Habitués may_line Posté(e) 11 mars 2011 Habitués Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour amis montréalais!! Vous êtes vous demandé ce que ressentaient les saumons lors de leur remontée de rivières? Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question, mais la réponse m'est apparue ce matin!! C'est compliqué, et on se demande toutes les 3 secondes si on va arriver au bout!! Comment ai-je fait cette expérience? En marchant tout simplement sur le trottoir de la rue Préfontaine entre Hochelaga-Maisonneuve et Sherbrooke est! Le trottoir est une patinoire recouverte d'une rivière d'eau! Même avec des chaussures à crampon, c'est deux pas en avant, un pas en arrière! Seule solution : marcher sur la rue, avec nos amies les voitures! Sympa, non? Bref, c'était mon moment de chialage! May_Lyne Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mars 2011 Habitués Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour amis montréalais!! Vous êtes vous demandé ce que ressentaient les saumons lors de leur remontée de rivières? Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question, mais la réponse m'est apparue ce matin!! C'est compliqué, et on se demande toutes les 3 secondes si on va arriver au bout!! Comment ai-je fait cette expérience? En marchant tout simplement sur le trottoir de la rue Préfontaine entre Hochelaga-Maisonneuve et Sherbrooke est! Le trottoir est une patinoire recouverte d'une rivière d'eau! Même avec des chaussures à crampon, c'est deux pas en avant, un pas en arrière! Seule solution : marcher sur la rue, avec nos amies les voitures! Sympa, non? Bref, c'était mon moment de chialage! May_Lyne Ca fait un beau "slush slush" quand on marche là dessus...chez moi ça glisse pas, mais ça mouille Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Y'a la solution crampons pour ne pas glisser sur cette glace-eau ! On peut les trouver chez Jean Coutu ou Sports Experts. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour amis montréalais!! Vous êtes vous demandé ce que ressentaient les saumons lors de leur remontée de rivières? Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question, mais la réponse m'est apparue ce matin!! C'est compliqué, et on se demande toutes les 3 secondes si on va arriver au bout!! Comment ai-je fait cette expérience? En marchant tout simplement sur le trottoir de la rue Préfontaine entre Hochelaga-Maisonneuve et Sherbrooke est! Le trottoir est une patinoire recouverte d'une rivière d'eau! Même avec des chaussures à crampon, c'est deux pas en avant, un pas en arrière! Seule solution : marcher sur la rue, avec nos amies les voitures! Sympa, non? Bref, c'était mon moment de chialage! May_Lyne As tu essayé le petit escalier qui longe le terrain de Balle en remontant vers la station de métro préfontaine ? En cette saison c'est un régal ! Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 Le pire c'est de remonter une côte... J'attends avec grande impatience la font complète de la neige. Citer
lealavache Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour amis montréalais!! Vous êtes vous demandé ce que ressentaient les saumons lors de leur remontée de rivières? Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question, mais la réponse m'est apparue ce matin!! C'est compliqué, et on se demande toutes les 3 secondes si on va arriver au bout!! Comment ai-je fait cette expérience? En marchant tout simplement sur le trottoir de la rue Préfontaine entre Hochelaga-Maisonneuve et Sherbrooke est! Le trottoir est une patinoire recouverte d'une rivière d'eau! Même avec des chaussures à crampon, c'est deux pas en avant, un pas en arrière! Seule solution : marcher sur la rue, avec nos amies les voitures! Sympa, non? Bref, c'était mon moment de chialage! May_Lyne Bonjour Madame, Pourriez-vous nous expliquer le mot "chialage"? il me semble que cela n'existe pas.... est ce une déviation du verbe "Chialer", un participe passé? Très cordialement, Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Au Québec : Chialer = se plaindre Chialage = Action de se plaindre http://pulsmail.com/poeme/dicofrancoquebecois.htm Modifié 19 mars 2011 par Equinox Citer
Messages recommandés