Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens donner un suivis pour donner un peu d'espoir... 03:00 du matin et rien à faire donc je me dit pourquoi pas, même si j'ai regardé plusieurs fois aujourd'hui via l'application sur mon iPhone et voilà que la grande surprise m'attend...

Convocation pour prêter serment le 7 août à 08:30. Avis envoyez le 22 juillet.

Donc en tout, le processus a pris 30 mois mais au final tout se terminera bien. Ça vas être une grande journée que nous nous souviendrons longtemps.

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

D'aprés ce que j'ai constaté, présentement les délais moyens pour l'obtention de la citoyenneté (avec ce fameux questionnaire de la résidence) se sont rendus à 3 années pour les maghrébins !

• Habitués
Posté(e)

Sur le formulaire du questionnaire de la résidence j'ai vu une question qui parle si le demandeur a mis fin à son ancien emploi avant son arrivée au Canada.

Pensez vous que dans le cas où un immigrant démissionnait de son emploi (de son pays d'origine) après avoir arrivé au Canada, que cela puisse affecter sa demande de citoyenneté, est ce qu'il y a par exemple des cas semblables pour fournir d'avantage de précision la-dessu, merci!

Posté(e)

Sur le formulaire du questionnaire de la résidence j'ai vu une question qui parle si le demandeur a mis fin à son ancien emploi avant son arrivée au Canada.

Pensez vous que dans le cas où un immigrant démissionnait de son emploi (de son pays d'origine) après avoir arrivé au Canada, que cela puisse affecter sa demande de citoyenneté, est ce qu'il y a par exemple des cas semblables pour fournir d'avantage de précision la-dessu, merci!

Non, le fait d'avoir mis fin à son travail démontre que l'immigrant veut s'installer de façon définitive au Canada, et que désormais aucun lien de le lie avec un autre pays.

• Habitués
Posté(e)

le parcours de la demande de la citoyenneté ressemble étrangement à celui de la demande de la RP, dans le sens où le point en commun entre eux réside dans les délais faramineux et le manque de communications entre les deux partis quant au suivi de l'état d'avancement du dossier.

Pas le choix à mon avis d'être patient, cela ne sert à rien de comptabiliser les jours et les semaines, si le candidat est en règle, il a fourni ce dont on lui a demandé et que tout est ok pour lui, il n'a qu'à essayer d'oublier cette infernal attente, vivre sa vie en attendant que l'on convoque pour avoir son sésame.

• Habitués
Posté(e)

il faut attendre combien du temps lorsque le dossier est approuvé par le juge.??

Posté(e)

il faut attendre combien du temps lorsque le dossier est approuvé par le juge.??

Je n`ai aucune idee.

Hier nous avons appelé et l'agent nous a dit que notre dossier est aprouvé depuis mars dernier et il faut attendre jusqu'au mois d'octobre. Si d'ici là, nous ne reçevons aucune lettre, on doit appeller une autre fois, pour qu`lis envoyent une lettre au bureau local, pour que ceux-ci envoyent la carte de la céremonie.

Nous sommes toujours en attente (depuis 33 mois)

:crying:

Posté(e)

Bonjour,

Je connais quelqu'un dont le dossier à été approuvé en juin.Il est toujours en attente ,car il est encore dans le délai de 36 mois.

• Habitués
Posté(e)

Une question pour l'examen est ce que ça se passe obligatoirement à Montréal ou il y a des dates à Québec aussi ?

Posté(e)

bonjour donizinho

bon moi aussi j ai dépassé 38 mois aucune reponse mais c est rare que je télephone le centre pour savoir est ce que il y a des nouvelles

• Habitués
Posté(e)

en generale l'examen,ce passe a Montreal mais si tu habite a quebec ils vont t'appelé avant de passer l'examen pour voir,si tu le passe a Montreal ou a quebec. mais cela peu changer bien sure

Posté(e)

Moi aussi j'habite Québec et je me demande comment ça va se passer pour l'examen. Est-ce que je vais le passer à Québec ou à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Justement je vois que tu as pas plus été convoqué pour l'examen que moi alors que bien du monde après moi à été convoqué pour l'examen. Et je reste à 1h15 de Québec tout comme tu reste à Québec.

