lilyi Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 j en ai vraiment ras le ...chaque mois j appel ...chaque mois on me raconte un truc différents, hier la dame m adit que mes antécédents de sécurité avaient expirer au mois de avril 2012 et donc ils ont du les refaire et qu a partir de la ça pouvait prendre 6 mois avant un éventuel examen..c est quoi cette affaire!!! pourquoi on ne me la jamais dit ça!!!alors que chaque mois j appel...d habitudes ils me disent votre dossier a a Montréal point pour l examen.... Hugo, c'est quoi « tes antécédents de sécurité» ? Les recherches qu'ils font concernant ton dossier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Share Posté(e) 1 août 2012 j en ai vraiment ras le ...chaque mois j appel ...chaque mois on me raconte un truc différents, hier la dame m adit que mes antécédents de sécurité avaient expirer au mois de avril 2012 et donc ils ont du les refaire et qu a partir de la ça pouvait prendre 6 mois avant un éventuel examen..c est quoi cette affaire!!! pourquoi on ne me la jamais dit ça!!!alors que chaque mois j appel...d habitudes ils me disent votre dossier a a Montréal point pour l examen.... Hugo, c'est quoi « tes antécédents de sécurité» ? Les recherches qu'ils font concernant ton dossier? salut lily dans le traitement de la demande il ya une étape qui s appelle "l enquête de sécurité" celle ci semble avoir été faite et expirée depuis... dans mon cas...donc ils ont du la refaire tellement ( apparemment ) ils ont pris du retard dans le traitement du dossier.......je ne sais pas si c est déjà arrive a qq un d autre, ce qui m énerve c est que c est al première fois qu ils me le disent alors que c est arrive en avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyi Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Salut Hougo, Je suis vraiment désolée pour toi...Je ne vois pas où est ta faute dans cette histoire...Il s'agit d'un retard chez eux, donc ils devraient rattraper le délais. Maintenant, après tes nouvelles, j'ai peur d'appeller... On doit tous avoir de la patience et nerfs d'acier....Moi, je pensais que dû aux élections le traitement des dossiers sera acceleré, mais ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 août 2012 Habitués Share Posté(e) 3 août 2012 Salut Hougo, Je suis vraiment désolée pour toi...Je ne vois pas où est ta faute dans cette histoire...Il s'agit d'un retard chez eux, donc ils devraient rattraper le délais. Maintenant, après tes nouvelles, j'ai peur d'appeller... On doit tous avoir de la patience et nerfs d'acier....Moi, je pensais que dû aux élections le traitement des dossiers sera acceleré, mais ce n'est pas le cas. je ne sais pas si mon dossier sera ou pas accélérer mais si je me fie a ce qu elle raconte ca ne sera pas avant octobre novembre, c est a dire 20 ou 21 mois d attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Capnace Posté(e) 3 août 2012 Habitués Share Posté(e) 3 août 2012 Salut Hugo, As tu beacoup voyagé depuis que tu t'es installé au Canada, vu ton histoire c'est vrai que c'est très long. Cependant si tu n'as pas encore atteint 19 mois, tu ne peux pas faire grand chose car ils te sortiront l'argument selon lequel tu es encore dans les délais, si par contre c'est au delà de 19 mois, il 'y a des moyens que tu pourras explorer. Avec la fermeture de certains bureaux, le backlog est devenu méga important alors pas surprenant que ça prend tout ce temps pour certains. Bon courage et soutien mutuel et tout ira bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 août 2012 Habitués Share Posté(e) 3 août 2012 Salut Hugo, As tu beacoup voyagé depuis que tu t'es installé au Canada, vu ton histoire c'est vrai que c'est très long. Cependant si tu n'as pas encore atteint 19 mois, tu ne peux pas faire grand chose car ils te sortiront l'argument selon lequel tu es encore dans les délais, si par contre c'est au delà de 19 mois, il 'y a des moyens que tu pourras explorer. Avec la fermeture de certains bureaux, le backlog est devenu méga important alors pas surprenant que ça prend tout ce temps pour certains. Bon courage et soutien mutuel et tout ira bien j ai voyage dans mon pays d origine uniquement et c 4 dernières années j ai juste quitte le canada pendant 3 semaines...si je compte a partir de fevrier 2011 je suis a environ 18 mois et comme tu dis je suis encore dans leur "standards" mais bon c ets chiant va savoir ce qu ils vont encore nous sortir comme histoire... merci pour vos soutiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mben26 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 bonjour si ca peux vous consoler voici mes stats Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012. et j attend toujours depuis, en lisant vos commentaires j ai meme pas voulu les appeler j attendrai la fin des 19 mois pour le faire, bonne chance a tous Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 