Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tous je me présente je suis une jeune étudiante en poste de graduation (Algérie) je suis sur le point d'envoyer ma DCSQ dans le cadre des travailleurs qualifie, mes intentions c'est que une fois je me suis installé je veux m'inscrire au doctorat. je m'adresse à tous ceux qui on pu faire des inscriptions au doctorat et surtout les Algériens

1. Est ce que c'est facile de s'inscrire au doctorat dans l'une des universités de Québec (mon magistère spécialité : en informatique ) (c'est BAC +7 )

2. C'est quoi la procédure à suivre pour demander une inscription? leur exigence par exemple, les critères de sélection,...ect.

3. ça va couter combien?

merci beaucoup

Modifié par ARIE
  • 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tous je me présente je suis une jeune étudiante en poste de graduation (Algérie) je suis sur le point d'envoyer ma DCSQ dans le cadre des travailleurs qualifie, mes intentions c'est que une fois je me suis installé je veux m'inscrire au doctorat. je m'adresse à tous ceux qui on pu faire des inscriptions au doctorat et surtout les Algériens

1. Est ce que c'est facile de s'inscrire au doctorat dans l'une des universités de Québec (mon magistère spécialité : en informatique ) (c'est BAC +7 )

2. C'est quoi la procédure à suivre pour demander une inscription? leur exigence par exemple, les critères de sélection,...ect.

3. ça va couter combien?

merci beaucoup

Faut penser à faire une équivalence de vos diplômes et revoir ce que vous devriez refaire comme modules avant de pouvoir prétendre à une inscription pour un doctorat.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

pour les exigences, faut voir ça sur les sites des universités qui semblent pouvoir t'héberger, aussi par le biais des universités au Québec qu'on vous fera une évaluation comparative de tes études puis en définir à quel niveau vous pouviez poursuivre vos études!