neimad Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Je suis également étudiant français à Montréal à SUPINFO (école internationale) dont je vais certainement obtenir mon diplôme cette année. J'ai actuellement un permis de travail et permis d'étude qui vont jusqu'au 14 Novembre (je commence un stage de fin d'étude à temps plein début Avril). Donc je me renseigne pour faire la demande de résident permanent avec au préalable le CSQ et ensuite les démarches au fédéral. Vais-je avoir le temps pour réaliser ces démarches ? J'ai également vu pour le EIC Jeune professionnel ou EIC Vacances travail (PVT), mais ces derniers sont disponibles mi Novembre souvent donc date de fin de mes papiers. Que me conseilleriez-vous ? Les délais vont-ils être suffisants ? Merci d'avance, Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Je suis également étudiant français à Montréal à SUPINFO (école internationale) dont je vais certainement obtenir mon diplôme cette année. J'ai actuellement un permis de travail et permis d'étude qui vont jusqu'au 14 Novembre (je commence un stage de fin d'étude à temps plein début Avril). Donc je me renseigne pour faire la demande de résident permanent avec au préalable le CSQ et ensuite les démarches au fédéral. Vais-je avoir le temps pour réaliser ces démarches ? J'ai également vu pour le EIC Jeune professionnel ou EIC Vacances travail (PVT), mais ces derniers sont disponibles mi Novembre souvent donc date de fin de mes papiers. Que me conseilleriez-vous ? Les délais vont-ils être suffisants ? Merci d'avance, En qualité de Français, tu as le droit de séjourner 6 mois comme touriste sur le sol canadien. C'est une idée parmi tant d'autres mais pourquoi pas faire une demande de PVT, attendre sur le sol canadien en touriste qu'il te soit accordé, dès qu'il t'est accordé trouver du travail et entamer ta demande de RP une fois le travail trouvé? Citer