Aller au contenu

Internet


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

En même temps savoir qui a la plus grosse, on s'en moque un peu non?

Moi je suis très content de mes 40Go par mois à 7Mb/s de Vidéotron, je télécharge pas, quelques streamings, je joue sur Xbox Live, la vitesse va très bien et je dépasse jamais ma limite. Alors avoir de l'illimité à 120 Mb/s je m'en crisse, ça changera rien à ma vie.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Les salaires au Québec sont supérieurs aux salaires en France alors les Québécois peuvent se permettrent de payer un peu plus cher pour Internet... dry.gif

Pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais les salaires au Québec sont supérieurs à ceux de la France alors ça fait plus que compenser....dry.gif

Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps savoir qui a la plus grosse, on s'en moque un peu non?

Moi je suis très content de mes 40Go par mois à 7Mb/s de Vidéotron, je télécharge pas, quelques streamings, je joue sur Xbox Live, la vitesse va très bien et je dépasse jamais ma limite. Alors avoir de l'illimité à 120 Mb/s je m'en crisse, ça changera rien à ma vie.

Hehe!!! Apres avoir comparé et appelé quelques fournisseurs et bien c'est pas si peu cher comme indiqué sur leur website!!

Par exemple, avec colbanet ca me reviendrait a 41$/mois TTC, radioactif: environ 45$, acanac ne reponds pas donc bon j'abandonne...lol. Je prends en compte les frais d'installation et les frais supplementaires car j'ai pas de ligne telephonique..

Si je baisse mon forfait videotron a 44$ limité a 50go/mois je pense que ca me conviendrait!

Pour qqn qui ne passe pas son temps a telecharger ca suffit!!! Ces 3 derniers mois, je depasse les 50g/mois mais c'est parce que je me suis rendu compte que j'etais loin d'utiliser les 120go auquel j'ai le droit alors je me suis mise a telecharger :lol:

C'est sur qu'on est pas ici pour dire qui a le meilleur service internet mais les services simples et illimités europeens sont qd meme plus pratiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Les salaires au Québec sont supérieurs aux salaires en France alors les Québécois peuvent se permettrent de payer un peu plus cher pour Internet... dry.gif

Pas forcément.

Pas forcément, effectivement, mais pour nos cas à chum et à moi, ça s'est vérifié. Donc, c'est encourageant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps savoir qui a la plus grosse, on s'en moque un peu non?

Moi je suis très content de mes 40Go par mois à 7Mb/s de Vidéotron, je télécharge pas, quelques streamings, je joue sur Xbox Live, la vitesse va très bien et je dépasse jamais ma limite. Alors avoir de l'illimité à 120 Mb/s je m'en crisse, ça changera rien à ma vie.

Nous aussi, on est enchantés des services de Vidéotron. Et si on se plante, alors il doit y avoir 1 246 499 nonos comme nous qui n'ont rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens critiquent beaucoup Bell et Vidéotron, qui sont les gros joueurs dans ce domaine.

Au tout début, j'étais avec Bell, mais comme ils n'avaient pas encore la haute vitesse dans mon secteur, j'ai changé pour Vidéotron. Je n'ai Vidéotron que pour Internet, car je n'ai pas le câble. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis avec eux et je n'ai eu aucun problème. Les rares fois où un pépin s'est produit, je téléphonais et j'avais quelqu'un immédiatement en ligne pour m'aider à résoudre tout aussi rapidement mon problème.

Et bien franchement, je ne connais pas assez les autres fournisseurs pour me mettre à chercher pour voir qui serait le moins cher, ce qu'il pourrait m'offrir de plus, etc. ... Je ne télécharge pas, je ne regarde pas d'émissions sur Internet, alors ce que j'ai me convient parfaitement.

mais les salaires au Québec sont supérieurs à ceux de la France alors ça fait plus que compenser....dry.gif

Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Il doit être en train de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
caroline77

Peaceman

mais les salaires au Québec sont supérieurs à ceux de la France alors ça fait plus que compenser....dry.gif

Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

Ben la source a déjà été donné sur ce forum... :innocent: C'est UBS, Prix et salaires Édition 2010 dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr ! :lol: Selon ton propre tableau, le Broadband penetration percentage ( taux de pénétration du broadband ) est supérieur au Canada qu'en France... :innocent: Numericable ( France ) offre un vitesse de connexion maximal de 100 Mb/s alors que Vidéotron au Québec offre 120Mb/s, soit une vitesse de connexion maximal de Numericable de France de 20 % inférieur à Vidéotron au Québec qui lui offre Internet à 120 Mb/s... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr ! :lol: Selon ton propre tableau, le Broadband penetration percentage ( taux de pénétration du broadband ) est supérieur au Canada qu'en France... :innocent: Numericable ( France ) offre un vitesse de connexion maximal de 100 Mb/s alors que Vidéotron au Québec offre 120Mb/s, soit une vitesse de connexion maximal de Numericable de France de 20 % inférieur à Vidéotron au Québec qui lui offre Internet à 120 Mb/s... :whistlingb:

il semble donc que tu ne sache pas lire,

a mon avis le probleme vient de la

parce que dire que videotron va plus vite de 20% c'est vrai

mais c'est une detail

puisque 100 ou 120Mb/s qui surf a cette vitesse ?

