Lppa Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Premièrement, utiliser 170 Go de données ne veut pas dire télécharger 170 Go de fichiers sur son ordinateur, effectivement, on s'en sortirait plus. On parle de consommation de données (streaming, cloud, etc.). Ensuite, peaceman, tu viens encore de tomber à côté de la plaque, si tu veux une tarification logique selon toi, il faut que la télévision devienne illimitée car elle consomme bien plus que la consommation Internet. En continuant, l'article de CNN date de mars 2010. Mais je te fais concession, la vitesse de connexion au Canada est quelque plus rapide, n'empêche que les infrastructures sont saturées contrairement à nous, ce qui fait que votre débit réel est plus bas que le nôtre. De plus il faut arrêter de voir à court terme, Internet n'en est qu'à son début, les contenus, services et offres augmentent chaque année et vont devenir plus fort. Le salaire du consommateur ne va pas sûrement pas augmenté, cependant sa facture, oui. En France, 25 % des emplois tournent au tour de l'Internet, et Internet a créé un certain nombre d'emplois directs ou indirects non négligeable ; Internet est aussi un vecteur de l'information, de la communication et est une nouvelle technologie, ce qui veut dire que l'on ne peut pas allier une nouvelle technologie avec des anciennes mentalités : c'est un tout qui doit être étudié, et être revu en fonction de la logique du long terme. Quant à la question du pourquoi je ne lance pas de pétitions pour le boeuf ou je ne sais plus trop quoi, pour de multiples raisons, spéciallement celle que je vais bientôt partir de France. En revanche, je participe aux conseils municipaux, aux réunions d'informations publiques concernant les transports collectifs, un sujet pour lequel je me bats beaucoup étant donné que notre ville a bon nombre de lacunes en terme de transport collectifs. Je participe activement à la vie de ma ville, cependant à 15 ans, on dirige pas le monde, et heureusement. Mais il me semble que le sujet est « Internet au Canada », pas « Hé Pierre, pourquoi tu lances pas des pétitions pour le lait moins cher ?! » . PS : Peaceman, t'es super drôle, mais poisson d'avril c'est passé ! Une moyenne de 3 à 4 Mbit/s pour la fibre obtique tu dis ? Tu ne sais définitivement pas exploiter et faire parler des chiffres, et pour la deuxième fois, tu viens de le prouver . Je me demande également pourquoi la presse canadienne relate du retard des télécommunications au Canada par rapport à « d'autres pays comme la France », et ce pas plus tard qu'en février 2011. Tu dis comme le CRTC, que le Canada est avance sur la France, mais ça c'était bon en 1998 où vous aviez le courriel alors qu'on n'avait pas Internet. Maintenant l'OCDE vous classe 25ème sur 30. Ça c'est un chiffre. Fail. Modifié 2 avril 2011 par Lppa Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Et bien la France avec sa fibre optique a une moyenne de la haute vitesse Internet de seulement 3,28 Mb/s, inférieur à la moyenne de la haute vitesse au Canada qui est plus rapide à 4,25 Mb/s ... Voir la carte à ce sujet dans mon message précédent. Ce qui prouve le retard de la France au niveau Internet. Alors l'obsession du Penda avec la fibre optique ne change en rien au retard technologique de la France ( comparé au Canada ) au niveau de l'Internet. Tu commences à comprendre alors tu passes à un autre sujet On ne va pas y passer une éternité. Les gens qui ont vécu l'internet en France et au Canada le savent bien : En France, c'est moins cher, plus de service, plus rapide Tes "ça prouve" ou "ça démontre" sont juste risibles, surtout quand tu nous sors des textes que tu ne comprends pas Avec de telles réactions, je ne suis pas étonné du retard des télécommunications au Québec Aller, on parle des supers idées du CRTC ? Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 HelloPanda Peaceman Et bien la France avec sa fibre optique a une moyenne de la haute vitesse Internet de seulement 3,28 Mb/s, inférieur à la moyenne de la haute vitesse au Canada qui est plus rapide à 4,25 Mb/s ... Voir la carte à ce sujet dans mon message précédent. Ce qui prouve le retard de la France au niveau Internet. Alors l'obsession du Penda avec la fibre optique ne change en rien au retard technologique de la France ( comparé au Canada ) au niveau de l'Internet. Tu commences à comprendre alors tu passes à un autre sujet On ne va pas y passer une éternité. Les gens qui ont vécu l'internet en France et au Canada le savent bien : En France, c'est moins cher, plus de service, plus rapide Tes "ça prouve" ou "ça démontre" sont juste risibles, surtout quand tu nous sors des textes que tu ne comprends pas Avec de telles réactions, je ne suis pas étonné du retard des télécommunications au Québec Aller, on parle des supers idées du CRTC ? Le Panda, tu sais pas lire ou alors tu es de mauvaise foi ou alors la combinaison des deux. La vitesse moyenne de la haute vitesse au Canada est de 4,25 Mb/s comparé à une vitesse inférieur de 3.28 Mb/s pour la France ce qui prouve qu' Internet est plus lent en France et plus rapide au Canada donc le Canada a un avantage technologique sur la France et ça c'est des faits plutôt que les faussetés et la mauvaise foi du Panda... ( voir la carte de CNN sur les vitesses moyennes de la haute vitesse à travers le monde qui prouve ce que je dis ) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Franchement là ça deviens risible Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 En France, 25 % des emplois tournent au tour de l'Internet, et Internet a créé un certain nombre d'emplois directs ou indirects non négligeable ben oui c'Est ça... un quart des travailleurs français tournent autour de l'internet... quand tu sors des chiffres essaies de les citer correctement... internet c'Est 25% DE LA CREATION d'emplois depuis 1995... c'est pas 25% des emplois!! cela représente environ 4,2% de la population active avec 1,15 millions d'emplois pour 28 millions de population active... ton chiffre de 25% des emplois en France liés à internet est complètement farfelu!! Franchement là ça deviens risible ben j'espère franchement savoir avant la fin de la soirée qui a la plus grosse... Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Lppa En continuant, l'article de CNN date de mars 2010. Mais je te fais concession, la vitesse de connexion au Canada est quelque plus rapide, n'empêche que les infrastructures sont saturées contrairement à nous, ce qui fait que votre débit réel est plus bas que le nôtre. Tu admets que la vitesse de la connexion Internet au Canada est plus rapide que celui de la France c'est déjà un bon début... Ensuite tu fais une affirmation totalement gratuite et probablement fausse à l'effet que les infrastructures Internet au Canada serait plus saturés qu'en France ce qui fait que le débit serait plus bas tout en ne donnant rien pour le prouver ... c'est trop facile de faire des affirmations gratuites basé sur rien. C'est comme si quelqu'un disait que les infrastructures Internet en France était saturées et que le débit réel est plus lent que le débit réel de celui de la Roumanie, c'est trop façile et probablement faux. Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 pigkiller Lppa En France, 25 % des emplois tournent au tour de l'Internet, et Internet a créé un certain nombre d'emplois directs ou indirects non négligeable ben oui c'Est ça... un quart des travailleurs français tournent autour de l'internet... quand tu sors des chiffres essaies de les citer correctement... internet c'Est 25% DE LA CREATION d'emplois depuis 1995... c'est pas 25% des emplois!! cela représente environ 4,2% de la population active avec 1,15 millions d'emplois pour 28 millions de population active... ton chiffre de 25% des emplois en France liés à internet est complètement farfelu!! Il me semblait aussi que ce chiffre de 25 % de Lppa était farfelu. Et des gens qui travaillent dans le milieu de l'Internet il y en a en France mais aussi au Canada, aux États-Unis et un peu partout à travers le monde... Citer
AjaxleGrandMachin Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 J'ai brievement survolé le fil de la discussion et il faut admettre que les offres/tarifs ne sont pas les memes partout, contrairement à ce que je croyais. Je vis a Paris, je suis chez SFR et je dispose des offres suivantes pour 42$ (35): - Internet Fibre 100Mega illimité - WiFi, fibre et cables ethernet (rj45) - Téléphonie fixe (résidentielle) illimitée en France, Canada (+ portables), USA et 100 destinations dans le monde. - Affichage numéro, répondeur, plusieurs combinés (des questions qu'on ne se pose plus en France depuis quelques années) - 150 Chaines illimitées dont la HD - Interface multimédia sur la TV - Adresse mail, adresse