4 août 2012 Habitués Share Posté(e) 4 août 2012 bonjour si ca peux vous consoler voici mes stats Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012. et j attend toujours depuis, en lisant vos commentaires j ai meme pas voulu les appeler j attendrai la fin des 19 mois pour le faire, bonne chance a tous moi je te conseil de le faire ca ne sert a rien d attendre comme ça tu sauras si il manque un truc et qu ils auraient oublier de le dire ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mben26 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Merci bcp hugo pour ton conseil, je vais les appeler lundi et je vous tiendrai cu courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 Merci bcp hugo pour ton conseil, je vais les appeler lundi et je vous tiendrai cu courant. ok tiens nous au courant:)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmssa Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 2 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 2 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 février 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi_did Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Ca fais plusieurs fois que j'essaye d'appeler CIC, mais rien a faire! Chaque fois ca me raccroche dans la gueule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyi Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Ca fais plusieurs fois que j'essaye d'appeler CIC, mais rien a faire! Chaque fois ca me raccroche dans la gueule ! Ils disent que les jours un peu plus libres sont le jeudi et le vendredi. Tu peux essayer à 8h pile, je pense que tu va réussir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 7 août 2012 Habitués Share Posté(e) 7 août 2012 Ca fais plusieurs fois que j'essaye d'appeler CIC, mais rien a faire! Chaque fois ca me raccroche dans la gueule ! ca ma fait la même chose cette semaine, ils sont en manque d effectifs ou bien tout le monde en a marre et appelle:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyi Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Ca fais plusieurs fois que j'essaye d'appeler CIC, mais rien a faire! Chaque fois ca me raccroche dans la gueule ! ca ma fait la même chose cette semaine, ils sont en manque d effectifs ou bien tout le monde en a marre et appelle:/ Hier j'ai appelé et j'ai eu la réponse que mon dossier a été tranféré au milieu du juillet et que je dois attendre la convocation pour l'examen...Combien de temps encore, personne ne sait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Capnace Posté(e) 10 août 2012 Habitués Share Posté(e) 10 août 2012 Je viens aussi de les appeler et la fille que j'ai eue m'a dit qu'il faut attendre entre 6 et mois avant d'etre convoqué en examen, après que le bureau local ait reçu le dossier, j'y crois pas trop. Je pense que nous autres sur le formum sommes plus informé que ces agents du centre d'appel. Aussi elle m'a dit qu'une fois convoqué à l'examen cette information apparaitrait dans notre profil Ecas. J'y crois pas non plus, sinon quelqu'un peut-il confirmer cette information Merci bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 14 août 2012 Habitués Share Posté(e) 14 août 2012 Oui, j ai vu ma confirmation de convocation à chaque fois en ligne AVANT de recevoir le papier. voir ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 14 août 2012 Habitués Share Posté(e) 14 août 2012 dans 1 semaine , ca fera 18 mois depuis le début du traitement du dossier et 19 depuis son envoie ....:// a ce que je vois aucune personne de février n'a vu l etat de son dossier avancé...patience ..patience...:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 14 août 2012 Habitués Share Posté(e) 14 août 2012 dans 1 semaine , ca fera 18 mois depuis le début du traitement du dossier et 19 depuis son envoie ....:// a ce que je vois aucune personne de février n'a vu l etat de son dossier avancé...patience ..patience...:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mben26 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour ca fait une semaine que j essaye de les appeler sans grand succes, j ai appele le vendredi , lundi, mardi , mercredi et aujourd hui a 08h00 pile toujours le meme message toute nos ligne sont presentement occupe. quelqu un peux nous dire c quoi le meilleure moment pour les avoirs, j appele a chaque fois plus de 20 fois avec des delais de 2 a 3 minute entre chaque appel mais en vain. pour le statut en ligne ca ne correspond pas toujours a ce qui se passen reellement , mon mari qui a deja eu sa citoyennete ca fait plus de un an, a toujours verifie son dossier en ligne et il a recu ses deux convocation (examen et ceremonie ) sans avoir jamais vu ca en ligne, ca apparait quelques jours apres son examen . dite moi si j appele au moins le bon numero : 1-888-242‑2100 es ce bien ca. Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés