BABA 88 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bonjour à tous; Je suis un compatriote qui suit ce forum car en procéssus d'immigration; Voilà, j'ai une préocupation: il n'y a plus eu de programmation d'entrevue pour le second semestre de 2013; doit -on s'attendre à recevoir les csq sans entrevue? ou bien quelqu'un a une idée de ce qui se passera dans les prochains mois; Pour ma part j'ai recu l'AR DSCQ le 04/06/2013, et j'attend. Autre question: l'attente durera combien de temps en moyenne? Merci de me répondre et au plaisir de vous lire. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 Depuis quand as-tu envoyé ta demande ? Citer
BABA 88 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Merci popo1421; Dcsq envoyée le 11/03/2013 AR recue le 04/06/2013; donc mis en attente d'entrevue. Merci bien; Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 (modifié) BABA 88 ! Ce n'est pas pour te décourager mais il te reste encore beaucoup de chemin à faire. Tu es comptable (comme moi) et donc pas de domaine prioritaire. Certains attendent depuis 2010 ; personnellement j'attends depuis 2011 et j'attends toujours ....... A part l'accusé de réception, est ce que tu as reçu une lettre du MICC indiquant clairement que tu es mise sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection ? Modifié 14 août 2013 par popo1421 Citer
BABA 88 Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 Merci popo1421; En effet je n'ai pas recu encore cette lettre; c'est juste l'AR que j'ai pour le moment; en plus, je passe par la firme aux couleur du drapeau canadien ; Avec les quotas de dossiers et les nouelles exigences de test de langue, d'attestation cnss et d'authentification des diplomes, j'ai pensé que le retard de traitement de dossier serait comblé et que les nouvelles demandes seraient très vite étudiées; bon, il y a aussi le caractère prioritaire de la profession comme tu l'as dit; Cela rend l'attente longue; mais je pense qu'il ne faut pas perdre de temps dans la préparation à un éventuel entretien de csq; A très vite; Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Bonsoir à tous; est ce qu'ils il y eu des béninois qui ont reçu des mails leur reclamant la mise à jour de leur DCSQ ou des documents manquants Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Bonsoir à tous; est ce qu'ils il y eu des béninois qui ont reçu des mails leur reclamant la mise à jour de leur DCSQ ou des documents manquants Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Je suis pas Beninois mais qui sait si je peux etre utile ?tu en a reçu ? si oui ,kan ?et peux tu resumer ce k ils te demandent ? Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Coucou la famille!!!!!! Et bien après 2ANS 9mois le Seigneur nous a comblé par sa grâce et nous à accordé les csq, je ne saurai vous décrire la joie qui m'anime car elle est très grande. Je suis si reconnaissante à mon Dieu que je sais même pas comment le remercier, Gloire lui soit rendu. L'entrevue c'est très bien passée l'agent qui nous fait l'entrevue à été tout juste super. Il a vérifié nos documents diplômes, CNSS, passeports, ensuite il a posé des questions en anglais à mon conjoint vu qu'il s'en sortait bien ils ont discuté en anglais pendant 15mn, il nous donné des conseils sur la vie au Québec,posé des questions sur la ville d'installation, il a demandé les recherches qu'on na faite coté emploi, il a dit qu'il apprécie beaucoup le fait qu'on n'ai pas donné des réponses toutes faites, il a dit de nous intégrer rapidement et de ne pas demeurer" immigrants" comme beaucoup le font tout leur vie. IL nous a félicité et nous a imprimer et signé nos sésames. Donc voila en gros ce qui s'est passé et j'ai vraiment aimé ce moment. Que Dieu accorde cette joie a tous ceux qui attendent leur CSQ, ou qu'IL vous la donne sans entrevue. Cordialement. NB/ J'ai résumé l'entrevue mais en gros c'est ce qui c'est passée. Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Coucou la famille!!!!!! Et bien après 2ANS 9mois le Seigneur nous a comblé par sa grâce et nous à accordé les csq, je ne saurai vous décrire la joie qui m'anime car elle est très grande. Je suis si reconnaissante à mon Dieu que je sais même pas comment le remercier, Gloire lui soit rendu. L'entrevue c'est très bien passée l'agent qui nous fait l'entrevue à été tout juste super. Il a vérifié nos documents diplômes, CNSS, passeports, ensuite il a posé des questions en anglais à mon conjoint vu qu'il s'en sortait bien ils ont discuté en anglais pendant 15mn, il nous donné des conseils sur la vie au Québec,posé des questions sur la ville d'installation, il a demandé les recherches qu'on na faite coté emploi, il a dit qu'il apprécie beaucoup le fait qu'on n'ai pas donné des réponses toutes faites, il a dit de nous intégrer rapidement et de ne pas demeurer" immigrants" comme beaucoup le font tout leur vie. IL nous a félicité et nous a imprimer et signé nos sésames. Donc voila en gros ce qui s'est passé et j'ai vraiment aimé ce moment. Que Dieu accorde cette joie a tous ceux qui attendent leur CSQ, ou qu'IL vous la donne sans entrevue. Cordialement. NB/ J'ai résumé l'entrevue mais en gros c'est ce qui c'est passée. Félicitations Lifegoeson! Déposez vite le dossier fédéral, faites vous conseiller si vous monter vos dossiers tous seuls, sans intermédiaire. GODBLESSUS! Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Merci Rehoboth courage pour la suite . Citer
NERE Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 Coucou la famille!!!!!! Et bien après 2ANS 9mois le Seigneur nous a comblé par sa grâce et nous à accordé les csq, je ne saurai vous décrire la joie qui m'anime car elle est très grande. Je suis si reconnaissante à mon Dieu que je sais même pas comment le remercier, Gloire lui soit rendu. L'entrevue c'est très bien passée l'agent qui nous fait l'entrevue à été tout juste super. Il a vérifié nos documents diplômes, CNSS, passeports, ensuite il a posé des questions en anglais à mon conjoint vu qu'il s'en sortait bien ils ont discuté en anglais pendant 15mn, il nous donné des conseils sur la vie au Québec,posé des questions sur la ville d'installation, il a demandé les recherches qu'on na faite coté emploi, il a dit qu'il apprécie beaucoup le fait qu'on n'ai pas donné des réponses toutes faites, il a dit de nous intégrer rapidement et de ne pas demeurer" immigrants" comme beaucoup le font tout leur vie. IL nous a félicité et nous a imprimer et signé nos sésames. Donc voila en gros ce qui s'est passé et j'ai vraiment aimé ce moment. Que Dieu accorde cette joie a tous ceux qui attendent leur CSQ, ou qu'IL vous la donne sans entrevue. Cordialement. NB/ J'ai résumé l'entrevue mais en gros c'est ce qui c'est passée. Toutes mes félicitations et du courage pour la suite. Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec» Monsieur, Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise. Avez vou une idee de ce que cela signifie ? Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec» Monsieur, Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise. Avez vou une idee de ce que cela signifie ? Bonjour, Jamais eu affaire à ce courrier qui signifierait qu'il se prépare soit à t'accorder un CSQ sans entrevue soit à te programmer sur en entrevue. Mais par dessus tout que ton dossier est bien dans leurs mains et que tu n'a rien d'autre à rajouter, charge à eux de te répondre au moment convenu. Prie donc pour la bonne nouvelle et qu'elle vienne au plus vite. GODBLESSUS! Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec» Monsieur, Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise. Avez vou une idee de ce que cela signifie ? Bonjour, Jamais eu affaire à ce courrier qui signifierait qu'il se prépare soit à t'accorder un CSQ sans entrevue soit à te programmer sur en entrevue. Mais par dessus tout que ton dossier est bien dans leurs mains et que tu n'a rien d'autre à rajouter, charge à eux de te répondre au moment convenu. Prie donc pour la bonne nouvelle et qu'elle vienne au plus vite. GODBLESSUS! Merci Rehoboth pour ta promptitude a repondre.Je croise donc les doigts pour lire leur fameuse decision.Take care ! Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 2 décembre 2013 Habitués Posté(e) 2 décembre 2013 Coucou la famille!!!!!! Et bien après 2ANS 9mois le Seigneur nous a comblé par sa grâce et nous à accordé les csq, je ne saurai vous décrire la joie qui m'anime car elle est très grande. Je suis si reconnaissante à mon Dieu que je sais même pas comment le remercier, Gloire lui soit rendu. L'entrevue c'est très bien passée l'agent qui nous fait l'entrevue à été tout juste super. Il a vérifié nos documents diplômes, CNSS, passeports, ensuite il a posé des questions en anglais à mon conjoint vu qu'il s'en sortait bien ils ont discuté en anglais pendant 15mn, il nous donné des conseils sur la vie au Québec,posé des questions sur la ville d'installation, il a demandé les recherches qu'on na faite coté emploi, il a dit qu'il apprécie beaucoup le fait qu'on n'ai pas donné des réponses toutes faites, il a dit de nous intégrer rapidement et de ne pas demeurer" immigrants" comme beaucoup le font tout leur vie. IL nous a félicité et nous a imprimer et signé nos sésames. Donc voila en gros ce qui s'est passé et j'ai vraiment aimé ce moment. Que Dieu accorde cette joie a tous ceux qui attendent leur CSQ, ou qu'IL vous la donne sans entrevue. Cordialement. NB/ J'ai résumé l'entrevue mais en gros c'est ce qui c'est passée. Felicitations et du courage pour la suite Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 2 décembre 2013 Habitués Posté(e) 2 décembre 2013 Merci à vous. Ornella ça fait un bail....Bon courage à toutes et à tous. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Life goes on ! Merci pour tes souhaits et mes félicitations à toi (même si c'est tardive) et bonne chance pour la suite. Nous autre attendons notre tour ; j'ai banalement fermé 2 ans 2 mois sans être convoqué : c'est inimaginiable cette procédure. Et dire que je suis mise en attente de convocation depuis juillet. Modifié 3 décembre 2013 par popo1421 Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Posté(e) 3 décembre 2013 Merci à toi POPO ne t'inquiète pas surement les prochaines missions tu seras dans le lot moi j'ai eu mon csq après 2ans 9mois je ne te souhaite pas que ce soit aussi long mais sache qu'avec cette procédure il faut être patient et tout remettre à Dieu, se dire que son heure est la meilleure. Bon courage à tous. aussebe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Merci pour tes conseils life goes on ! j'espère que t'as déjà déposé le dossier fédéral. Ne trainez pas trop car la route est encore longue. Citer
Messages recommandés