ça me laisse à penser qu'il y a moins de dates d'examen sur Québec ce qui expliquerais qu'on a pas encore été convoqué.

Sinon qu'on m'explique pourquoi des gens qui ont envoyés leur demande 6 mois après moi on déjà été convoqué à l'examen ...

Tout ce que je sais c'est que je suis en attente d'être convoqué à l'examen mais ils n'ont pas encore de date.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement le fait que tu habite a quebec peu retardé un peu l'examen et ca depend aussi car il y a dses gens qui habitent qu quebec et qui ont passé l'examen a montreal. tu vas t'habituer de la methode de traitenment de CIC, rien n'est logique, et tout est possible, ils disent parce que chaque cas est different, ........la meilleur chose a faire est de laisser les choses avancent doucement parce que on ne peut rien faire.

Bon courage

Modifié par liberté3001
  • Habitués
Posté(e)

Reste que c'est quand même aberrant, surtout quand on pense à ceux qui reçoivent un QR et qui attendent depuis des lustres pendant que certains dossiers sont tirés au sort ..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On a passé l'examen de la citoyenneté avec succès le 7 avril dernier et le 28 juin mon mari a reçu de fameux QR complété et envoyé le 7juillet, maintenant on est en mode stand-by .

J'ai appeler cic pour avoir des nouvelles, il m'a dit qu'ils ont reçu mes documents et faudrait attendre, cette attente pourrait aller jusqu'à 36mois de traitement soit mai 2015 !!!!!??????

Ps: dossier envoyer 7 mai 2012 et accuse de réception plus le guide 12mai 2012

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On a passé l'examen de la citoyenneté avec succès le 7 avril dernier et le 28 juin mon mari a reçu de fameux QR complété et envoyé le 7juillet, maintenant on est en mode stand-by .

J'ai appeler cic pour avoir des nouvelles, il m'a dit qu'ils ont reçu mes documents et faudrait attendre, cette attente pourrait aller jusqu'à 36mois de traitement soit mai 2015 !!!!!??????

Pour quoi votre mari a reçu le QR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour quoi votre mari a reçu le QR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Malheureusement la raison n'est jamais spécifiée ! et donc à patienter des mois ou jusqu'à 1 année de plus, pas le choix !

Modifié par veniziano
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Du nouveau de mon côté. Une agente de CIC m'a appelé ce matin pour me demander si je serais d'accord pour passer mon examen en Septembre à Montréal. J'ai dit ''oui'' car j'y vais souvent. Elle disait qu'il y avait des examens en Septembre (à Montréal ou à Québec...j'avais pas vraiment compris) mais qu'elle n'a pas de date exacte (le jour).

Pour le moment elle ne m'a donné aucune date mais elle disait que je pourrais passer en Septembre à Montréal (je ne comprend pas la logique, car j'habite Québec et selon elle il y a des examens à Qc aussi en septembre....donc pourquoi aller à Montréal??). En tout cas j'ai dit que j'étais d'accord pour aller à Montréal.

Elle disait qu'elle allait me rappeler et que le délais était de 3 semaines d'avis avant l'Examen....

J'attends ton rappel et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Après des mois d'attente (vérification sur vérification, examen réussi puis questionnaire sur la résidence... stress, mauvaise communication de CIC... etc.), finalement j'ai reçu la convocation pour chanter Ô Canada. J'avoue qu'après 41 mois de délais, j'ai un peu perdu espoir. Donc pour celles et ceux qui angoissent, je vous dis une seule chose, si votre dossier est correct et que vous avez respecté les exigences, vous serez concovoqué. Lâchez-pas et bon courage tout le monde!