preque personne !

par contre tu oublie de dire que 120 de videotron coute 4-5 fois plus cher que le 100 de numericable

ensuite tu a aussi raison de dire que le Tx de penetration de connexion a haute vitesse est plus haut au Canada en qu'en France

par contre tu oublie de dire qu'un nombre de Francais on acces a internet haute vitesse mais on choisi de rester a la basse vitesse

et pour finir dans le tableau ci-dessus tu peut lire la vitesse moyenne canadienne 7.6 Vs la francaise 18

et le prix au Mb en US 6.50 pour le Canada et 1.64 pour la France

j'en conclu donc effectivement que tu ne sait pas lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, j'avais neuf box, et je payais 30 euros par mois! Internet jusqu'à 20 méga+téléphone appels gratuits vers fixe en France et 25 autres destinations) + une centaine de chaines TV!

Ici, j'ai Distributel (le seul qui offre de l'illimité illimité :rolleyes2:); internet jusqu'à 8 méga, appels gratuits Montréal et environs et c'est tout...

Ceci dit, je suis content avec Distributel pour le moment...le meilleur icite je pense :innocent:

Après, je ne comprends pas pourquoi vous comparez la France et le Canada!Il faut juste voir son budget global (mensuel) entre la France et le Canada (Québec) pour se faire une idée...Mon niveau de vie est meilleur ici par rapport à la France même si je paie internet plus cher...voilou

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble donc que tu ne sache pas lire,

a mon avis le probleme vient de la

parce que dire que videotron va plus vite de 20% c'est vrai

mais c'est une detail

puisque 100 ou 120Mb/s qui surf a cette vitesse ?

preque personne !

par contre tu oublie de dire que 120 de videotron coute 4-5 fois plus cher que le 100 de numericable

ensuite tu a aussi raison de dire que le Tx de penetration de connexion a haute vitesse est plus haut au Canada en qu'en France

par contre tu oublie de dire qu'un nombre de Francais on acces a internet haute vitesse mais on choisi de rester a la basse vitesse

et pour finir dans le tableau ci-dessus tu peut lire la vitesse moyenne canadienne 7.6 Vs la francaise 18

et le prix au Mb en US 6.50 pour le Canada et 1.64 pour la France

j'en conclu donc effectivement que tu ne sait pas lire

Ce qui est comique avec Peaceman, c'est qu'il a regardé Numéricable sans comprendre que maintenant les Français ont de la fibre optique directement chez eux par les autres opérateurs. On ne peut pas lui en vouloir, c'est une technologie totalement inconnue pour les particuliers au Québec.

Aussi, il ne regarde que le débit en download, comme si il ne faisait que ça. Les forfaits Français ne proposent "que" du 100 még en download et du 50 még en upload. Avec Vidéotron, tu n'as que du 20 még en upload. Bref, ça va moins vite par Vidéotron malgré le gros 120 még sur lequel fantasme le Québécois moyen :lol:

Mais à la rigueur on s'en fout, car comme tu le dis Grizzli on ne surfe pas réellement à cette vitesse. Cette bande passante est utile si on fait passer d'autres services avec comme de la téléphonie ou du Hotspot. Vidéotron vend très cher un super débit inutile et limité en volume -_-

Bref, la technologie, c'est vraiment pas le fort des Québécois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr ! :lol: Selon ton propre tableau, le Broadband penetration percentage ( taux de pénétration du broadband ) est supérieur au Canada qu'en France... :innocent: Numericable ( France ) offre un vitesse de connexion maximal de 100 Mb/s alors que Vidéotron au Québec offre 120Mb/s, soit une vitesse de connexion maximal de Numericable de France de 20 % inférieur à Vidéotron au Québec qui lui offre Internet à 120 Mb/s... :whistlingb:

il semble donc que tu ne sache pas lire,

a mon avis le probleme vient de la

parce que dire que videotron va plus vite de 20% c'est vrai

mais c'est une detail

puisque 100 ou 120Mb/s qui surf a cette vitesse ?

preque personne !

par contre tu oublie de dire que 120 de videotron coute 4-5 fois plus cher que le 100 de numericable

ensuite tu a aussi raison de dire que le Tx de penetration de connexion a haute vitesse est plus haut au Canada en qu'en France

par contre tu oublie de dire qu'un nombre de Francais on acces a internet haute vitesse mais on choisi de rester a la basse vitesse

et pour finir dans le tableau ci-dessus tu peut lire la vitesse moyenne canadienne 7.6 Vs la francaise 18

et le prix au Mb en US 6.50 pour le Canada et 1.64 pour la France

j'en conclu donc effectivement que tu ne sait pas lire

C'est plutot toi qui sais pas lire. Tu dis que les Français ont accès à la haute vitesse mais choississent la basse vitesse... on pourrait dire la même chose au Canada. dry.gif Bref argument bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Ce qui est comique avec Peaceman, c'est qu'il a regardé Numéricable sans comprendre que maintenant les Français ont de la fibre optique directement chez eux par les autres opérateurs. On ne peut pas lui en vouloir, c'est une technologie totalement inconnue pour les particuliers au Québec.

