Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vraiment Bravo Dmecool. Tu as vraiment bien préparé ton immigration. Bonne chance pour la suite :)

Posté(e)

Merci Ornella!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai trop hâte d'y être mais malheureusement je dois encore attendre Mars pour passer le TEFAQ. Patience donc....

• Habitués
Posté(e)

franchement tu as fais un bon boulot

merci pour ton récit que Dieu t'accompagne dans tes démarches.

Je suis persuadé que le tout puissant rendra parfait ce qu'il a commencé dans ta vie

• Habitués
Posté(e)

A votre attention SVP

Pour ceux qui n'ont pas encore déposé leur DCSQ

Il vous faut obligatoirement les deux tests

j'avais discuté avec quelqu'un qui voulait faire uniquement le test français :girl_devil: ATTENTION DONC

• Habitués
Posté(e)

A votre attention SVP

Pour ceux qui n'ont pas encore déposé leur DCSQ

Il vous faut obligatoirement les deux tests http://www.forum.imm...our-de-dossier/

j'avais discuté avec quelqu'un qui voulait faire uniquement le test français :girl_devil: ATTENTION DONC

Non absolument pas. Vous n'avez pas besoin des deux tests. Immigration-quebec est très claire là dessus. Le lien sus mentionné décrit clairement que le type n'a envoyé AUCUN test. Or restons logique: vous allez dans une province francophone et vous n'envoyez pas les tests du français? j'ai parlé à un consultant/avocat et il m'a assuré que envoyé uniquement le IELTS et votre dossier vous sera retourné. Ce qui les intéresse c'est la pérennisation du français au Quebec et cela passe par la maitrise de la langue des nouveaux arrivants.

Posté(e)

C'est quand tu passes les tests là Ornella? et C'est où tu les passes? J'ai un ami qui veut les passer aussi.

Merci pour les renseignements.

• Habitués
Posté(e)

C'est quand tu passes les tests là Ornella? et C'est où tu les passes? J'ai un ami qui veut les passer aussi.

Merci pour les renseignements.

Hey salut!:)

Il n'y a pas des tests en Février malheureusement. Je passes le test le 15 Mars à Cotonou. C'est à l' ISFOP que le test se déroule et les frais d'inscription sont de 112.000FCFA. I y a encore de la place donc ton ami peut toujours s'inscrire.

Pour l' IELTS, je ne sais pas encore. Je ne suis jamais allé au Ghana et franchement je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me renseigner et me guider. donc....

Une question Dmecool, pour la preuve d'expérience pro tu as fourni quoi?

Posté(e)

J'ai fourni toutes mes attestations de stages et d'emploi depuis mon BTS jusqu'au Master. Je suis entièrement dispo pour tous les détails que tu voudras.

Pour l'inscription à l'isfop, il faut déposer l'argent en même temps?

Moi je croyais que c'est le test de francais qui se passe au CEBELAE?

Explique moi clairement Tu passes le test du francais où? et c'est combien? le test d'anglais où? et c'est combien aussi?

Merci pour la réponse.

Momo

• Habitués
Posté(e)

J'ai fourni toutes mes attestations de stages et d'emploi depuis mon BTS jusqu'au Master. Je suis entièrement dispo pour tous les détails que tu voudras.

Pour l'inscription à l'isfop, il faut déposer l'argent en même temps?

Moi je croyais que c'est le test de francais qui se passe au CEBELAE?

Explique moi clairement Tu passes le test du francais où? et c'est combien? le test d'anglais où? et c'est combien aussi?

Merci pour la réponse.

Momo

Non il ne se passe plus au CEBELAE.

Test de Français: TEFAQ

-Lieu: ISFOP à Cotonou

-Coût: 112.000 F à payer auprès de l' ISFOP

-Prochaines dates: 15 Mars et 13 Mai

Test Anglais: IELTS

-Lieu: British Council au Nigeria ou Ghana

-Coût: 90.000 F

-Prochaines dates: à consulter sur le site ci-dessous

http://www.ielts.org

Donc comme je le disais, je ne penses pas passer l'IELTS. J'attends de voir quelqu'un qui connaît le Ghana pour voir....

Posté(e)

Merci ma soeur,

Mais pour l'anglais n'est pas nécessaire paraît-il.

Je crois que pour le français j'informerai mon ami à cet effet.

Encore une fois merci.

Posté(e)

Salut Dmecool!

Toutes mes félicitations! je ne me lasse jamais de te lire c'est vraiment intéressant tes posts.Bonne chance pour le boulot.

Posté(e)

Merci mon frère,

Dieu fera aussi pour vous qui restez.

Momo

• Habitués
Posté(e)

Dmecool, quels sont tes impressions de Montréal? :)

Aussi pour les attestations de stage et autres, ce sont des copies légalisées ou les originaux?

Posté(e) (modifié)

Non ma soeur, ce sont des copies légalisées.

Modifié par Dmecool
  • Habitués
Posté(e)

Non ma soeur, ce sont des copies légalisées.

Rejoints moi sur facebook.

ok cool :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci mon frère,

Dieu fera aussi pour vous qui restez.

Momo

cher ami

tu n'as pas répondu à mon MP j'attend ta réponse

Merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

tout est calme :8):

Même s'il n'a pas de nouvelle, parlez moi de comment vous gérez l'attente. :sorcerer:

Ceux qui sont de l'autre"boute" écoutez bien ceci : On s’ennuie vous avez certainement des choses à nous dire

• 2 weeks later...
Posté(e)

Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt

Félicitation. Mais trois ans c'est toujours très long à mon avis :D