Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas encore reçu mon avis de convocation. Je suis inquiet :crying: !

Est-ce que qulqu'un peut m'expliquer si c'est normale ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 mars 2012.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour atmo

j,ai pas reçu aussi ma convocation pour l,examen , et ne plus mon dossiers commencent a être traité le 28 février 2011.

ce que je sais , ils ont commencer a convoquer les gens de janvier , et février 2011 .

en chance a tout le monde

La prochaine vague à être convoquée concernera ceux qui ont déposé en mars 2011.

Question: Parmi vous, y-a-t'il ceux qui résident à Montréal et qui ont eu l'examen et la cérémonie le même jours cette année?

mais je pense même ceux de fevrier 2011 sa viens de commencer , et beaucoup ne pas reçus jusqu a présent

Salut, bah voila, on a enfin reçu nos convocations pour l'examen de Citoyenneté... Pas de Cérémonie prévue le même jour - dommage ;-) !

Bonne chance pour tous les autres!

• Habitués

Salut, bah voila, on a enfin reçu nos convocations pour l'examen de Citoyenneté... Pas de Cérémonie prévue le même jour - dommage ;-) !

Bonne chance pour tous les autres!

il faut compter en moyenne 4-5 mois pour la ceremonie

moi cest depuis le 12 juin 2012 qu a eu lieu mon examen de citoyennete

et a ce jour pas de nouvelles d eux.

• Habitués

Salut

Moi ça va bientôt faire un mois (le 19) que j'ai passé mon examen mais rien. Mais à la fin de l'examen on nous avait averti que ça prendrait 1 à 3 mois avant d'être convoqué à la cérémonie. Sachant que notre bureau est à Ottawa.

Juste une question ma femme déposera sa demande en janvier, pensez-vous que le fait que je sois citoyen pourrai contribuer à ce que le traitmement de sa demande soit accélérée.

Merci

• Habitués

Bonjour a tous, :rolleyes2:

Pour ma part, mon statut et toujours recu accusé de réception le 1 Septembre 2011 donc pluse que 13 mois rien encore

ya tu qlq1 comme moi svp ya rien qui change toujours recu :cool:

• Habitués

Bonjour a tous !

Voila un bail que je n'etais pas passe dans les parages smile.gif

Il me semblait qu'il existait dans les Delais un tableau concernant la citoyennete, similaire a celui au sujet des delais d'immigration - mais je ne le trouve pas, ma memoire doit donc me jouer des tours smile.gif

Enfin bref, apres 3 ans sur place, j'ai fait ma demande de citoyennete en janvier dernier - n'ayant aucunes nouvelles depuis un mois et demi, j'ai commence a m'inquiter, avant de lire sur le site de CIC : "Lorsque nous commencerons le traitement de votre dossier, nous vous enverrons un avis confirmant la réception de votre demande de citoyenneté canadienne.".

A ceux qui ont fait leur demande, quel est le delai moyen pour obtenir des nouvelles ?

Merci !

Le traitement total d'une demande de citoyennete prend entre 12 et 18 mois en ce moment, s'il n'y a pas de probleme particulier. Cela prend quelques mois avant que l'on te fasse signe. J'avais fait ma demande en Juillet 2009 et recu l'AR en Janvier 2010. Patience, patience.....

Pour ma part, mon statut et toujours recu accusé de réception le 1 Septembre 2011 donc pluse que 13 mois rien encore

Bonjour,

j'imagine un peu bizzar tu peux appeler pour en savoir de plus 13 mois (accusé de réception est un peu !!! normalement dans le procedure ( en cours), mais j'espere que ca vas s'arranger les choses!!!

Bonjour a tous !

Voila un bail que je n'etais pas passe dans les parages smile.gif

Il me semblait qu'il existait dans les Delais un tableau concernant la citoyennete, similaire a celui au sujet des delais d'immigration - mais je ne le trouve pas, ma memoire doit donc me jouer des tours smile.gif

Enfin bref, apres 3 ans sur place, j'ai fait ma demande de citoyennete en janvier dernier - n'ayant aucunes nouvelles depuis un mois et demi, j'ai commence a m'inquiter, avant de lire sur le site de CIC : "Lorsque nous commencerons le traitement de votre dossier, nous vous enverrons un avis confirmant la réception de votre demande de citoyenneté canadienne.".