Aussi, il ne regarde que le débit en download, comme si il ne faisait que ça. Les forfaits Français ne proposent "que" du 100 még en download et du 50 még en upload. Avec Vidéotron, tu n'as que du 20 még en upload. Bref, ça va moins vite par Vidéotron malgré le gros 120 még sur lequel fantasme le Québécois moyen :lol:

Mais à la rigueur on s'en fout, car comme tu le dis Grizzli on ne surfe pas réellement à cette vitesse. Cette bande passante est utile si on fait passer d'autres services avec comme de la téléphonie ou du Hotspot. Vidéotron vend très cher un super débit inutile et limité en volume -_-

Bref, la technologie, c'est vraiment pas le fort des Québécois -_-

:rofl: Ben non la technologie c'est pas l'affaire des Québécois c'est pour ça que le Québec a un niveau de vie supérieur à la France et que Vidéotron offre un vitesse de connexion maximal Internet supérieure à ce qu'offre la France de 20 % ( 120 Mb/s comparé 100 Mb/s ) et que le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada et au Québec est supérieur à celui de la France selon ton propre tableau... :whistlingb: Bref la technologie c'est pas vraiment l'affaire des Français... dry.gif

Et pour ton information, la fibre optique existe aussi au Québec... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point à prendre en compte, c'est que le taux de pénétration du haut débit ne concerne pas la formule 120 még de Vidéotron. Qui peut dépenser 150$ hors taxe pour le seul accés à internet ? Peu de monde et ce même si on tient compte d'un hypothétique revenu supérieur des Québécois.

Et même l'accès à cette offre est très loin d'être disponible, même en plein centre de Montréal. Faites le test sur le site de Vidéotron pour savoir si l'accès est disponible chez vous. C'est quasiment une offre fantôme -_-

La 1ére offre pour laquelle ils parlent de haut débit est à 54$ limité à 40Go (upload+download). Pour moins cher, les Français ont une offre triple play. Là où les Français ont accès à tous les services dès le 1er forfait, au Québec la majorité n'y auront pas accès.

Il y a un moment où il faut admettre la réalité :B) Mais on va encore me dire "nous on a l'offre 120 még na na na" parce qu'il y a vraiment qu'à ça qu'on peut s'accrocher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton information, la fibre optique existe aussi au Québec... dry.gif

Oui d'ailleurs Bell travaille actuellement 12 heures par jour 6 jour/7 dans mon quartier pour installer la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs Bell travaille actuellement 12 heures par jour 6 jour/7 dans mon quartier pour installer la fibre optique.

Ils appellent ça l'offre Fibe : "« Fibe » est synonyme de fibre optique. Bell possède plus de fibres optiques que tout autre fournisseur et la rapproche de votre domicile". La rapproche ne veut pas dire qu'elle va jusqu'au domicile. Ça viendra mais quand ? Et surtout à quel prix ? Quelles limitations/bridages ? :unknw: A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

je répond surement au topic un peu tard, mais ça peut servir à d'autres. Moi j'ai radioactif, ça me coute 42$ par mois ligne sèche comprise et ça marche sans soucis. Avant j'avais Acanac, et part un gros problème (qui ne venait pas d'eux, mais de Bell) sur lequel on a mis du temps a percuter, ça marchait très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Colbanet depuis mon arrivée.

J'ai 4.3 Mo en download, 0.6 seulement en upload, et un très bon ping.

Largement suffisamment pour tout, je peux télécharger une serie en 20 min en moyenne.

Je ne vois pas lintérêt d'avoir un débit supérieur. Ça me fait marrer Bell ou Videotron qui propose une vitesse énorme, alors que le traffic est limité mensuellement. Quel intérêt de télécharger vite si on peut télécharger peu ?

Je paye 45.46, car j'ai une ligne sèche. Je paierais 10$ de moins si j'avais une ligne ouverte chez bell.

Et le tout en Illimité, comme l'Adsl en france.

Je n'ai pas l'adsl 2+ car mon secteur n'est pas bien desservi (un peu bizarre vu que je suis au Métro Mont-royal). Mais l'adsl normal est dispo aussi, et il fonctionne très bien sauf pour télécharger le soir à cause du throttling honteux de Bell (quoique ca peut se contourner quand on crypte ou qu'on choisit bien ses ports).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement