Aller au contenu

Y a t-il des personnes qui traitent avec le bureau de Damas ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

je viens d'appeler l'ambassade du canada a Damas, il parait qu'ils travaillent normalement, que les entrevues sont toujours faites dans leur bureau, alors plus de raison a s'inquieter. esperons entendre bientot des nouvelles positives.

bon courage aux attendeux!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelle bonne nouvelle!

Merci mon Dieu; et biensur merci a toi Nath pour cette information qui nous reconforte.

A tres bientot!!!

• 3 weeks later...
Posté(e)

salut chers attendeux de damas!

je suis tombee sur cet article peut-etre que vous le saviez?

Québec ferme son bureau d'immigration en Syrie

Québec fermera le 31 mai son bureau d'immigration à Damas, en Syrie, où les forces de l'ordre ont tué au moins 600 opposants au régime depuis le début des soulèvements populaires, il y a deux mois.

«Si le bureau ferme, c'est pour assurer la sécurité de la clientèle et des employés», a indiqué à La Presse Anne-Frédérick Laurence, porte-parole du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Cette antenne, l'une des six de la province à l'étranger, était en activité depuis 1989. Elle permettait à Immigration Québec de sélectionner chaque année des travailleurs qualifiés d'une quinzaine de pays du Proche-Orient, dont l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, le Liban, le Soudan et le Yémen.

Seulement l'an dernier, les entrevues menées à Damas ont permis d'accorder 4787 certificats de sélection du Québec, qui facilitent ensuite l'obtention de la citoyenneté canadienne.

Québec affirme que les dossiers du Proche-Orient seront désormais examinés à Montréal. Le Ministère organisera ensuite des missions itinérantes dans des hôtels de la région pour interviewer les candidats. «Il y a un pays voisin où il n'y a pas de danger et où nous pourrons faire les entrevues», a indiqué Anne-Frédérick Laurence.

Le bureau de Damas employait 10 travailleurs syriens et deux fonctionnaires québécois, qui s'y rendaient en rotation pour des missions de plusieurs semaines. Les ex-employés locaux qui désirent immigrer au Québec en raison des violences pourront faire une demande, mais ils ne bénéficieront pas d'un traitement de faveur, a affirmé la porte-parole.

Selon l'information fournie par le Ministère, le bureau de Damas était doté d'un budget de 799 000$ par année. Cette somme comprend les salaires des employés syriens, les frais d'affectation des fonctionnaires québécois, le loyer et les coûts de fonctionnement.

Après la fermeture définitive de ce bureau, dans 10 jours, l'État québécois pourra compter sur des antennes à Hong Kong, Mexico, Paris, São Paulo et Vienne pour faire la sélection de ses immigrants.

Le gouvernement Charest a annoncé le mois dernier qu'il voulait réduire quelque peu les quotas de nouveaux venus au Québec. Ils passeront à 50 000 par année entre 2012 et 2015, comparativement à la cible de 55 000 appliquée entre 2008 et 2011.

Posté(e)

Pour une autre nouvelle, c'en est une!!!

fallait s'y attendre apres tout.

Et maintenant pensez-vous que Montreal comme centre de traitement de nos dossiers, d'une facon generale, s'averera etre un avantage ou un inconvenient pour nous les demandeurs du Proche Orient ???

Affaire a suivre:blink:

Posté(e)

Et maintenant pensez-vous que Montreal comme centre de traitement de nos dossiers, d'une facon generale, s'averera etre un avantage ou un inconvenient pour nous les demandeurs du Proche Orient ???

Posté(e) (modifié)

slt, le bureau n'est pas totalement fermee, mais il n'accepte plus de demandes

http://www.immigrati...actualite1.html

Modifié par tunisianobird
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut a vous camarades

jusqu'a l'heure actuelle, je suis un peu confuse.

L'un de vous pourrait-il mieux m'elairer sur le nouveau fonctionnement du bureau ?

Qu'est-ce qui continue de se faire depuis Damas et que se fait-il maintenant depuis Montreal au niveau du traitement de nos dossiers?

si nous avons besoin de les contacter que ce soit par telephone, email ou courrier postal, devons-nous utuliser l adresse de Damas ou celle de Montreal?

Pour finir connaissez-vous quelqu'un qui ait recu du nouveau quant au suivi de son dossier depuis le debut des manifestations en Syrie, ou de preference depuis cette annonce du transfert des services a Montreal?

Bien a vous.

Posté(e)

salut love!

je voudrais te rassurer, j'ai ete dans un nouveau forum, et je peux te dire que en ce qui concerne le parrainage d'un epoux, et depuis la degradation de la situation en syrie, plein de personnes ont obtenu leur visa de l'ambassade de Damas. Alors je sais que tout ce qui est considere comme federal fonctionne toujours normalement a Damas.

Maintenant en ce qui concerne l'obtention de csq, et toutes les choses qui se faisaient dans le bureau de Quebec, je sais qu'il se fait desormais a Montreal.

A quel etape en es-tu? Je sais bien qu'il s'agit d'un cas totalement different au mien, (immigration) non?

