Aller au contenu

400 millions dormiraient dans les coffres d'Immigration Canada, se


Messages recommandés

Posté(e)
Immigration

400 millions dormiraient dans les coffres d'Immigration Canada, selon un avocat

Mise à jour le jeudi 10 mars 2011 à 15 h 48

110310_05l80_richard_kurland_8.jpg

Richard Kurland, avocat en immigration

Un avocat en immigration vancouvérois, Richard Kurland, affirme que 400 millions de dollars dorment dans les coffres d'Immigration Canada, alors qu'Ottawa se plaint de ne pas avoir les ressources nécessaires pour traiter rapidement les demandes de visas.

Le gouvernement a 400 millions de dollars en revenu pour les services non rendus, et le public est informé qu'il y a une pénurie de ressources pour traiter les demandes de résidents permanents.

— Richard Kurland, avocat en immigration

Il explique que chaque demandeur doit payer environ 500 $ de frais d'administration en remettant son formulaire à Immigration Canada. 75 $ sert à traiter la demande de parrainage. Le reste est maintenu en réserve pour le traitement d'une demande éventuelle de résidence permanente. Ce traitement ne peut commencer qu'une fois le parrainage approuvé, ce qui peut prendre plusieurs années.

Le gouvernement du Canada est en train de collecter, garder, 50 millions de dollars en poche pour des services qui n'ont pas été rendus et pour des services qui pourraient ne pas être rendus avant 10 ans.

— Richard Kurland, avocat en immigration

Les avocats souhaitent que la cour se penche sur la légalité d'exiger aujourd'hui des frais pour des services qui ne seront rendus que plusieurs années plus tard.

http://www.radio-can...-millions.shtml

La provenance d'une bonne partie de cet argent est inconnue, mais, selon Richard Kurland, 50 des 400 millions de dollars proviennent de frais exigés aux demandeurs de résidence permanente dans la catégorie de réunification familiale.

M. Kurland et d'autres avocats en immigration ont donc déposé une plainte contre le gouvernement en cour fédérale. Ils demandent qu'Ottawa rembourse la portion des frais prévus pour les demandes éventuelles de statut de résident permanent.

Posté(e)

Ils vont à l'encontre de la tendance lourde : « Achetez maintenant, payez plus tard. ». J'aime bien « la provenance d'une bonne partie de cet argent est inconnue... » :rolleyes:

  • Habitués
Posté(e)

est-ce que cela confirme que l'immigration est juste un gros business?:search:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Me semble qu'il est dit partout dans les demandes d'immigration que les frais ne sont pas remboursables...

En même temps, les gouvernements aiment bien demander des frais ou des taxes pour un "bidule" et se servir de l'argent pour un autre "bidule", je doute vraiment du fait qu'ils gardent les frais d'immigration juste pour financer l'immigration :whistlingb: :whistlingb:

Quand on sait qu'ils aiment parler "d'excèdents" ou de "cagnote" quand un déficit budgétaire finit par exemple à 3.9% au lieu de 4%...

J'ai aussi appris à me méfier des avocats et de leurs dires...

Modifié par crazy_marty

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement