Aller au contenu

marriage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis canadienne (quebecoise) je suis marie a un american depuis le 24 octobre 2003. Je demeure presentement avec mon conjoint aux etats unis, mais mon adresse est toujours a Montreal. Je suis presentement a remplir une demande d'immigration aux etats-unis. Je suis presentement sans travaille au canada, mais je veux venir demeurer aux etats-unis. Mes questions sont:

Est-ce que vous pensez que les americains peuvent me refuser mon visa?

Est-ce que je peux quand meme aller visiter ma famille a montreal et revenir ici sans probleme avant que ma demande soit accepte, si elle est accepter?

• Habitués
Posté(e)

Ben étant donnée que tu es marié avec un Américain, l'optention du visa devrais être plus simple pour toi.

Tu dis être actuellement au USA, mais avec quel visa? Un visa touriste?

Posté(e)

Non, je suis aux etats sans visa, au Canada nous n'avons pas besoin de visa pour venir en visite (tourisme) pour une duree de 6 mois... et nous n'avons pas besoin, pour le moment, de passeport, seulement permis de conduire et/ou certificat de naissance suffisent pour le moment. Il parait qu'en octobre 2004, un nouveau passeport sera obligatoire pour aller aux etats-unis de meme, je crois, pour les americain pour aller au Canada, mais ca je ne suis pas certaine encore.....

Merci encore de m'avoir repondu.

Bonne journee

charlot

Posté(e)
Ben étant donnée que tu es marié avec un Américain, l'optention du visa devrais être plus simple pour toi.

Tu dis être actuellement au USA, mais avec quel visa? Un visa touriste?

Non, je suis aux etats sans visa, au Canada nous n'avons pas besoin de visa pour venir en visite (tourisme) pour une duree de 6 mois... et nous n'avons pas besoin, pour le moment, de passeport, seulement permis de conduire et/ou certificat de naissance suffisent pour le moment. Il parait qu'en octobre 2004, un nouveau passeport sera obligatoire pour aller aux etats-unis de meme, je crois, pour les americain pour aller au Canada, mais ca je ne suis pas certaine encore.....

Merci encore de m'avoir repondu.

Bonne journee

charlot

• Habitués
Posté(e)

oui c'est à partir d'octobre 2004 que le nouveau passeport à lecture optique sera obligatoire!!!!