Mais dans tous les cas ne t'inquiete pas tout se passe bien, et pas de retards (que ce soit a Montreal ou a Damas ou plein de gens ont ete prendre leur visa sans aucun danger).

Courage!

Posté(e)

MERCI pour toutes ces notes d'espoir qui proviennent de toi Nath18.

j'ai obtenu mon CSQ depuiis plus d'un an deja et le 18 de ce mois je serai a 09 mois plein d'attente apres la reception de mon dossier par le Fedral. donc d'un moment a l'autre je devrais recevoir d'eux l' invitation a passer la visite medicale.

Je continuerais donc d;attendre tout simplement ce dans le calme et la confiance.

encore merci et j'espere de ton cote les choses vont bon train.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ma question c'est pourquoi avoir presente une demande a Damas et non a Abu Dhabi? N y a-t-il pas d'ambassade chez toi qui traite les demandes de parrainage? Si c'est le cas, ton entretien (s'ils en demandent) sera fait a Damas en principe. Maintenant avec la situation actuelle, on ne sait jamais.

Desolee je n'ai pas trop pu t'aider... nous sommes tous dans la confusion en ce moment a cause de ce qui se passe. Mais es-tu bien sur que l'ambassade a Damas travaille toujours...?

oui il y a ambassade a abou dhabi mais seulement pour les demandes d'immigration des gens d'affaires et entrepreneurs, pour les travailleurs qualifiées c a damas( tt les pays de golf: saoudite Arabie, Koweït, Syrie, Liban, Qatar, ..) les demandes de csq sont traites a damas, mais l'entretien si il est a damas alors pour toi aussi ca sera damas, si pour toi c a Beyrouth alors pour moi ca sera a abou dhabi, pour de bureau a damas pour le moment tt les ambassades sont ouverts, je regarde la télé quotidiennement, et j'espère que la situation sera mieux, sinon ca rerdera nos demandes, c tt a cause des tunisiens, ces révolutions, hehe..

je confirme les entrevue a damas

ok je peux t'asssurer que pour moi, l'entrevue est a Damas, pareil pour toi alors.

meme chose au Liban l'ambassade n'est faite que pour les visas visite...

bon courage! et s'il y a du nouveaudans la situation, priere de m'informer...

je confirme les entrevue a damas

slt, ca va?? as tu des nouvelles pour ton visa, pour moi rien encore je suis a l'attente de AR et tt les dossiers sont trransferer a montreal a cause de la situation a damas. bj

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour les entrevues!

• 1 month later...
Posté(e)

Salut salut!

Selon les dernieres nouvelles, se sont unqiuement les dossiers du Quebec qui sont transferes a Montreal.

pour ceux qui sont deja a l'etape Federal, tout continu d'etre fait a Damas.

Au fait l'ambassade a prolonger les delais du Federal de 3 mois!!! ils sont passes de 17 a 20 mois. donc plus d'exercice de patience pour nous. pas facile eh!

Simple curiosite: L'UN DE NOUS A-TIL ETE CONTACTE PAR DAMAS ENTRE-TEMPS?

• 2 weeks later...
Posté(e)

OUI. moi j'ai ete contactee! :smile:

le mois prochain devrait me faire un an d'attente des IVM .

voici le contenu du mail recu de l'ambassade:

Chère Madame:

Veuillez noter que votre dossier est à l'étape de revision. Nous sommes maintenant en train de traiter les demandes reçues avant janvier 2010. Nous serons en mesure de vous envoyer les formulaires pour les examens médicaux seulement une fois les vérifications des antécédents sont terminés.

S’il y a quelque changement dans les informations soumises, veuillez nous en aviser dès que possible.

Pour des renseignements plus détaillés sur les délais de traitement des dossiers ou pour toute autre information, veuillez consulter notre site web : www.syria.gc.ca

Afin de nous permettre de traiter toutes les demandes dans des délais raisonnables nous vous prions de veiller à ce que vos requêtes restent minimales.

A defaut d'etre ce que j'attends impatiement. c'est deja encourageant d'etre rassuree de ce qu'ils ne m'ont pas oubliee! :blush2:

Mais je me demande tout de meme comment interpreter ce message?

faudrait-il croire que tres bientot il vont me faire passer a l'etape suivante ou alors tout le contraire: genre ca risque encore de prendre du temps pour ce faire? :unsure2:

• 11 months later...
Posté(e)

Bonjour a tous, moi j'habite au Quebec et j'ai parraine ma femme de liban qui va passer l'entrevue le 26 Sep 2012, apres 14 mois d'attente et qu'ils ont transfere le dossier de damas a beyrouth apres la fermeture de l'ambassade du Canada en Syrie.

y a quelqu'un qui avait deja passe un entrevue a Beyrouth pour le parrainage ? c'est qui les questions qui peuvent poser et comment ca deroule ?

Merci de m'avoir repondre et bonne chance a tout le monde

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Wou_ouch

Désolée je ne pense pas pouvoir t'aider.

Je te souhaite du succès dans ton projet.