neimad Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Je suis également étudiant français à Montréal à SUPINFO (école internationale) dont je vais certainement obtenir mon diplôme cette année. J'ai actuellement un permis de travail et permis d'étude qui vont jusqu'au 14 Novembre (je commence un stage de fin d'étude à temps plein début Avril). Donc je me renseigne pour faire la demande de résident permanent avec au préalable le CSQ et ensuite les démarches au fédéral. Vais-je avoir le temps pour réaliser ces démarches ? J'ai également vu pour le EIC Jeune professionnel ou EIC Vacances travail (PVT), mais ces derniers sont disponibles mi Novembre souvent donc date de fin de mes papiers. Que me conseilleriez-vous ? Les délais vont-ils être suffisants ? Merci d'avance, Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Je suis également étudiant français à Montréal à SUPINFO (école internationale) dont je vais certainement obtenir mon diplôme cette année. J'ai actuellement un permis de travail et permis d'étude qui vont jusqu'au 14 Novembre (je commence un stage de fin d'étude à temps plein début Avril). Donc je me renseigne pour faire la demande de résident permanent avec au préalable le CSQ et ensuite les démarches au fédéral. Vais-je avoir le temps pour réaliser ces démarches ? J'ai également vu pour le EIC Jeune professionnel ou EIC Vacances travail (PVT), mais ces derniers sont disponibles mi Novembre souvent donc date de fin de mes papiers. Que me conseilleriez-vous ? Les délais vont-ils être suffisants ? Merci d'avance, En qualité de Français, tu as le droit de séjourner 6 mois comme touriste sur le sol canadien. C'est une idée parmi tant d'autres mais pourquoi pas faire une demande de PVT, attendre sur le sol canadien en touriste qu'il te soit accordé, dès qu'il t'est accordé trouver du travail et entamer ta demande de RP une fois le travail trouvé? Citer
neimad Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Merci pour ta réponse Cherrybee. Oui en effet ça peut être une solution envisageable. Faut-il faire des démarches spéciales pour dire que l'on passe de "Etudiant" à simple touriste ? Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Merci pour ta réponse Cherrybee. Oui en effet ça peut être une solution envisageable. Faut-il faire des démarches spéciales pour dire que l'on passe de "Etudiant" à simple touriste ? Salut, Je ne pense pas que tu puisses demander un PVT puisque tu as déjà séjourné au Canada. A lépoque ou j'ai appliqué cétait une des règles de refus. Citer
neimad Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Oulala ça complique mon affaire ça. Je me renseigne sur ce cas, en tout cas pour le moment je n'ai rien vu de la sorte sur : canadainternational.gc.ca Edit : Voila ce qu'on peut lire dans les conditions de participation. "être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) " Ca confirme donc bien ce que tu as dit Modifié 26 mars 2011 par neimad Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Oulala ça complique mon affaire ça. Je me renseigne sur ce cas, en tout cas pour le moment je n'ai rien vu de la sorte sur : canadainternational.gc.ca Edit : Voila ce qu'on peut lire dans les conditions de participation. "être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) " Ca confirme donc bien ce que tu as dit Ca serait si terrible que ça de rentrer en France le temps de valider une RP? Maintenant, tu as pas mal d'atouts pour présenter une demande de CSQ.. Citer
neimad Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Oulala ça complique mon affaire ça. Je me renseigne sur ce cas, en tout cas pour le moment je n'ai rien vu de la sorte sur : canadainternational.gc.ca Edit : Voila ce qu'on peut lire dans les conditions de participation. "être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) " Ca confirme donc bien ce que tu as dit Ca serait si terrible que ça de rentrer en France le temps de valider une RP? Maintenant, tu as pas mal d'atouts pour présenter une demande de CSQ.. Oui car ma copine a fait les démarches en EIC et a trouvé un employeur pour venir au Canada donc d'ici 3-4 mois maximum elle est au canada pour 18 mois. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 2 avril 2011 Habitués Posté(e) 2 avril 2011 Oui car ma copine a fait les démarches en EIC et a trouvé un employeur pour venir au Canada donc d'ici 3-4 mois maximum elle est au canada pour 18 mois. Salut Neimad, Peux-tu prouver que tu vie avec ta copine depuis au moins 1 an (facture, emails ....). Si oui il faut explorer la piste d'un permis ouvert qui te serait octroyé en fonction du permis de te copine. J'explique : une de mes amies avait un copain français qui a obtenu un travail a EA Games Canada pour une durée de 1 an. Puisqu'ils étaient conjoints de fait a lépoque (et ils ont pu le prouver), le CIC a également émis un permis de travail de 1 an a ma copine. Ce permis lui a permis de travailler pour n'importe quel employeur et s'est terminée en même temps que celui de son copain. Jespère que ça peut t'aider. Citer
Messages recommandés