Et merci de la réponse. Malheureusement, ils savent déjà ... J 'ai envoyé un mail avant de poster ce précedent message... Je n'ai rien reçu encore... Citer
BarneyStinson Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Maela il faut faire une diffrence entre demande de visa d'immigration et demande de permis de travail (visa temporaire). Et sachez que l'un n'annule nullement l'autre. Si votre offre d'emploi logistique est conforme a la legislation canadienne (confirmation des ressources humaines etc.) sachez vous avez plus de chance d'avoir le permis de travail. Verifier le delai de delivrance de permis de travail par l'ambassade ou vous avez envoye votre demande, si ce delai est depasse, alors ecrivez leur un email sans faire reference a votre demande d'immigration. Bonjour, j'aurais aimé connaitre les différences exactes entre le permis de travail et le visa d'immigration, j'imagine que le visa d'immigration est dans un cadre plus large ? Et pourquoi avons-nous plus de chance d'avoir le permis de travail plutôt que le visa d'immigration ? Enfin, avez-vous une idée du délai de délivrance de chacun des 2 ? Citer
Messages recommandés