A ceux qui ont fait leur demande, quel est le delai moyen pour obtenir des nouvelles ?

Merci !

Le traitement total d'une demande de citoyennete prend entre 12 et 18 mois en ce moment, s'il n'y a pas de probleme particulier. Cela prend quelques mois avant que l'on te fasse signe. J'avais fait ma demande en Juillet 2009 et recu l'AR en Janvier 2010. Patience, patience.....

Pour information le temps du traitement total a changé maintenant est de 21 mois je suis dans le 19 mois et toujours rien :blink2:

• Habitués

Bonjour,

j'imagine un peu bizzar tu peux appeler pour en savoir de plus 13 mois (accusé de réception est un peu !!! normalement dans le procedure ( en cours), mais j'espere que ca vas s'arranger les choses!!!

merci pour ta reponse je viens d'appeler la 2eme fois c jour ils savent rien rien que le delais et rendu 21 mois il faut attendre chacun son tour ils ont envoyé ...un email a sydney pour voir prq le dossier et pas encore transférer mais ca va prendre du temps pour avoir la reponse d email en va attendre c tou l agent ma dit quel voix pas de prob dans la dossier maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dry::ohmy:

Bonjour a tous,

voilà pour nous Goa

Mon conjoint a envoyé sa demande en Avril 2011 et l'accusé réception (avec lequel on a recu le guide) est daté du 29 juillet 2011

Cette semaine le statut vient de changer de recu à en cours ! youpi

Et il y est incrit : attribution de la citoyenneté 27 avirl 2011- réception du guide 27 avril 2011- Début du traitement 20 septembre 2012

Si le compte est bon : 17 mois entre recu et en cours

On espère que les prochaines étapes iront un peu plus vite.. le bureau était Gatineau. Je crois que c'est maintenant Ottawa??

Voila, je suis canadienne et ca va pas plus vite pour mon mari !!

• Habitués

Bonjour a tous,

voilà pour nous Goa

Mon conjoint a envoyé sa demande en Avril 2011 et l'accusé réception (avec lequel on a recu le guide) est daté du 29 juillet 2011

Cette semaine le statut vient de changer de recu à en cours ! youpi

Et il y est incrit : attribution de la citoyenneté 27 avirl 2011- réception du guide 27 avril 2011- Début du traitement 20 septembre 2012

Si le compte est bon : 17 mois entre recu et en cours

On espère que les prochaines étapes iront un peu plus vite.. le bureau était Gatineau. Je crois que c'est maintenant Ottawa??

Voila, je suis canadienne et ca va pas plus vite pour mon mari !!

merci guylidou pour ta reponse moi c fais bientot 14 mois j espere dans le 17 eme mois ca va bouger ca me derange pas le delais 21 mois mais faut juste quel respecte ca c tout bonne chance toi et ton mari :biggrin2:

Bonjour,

J'ai passé l’examen ce lundi le 15 octobre 2012 à Montréal,

On peut dire qu’il y a des questions à la portée si on révise très bien le guide, et puis ils ajoutent aux derniers examens (ce que j’ai constaté des témoignages sur internet), des questions concernent précisément l’histoire du canada et aussi sur les personnalités qui se trouvent sur les images aux bords des pages et qu’on les apprend pas par cœur.

Le conseil est, scruter le guide ligne par ligne, tout est important et tout peut être sujet à des questions.

Voici les questions dont je me souviens :

- le premier premier ministre du Canada

- ou vous trouvez l'information sur le jour des élections

- province officiellement bilingue

- travailler sans être payé

- couleur du drapeau Canadien

- conditions pour voter

- les peuples fondateurs du Canada

- nombre des provinces

- la dernière province à rejoindre le Canada

- la Capitale du canada

-les 3 parties du parlement

- les sens de « les hommes et les femmes sont égaux »

Et exemples de questions sur des personnalités (examen passé par un ami, car on a pas le même examens dans la salle)

Donovan Baily. Chantale peticlerc et Terry Fox.....se sont:

A- Acteurs

B- Encien combatants

C- Athlettes

D-....

