Habitués Ornella89 Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 Vraiment Bravo Dmecool. Tu as vraiment bien préparé ton immigration. Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 J'ai trop hâte d'y être mais malheureusement je dois encore attendre Mars pour passer le TEFAQ. Patience donc.... Citer
Habitués rock79 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 franchement tu as fais un bon boulot merci pour ton récit que Dieu t'accompagne dans tes démarches. Je suis persuadé que le tout puissant rendra parfait ce qu'il a commencé dans ta vie Citer
Habitués rock79 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 A votre attention SVP Pour ceux qui n'ont pas encore déposé leur DCSQ Il vous faut obligatoirement les deux tests j'avais discuté avec quelqu'un qui voulait faire uniquement le test français ATTENTION DONC Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 A votre attention SVP Pour ceux qui n'ont pas encore déposé leur DCSQ Il vous faut obligatoirement les deux tests http://www.forum.imm...our-de-dossier/ j'avais discuté avec quelqu'un qui voulait faire uniquement le test français ATTENTION DONC Non absolument pas. Vous n'avez pas besoin des deux tests. Immigration-quebec est très claire là dessus. Le lien sus mentionné décrit clairement que le type n'a envoyé AUCUN test. Or restons logique: vous allez dans une province francophone et vous n'envoyez pas les tests du français? j'ai parlé à un consultant/avocat et il m'a assuré que envoyé uniquement le IELTS et votre dossier vous sera retourné. Ce qui les intéresse c'est la pérennisation du français au Quebec et cela passe par la maitrise de la langue des nouveaux arrivants. Citer
Dmecool Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 C'est quand tu passes les tests là Ornella? et C'est où tu les passes? J'ai un ami qui veut les passer aussi. Merci pour les renseignements. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 C'est quand tu passes les tests là Ornella? et C'est où tu les passes? J'ai un ami qui veut les passer aussi. Merci pour les renseignements. Hey salut! Il n'y a pas des tests en Février malheureusement. Je passes le test le 15 Mars à Cotonou. C'est à l' ISFOP que le test se déroule et les frais d'inscription sont de 112.000FCFA. I y a encore de la place donc ton ami peut toujours s'inscrire. Pour l' IELTS, je ne sais pas encore. Je ne suis jamais allé au Ghana et franchement je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me renseigner et me guider. donc.... Une question Dmecool, pour la preuve d'expérience pro tu as fourni quoi? Citer
Dmecool Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai fourni toutes mes attestations de stages et d'emploi depuis mon BTS jusqu'au Master. Je suis entièrement dispo pour tous les détails que tu voudras. Pour l'inscription à l'isfop, il faut déposer l'argent en même temps? Moi je croyais que c'est le test de francais qui se passe au CEBELAE? Explique moi clairement Tu passes le test du francais où? et c'est combien? le test d'anglais où? et c'est combien aussi? Merci pour la réponse. Momo Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai fourni toutes mes attestations de stages et d'emploi depuis mon BTS jusqu'au Master. Je suis entièrement dispo pour tous les détails que tu voudras. Pour l'inscription à l'isfop, il faut déposer l'argent en même temps? Moi je croyais que c'est le test de francais qui se passe au CEBELAE? Explique moi clairement Tu passes le test du francais où? et c'est combien? le test d'anglais où? et c'est combien aussi? Merci pour la réponse. Momo Non il ne se passe plus au CEBELAE. Test de Français: TEFAQ -Lieu: ISFOP à Cotonou -Coût: 112.000 F à payer auprès de l' ISFOP -Prochaines dates: 15 Mars et 13 Mai Test Anglais: IELTS -Lieu: British Council au Nigeria ou Ghana -Coût: 90.000 F -Prochaines dates: à consulter sur le site ci-dessous http://www.ielts.org Donc comme je le disais, je ne penses pas passer l'IELTS. J'attends de voir quelqu'un qui connaît le Ghana pour voir.... Citer
Dmecool Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Merci ma soeur, Mais pour l'anglais n'est pas nécessaire paraît-il. Je crois que pour le français j'informerai mon ami à cet effet. Encore une fois merci. Citer
ellohil Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Salut Dmecool! Toutes mes félicitations! je ne me lasse jamais de te lire c'est vraiment intéressant tes posts.Bonne chance pour le boulot. Citer
Dmecool Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Merci mon frère, Dieu fera aussi pour vous qui restez. Momo Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 Dmecool, quels sont tes impressions de Montréal? Aussi pour les attestations de stage et autres, ce sont des copies légalisées ou les originaux? Citer
Dmecool Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Non ma soeur, ce sont des copies légalisées. Modifié 30 janvier 2012 par Dmecool Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 Non ma soeur, ce sont des copies légalisées. Rejoints moi sur facebook. ok cool Citer
Habitués rock79 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2012 Merci mon frère, Dieu fera aussi pour vous qui restez. Momo cher ami tu n'as pas répondu à mon MP j'attend ta réponse Merci Citer
Habitués rock79 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2012 tout est calme Même s'il n'a pas de nouvelle, parlez moi de comment vous gérez l'attente. Ceux qui sont de l'autre"boute" écoutez bien ceci : On s’ennuie vous avez certainement des choses à nous dire Citer
larquébec2011 Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 février 2012 Habitués Posté(e) 18 février 2012 Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt Félicitation. Mais trois ans c'est toujours très long à mon avis Citer
Messages recommandés