Habitués hanuman Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour chers membres du forum, J'arrive a Montreal-Dorval le 24 mars avec une fraction de toutes mes affaires. J'ai fait une liste des autres effets personnels qui suivront que je sais que je dois présenter au douanier pour qu'il tamponne afin que je puisse en conséquent aller chercher le reste de mes affaires sans problème. Cependant, j'ai une question qui me tracasse concernant le voyage que je dois effectuer afin de recuperer le reste de mes affaires qui sont en entreposage a New York. J'y ai fait des etudes la bas et ai déposé ma demande de PR a partir des USA. J'ai l'intention de les recuperer le plus rapidement possible (car tous nos vetements d'hiver y sont) en louant une camionette du Québec. J'ai lu un peu sur le forum en découvrant des informations contradictoires sur le fait qu'il faut que j'ai ma carte de PR sinon je ne pourrai pas revenir au Canada. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un a des informations pouvant me clarifier a ce sujet la, je lui en serai très reconnaissant. Merci H Citer
Invité JPG Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour chers membres du forum, J'arrive a Montreal-Dorval le 24 mars avec une fraction de toutes mes affaires. J'ai fait une liste des autres effets personnels qui suivront que je sais que je dois présenter au douanier pour qu'il tamponne afin que je puisse en conséquent aller chercher le reste de mes affaires sans problème. Cependant, j'ai une question qui me tracasse concernant le voyage que je dois effectuer afin de recuperer le reste de mes affaires qui sont en entreposage a New York. J'y ai fait des etudes la bas et ai déposé ma demande de PR a partir des USA. J'ai l'intention de les recuperer le plus rapidement possible (car tous nos vetements d'hiver y sont) en louant une camionette du Québec. J'ai lu un peu sur le forum en découvrant des informations contradictoires sur le fait qu'il faut que j'ai ma carte de PR sinon je ne pourrai pas revenir au Canada. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un a des informations pouvant me clarifier a ce sujet la, je lui en serai très reconnaissant. Merci H Hello, Tu n'as pas besoin de ta carte de RP si tu veux revenir au canada par la route au volant d'une camionnette. La carte de RP est obligatoire si tu rentres au Canada via un transporteur commercial (avion, bateau, bus). Nous avons demmenager a Quebec depuis NY, et j'ai fais des AR Quebec - NY en voiture plusieur fois avant d'avoir recu ma carte. Tu dois par contre avoir ton passeport avec le visa et le papier que l'immigration aura aggraffee dans ton passeport lors de ta premiere entree en tant que RP. JP Citer
Habitués hanuman Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2011 Hello, Tu n'as pas besoin de ta carte de RP si tu veux revenir au canada par la route au volant d'une camionnette. La carte de RP est obligatoire si tu rentres au Canada via un transporteur commercial (avion, bateau, bus). Nous avons demmenager a Quebec depuis NY, et j'ai fais des AR Quebec - NY en voiture plusieur fois avant d'avoir recu ma carte. Tu dois par contre avoir ton passeport avec le visa et le papier que l'immigration aura aggraffee dans ton passeport lors de ta premiere entree en tant que RP. JP Cool! Merci JP! H Citer
flycanada2 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, je ressort ce post pas si vieux, parce que j'ai la question inverse!: Je dois aller au Canada une dizaine de jours ce mois ci et mais question est : Est ce que je peux y aller avec juste ma piece d'identité et ma carte de RP, mais SANS mon passeport? En vous remerciant, Seb Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, je ressort ce post pas si vieux, parce que j'ai la question inverse!: Je dois aller au Canada une dizaine de jours ce mois ci et mais question est : Est ce que je peux y aller avec juste ma piece d'identité et ma carte de RP, mais SANS mon passeport? En vous remerciant, Seb jamais de la vie. Ta pièce d'identité française n'a aucune valeur à l'étranger et ta carte de RP n'a qu'une valeur au sein du Québec mais ne te permet pas de voyager. Citer
Messages recommandés