Sir Isaac Brock, lieutenenat charles sallaberry, et ….ont participé à :

- La guerre de 1812 contre les états unis d’amerique:

-……..

-…….

L’entrevue avec l’agent s’est passée en 5 minutes, questions de la vie courante, emploi, sorties du canada etc.

Malheureusement, ils ne disent pas si l’examen est réussi ou pas.

Maintenant, une autre attente commence

Bonne chance pour ceux qui vont passer l’examen bientôt et pour ceux qui attendent les convocations.

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 octobre 2012,

Bonjour,

J'ai passé l’examen ce lundi le 15 octobre 2012 à Montréal,

On peut dire qu’il y a des questions à la portée si on révise très bien le guide, et puis ils ajoutent aux derniers examens (ce que j’ai constaté des témoignages sur internet), des questions concernent précisément l’histoire du canada et aussi sur les personnalités qui se trouvent sur les images aux bords des pages et qu’on les apprend pas par cœur.

Le conseil est, scruter le guide ligne par ligne, tout est important et tout peut être sujet à des questions.

Voici les questions dont je me souviens :

- le premier premier ministre du Canada

- ou vous trouvez l'information sur le jour des élections

- province officiellement bilingue

- travailler sans être payé

- couleur du drapeau Canadien

- conditions pour voter

- les peuples fondateurs du Canada

- nombre des provinces

- la dernière province à rejoindre le Canada

- la Capitale du canada

-les 3 parties du parlement

- les sens de « les hommes et les femmes sont égaux »

Et exemples de questions sur des personnalités (examen passé par un ami, car on a pas le même examens dans la salle)

Donovan Baily. Chantale peticlerc et Terry Fox.....se sont:

A- Acteurs

B- Encien combatants

C- Athlettes

D-....

Sir Isaac Brock, lieutenenat charles sallaberry, et ….ont participé à :

- La guerre de 1812 contre les états unis d’amerique:

-……..

-…….

L’entrevue avec l’agent s’est passée en 5 minutes, questions de la vie courante, emploi, sorties du canada etc.

Malheureusement, ils ne disent pas si l’examen est réussi ou pas.

Maintenant, une autre attente commence

Bonne chance pour ceux qui vont passer l’examen bientôt et pour ceux qui attendent les convocations.

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 octobre 2012,

Bonjour a tous!

Je voudrais savoir s'il y a une site qu'on peut pratiquer les tests de l'examen, car j'ai enttendu il y a 1000 questions reponse que on peut pratiquer? si quelqu'un entre vous connait ce site, pourriez le envoyer. merci !!

Ca fait 19 mois que j'attend mais toujours encours ??? bon chance à tout le monde

j'ai habituée !!! :mellow2:

• Habitués

voila mujan le site sur ordi et aussi iphone c mieux http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

Apps iphone Guide d’étude – Découvrir le Canada https://itunes.apple...d473623244?mt=8 moi je le etulise souvent quand je prend le metro ou le bus c vraiment bon au lieux de livre

Apps iphone Que savez-vous du Canada? question reponse pas obliger davoir internet https://itunes.apple...d413663471?mt=8

Modifié par Goa

voila mujan le site sur ordi et aussi iphone c mieux http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

Apps iphone Guide d’étude – Découvrir le Canada https://itunes.apple...d473623244?mt=8 moi je le etulise souvent quand je prend le metro ou le bus c vraiment bon au lieux de livre

Apps iphone Que savez-vous du Canada? question reponse pas obliger davoir internet https://itunes.apple...d413663471?mt=8

Merci beaucoup Goa!!!

• Habitués

22 mois dans mon cas, et l'envoi du dossier datait de Juillet 2009. A/R Janvier 2010, convocation a l'examen Sep 2010, examen et entrevue Oct 2010, invitation a la ceremonie Avril 2011, citoyenne 6 Mai 2011.

Long, long, long! Bon courage a tous.

• Habitués

entendu par une cliente au détour d'une conversation cette semaine :

''J'ai pas eu l'examen, 'on' m'avait dit que ca serait facile alors j'ai pas trop lu le guide et en fait oh la la c'était difficiiiiiiiiiiiiiiile''

C'est ce genre de personnes qui prennent ca par dessus la jambe qui retardent le système...les employés qui traitent les demandent sont surchargés.