IP fixe etc... - Appels illimités 24/24h, 7/7j, depuis mon fixe vers tous les mobiles, de tous les opérateurs, en France. - Assistance 7/7j - et pour 6$ de plus je m'offre la chaine TV Rugby + pour voir tous les matchs de rugby de la saison. De plus, surement du fait de vivre dnas la Capitale, mon débit est en WiFi de 11Méga et 70 Méga si je cable mon ordi (mais c'est un portable). Alors oui en effet il y a comme un gouffre entre la France et la Canada, mais que voulez vous, on a créé le besoin d'Internet, même si c'est cher, on à pas le choix et on paye. Je vois mal une ville comme Montréal boycotter les FAI pour obtenir les mêmes droits. Ils font du lobbying et on a pas notre mot à dire. Les boites travaillent avec, les gens communiquent avec. Mais je préfère payé plus cher Internet et vivre au Québec que payer moins et rester en France. Meme si c'est moins cher chez nous, on a quand même pas les moyens de profiter. On est toujours en mode "survie" pour finir les mois. J'abuse un peu, je suis Marseillais... c'est générique. Peaceman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Et pourquoi on ne parlerait pas de loyer et faire un tite comparaison entre le Québec et la France? Les loyers coutent au moins 30% plus cher en France! Je paie 50 % plus cher internet ici, et je suis content (pas parce que je suis un mouton) mais je paye moins cher mon loyer et je gagne plus en terme de salaire: à la fin du mois, il me reste plus d'argent J'aurais aimé aussi payer le vin et le fromage aux mêmes prix que la France MAIS on est au Québec Modifié 3 avril 2011 par macipsa13 Peaceman et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Lppa PS : Peaceman, t'es super drôle, mais poisson d'avril c'est passé ! Une moyenne de 3 à 4 Mbit/s pour la fibre obtique tu dis ? Tu ne sais définitivement pas exploiter et faire parler des chiffres, et pour la deuxième fois, tu viens de le prouver . Je me demande également pourquoi la presse canadienne relate du retard des télécommunications au Canada par rapport à « d'autres pays comme la France », et ce pas plus tard qu'en février 2011. Tu dis comme le CRTC, que le Canada est avance sur la France, mais ça c'était bon en 1998 où vous aviez le courriel alors qu'on n'avait pas Internet. Maintenant l'OCDE vous classe 25ème sur 30 T'es encore plus drôle C'est aucunement un retard, c'est simplement qu'Internet coûte plus cher au Canada que dans certains autres pays mais le niveau de vie et les salaires au Canada et au Québec sont plus élevés que le niveau de vie et les salaires de la France et de nombreux autres pays ce qui fait plus que compenser. Faut regarder les choses dans leurs contextes. Donc oui le prix de l'Internet est plus élevé au Canada ( c'est un fait ) mais la vitesse d'Internet au Canada est plus rapide que la France et une des meilleures au monde, ça aussi c'est un fait. ( J'ai donné deux hyperliens dans des messages précédents qui justifie cette affirmation ). macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 macipsa13 Et pourquoi on ne parlerait pas de loyer et faire un tite comparaison entre le Québec et la France? Les loyers coutent au moins 30% plus cher en France! Je paie 50 % plus cher internet ici, et je suis content (pas parce que je suis un mouton) mais je paye moins cher mon loyer et je gagne plus en terme de salaire: à la fin du mois j'ai plus d'argent Très bonne analyse. Citer
Lppa Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Peaceman, t'as rien compris, tu as affirmé que la fibre obtique avait une moyenne entre 3 et 4 Mbit/s... Tu ne sais même pas faire la différence entre haut-débit, très haut-débit et fibre obtique. Ensuite encore une fois, tes chiffres datent de mars 2010. Et la moyenne de connexion prouve juste... la moyenne de connexion, pas le reste. Ensuite, la meilleure vitesse au monde, selon toi, elle est réservée à un petit nombre de personnes : les riches. Donc statistiquement parlant, il faut prendre la moyenne des abonnements que les Canadiens peuvent se payer, et si on la compare à celle que les Français peuvent se payer, là le chiffre est moins fort. Enfin, même si la vitesse est de 1 Mbit/s en plus en moyenne au mois de mars 2010, mais la courbe des prix et de la vitesse ne sont pas proportionnelles. Les loyer coûtent moins cher ? Si tu te bases sur Paris, oui. Si tu te bases sur des villes moindres comme Amiens, Nantes (qui sont des métropoles), dans ce cas, non. En France il y a beaucoup plus de logements sociaux et les gens des villes payent entre 10 et 300 euros par mois selon leurs salaires. À Paris, là, ce n'est pas le même prix. En attendant, si les logements sont chers à certains endroits, c'est parce que ce n'est ni HLM ni l'OPAC qui les gèrent, ce sont des logements privés, comme la majorité des logements au Canada. Mais la situation de l'immobilié est différente et on ne peut pas la comparer avec Internet puisque pour Internet, les infrastructures sont les mêmes ; pour l'immobilier, les terrains, les villes, le tourisme, et plein d'autres facteurs ne sont pas les mêmes. Ta comparaison est donc faussée. Enfin, je te rappelle que tu pourrais payer encore moins cher si les télécoms le voulaient, et que tu pourrais utiliser ton argent pour tes éventuels enfants, les placer pour leurs études, tes éventuelles réparations de voitures, d'électricité, bref, ton pouvoir d'achat serait le plus grand. Pour te rappeller, c'est ça le sujet principal du topic avant que tu commences le jeu de « celui qui a la plus grosse » avec tes 120 Mbit/s à 150 $ (qui me font toujours rire vu le ridicul du prix), oui, le sujet principal c'est le prix, pas l'infrastrucutre, parce que je pense que presque tout le monde préfère un forfait à 20 Mbit/s (vitesse théorique, vitesse moyenne réelle : 12 Mbit/s) avec le téléphone illimité vers l'étranger et les mobiles, une télé avec une programmation de plus de 100 chaînes, dont celles en HD, et un téléphone cellulaire avec un forfait data 3G illimité, le tout pour 59 euros 90, plutôt que de sortir le jeu de la grosse à 120 Mbit/s pour 149.95 $ auxquels tu dois rajouter la télé, le téléphone résidentiel, et le téléphone cellulaire. Tu me ressors toujours les mêmes arguments hors de propos avec ton taux de pénétration, ta vitesse de « 1 Mbit/s » en plus (oulah, on va pouvoir faire la fête plus vite!), et je le répète encore : le prix du boeuf, de l'immobilier, de l'électricité n'est pas comparable avec le prix de l'Internet... Si vous comprenez toujours pas ça, allez travailler au CRTC ou à Bell, parce qu'ils sont dans le même cas que vous. En tous cas apparament tu as abandonné « ton » (ou plutôt celle de Bell) idée selon laquelle « ta » (ou plutôt celle de Bell) tarification était logique et juste. Un petit pas pour toi, et... c'est tout . PS : Quand je parlais de 25 % de l'emploi, ça veut pas dire que 25 % des salariés travaillent sur Internet ou dans l'Internet, ça veut dire que sans Internet, ces 25 % d'emploi n'existeraient pas, je cite une étude française de McKinsey, avec de jolis graphiques et stats à l'appui. La prochaine fois vérifiez sur Google avant d'affirmer quoi que ce soit... Si non je propose quand même un débat moins tendu, moi-même je reconnais avoir été agressif quelques fois, et je propose, si tu le veux, et si tu le peux aussi, tu peux argumenter, mais alors sur tous les aspects que je cite dans ce message, ce sera plus juste pour moi plutôt que d'agir que sur un côté (le plus petit) du problème. Qu'est-ce que tu en penses peaceman ? Modifié 3 avril 2011 par Lppa Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Mais je te fais concession, la vitesse de connexion au Canada est quelque plus rapide, n'empêche que les infrastructures sont saturées contrairement à nous, ce qui fait que votre débit réel est plus bas que le nôtre. Même pas. Peaceman fait volontairement la confusion entre vitesse de download et vitesse de connexion. La vitesse de connexion est une combinaison de la vitesse de download et de upload. Et le forfait de Vidéotron est bridé par une vitesse de upload de seulement 20 még contre 50 még en France. Mais il préfére ne pas en parler Et pourquoi on ne parlerait pas de loyer et faire un tite comparaison entre le Québec et la France? Les loyers coutent au moins 30% plus cher en France! Je paie 50 % plus cher internet ici, et je suis content (pas parce que je suis un mouton) mais je paye moins cher mon loyer et je gagne plus en terme de salaire: à la fin du mois, il me reste plus d'argent J'aurais aimé aussi payer le vin et le fromage aux mêmes prix que la France MAIS on est au Québec Tu ne te contentes pas seulement de payer 50% plus cher, mais tu as aussi beaucoup moins de service (TV, téléphonie, CPL, etc). Au niveau des télécommunications, tu as eu une forte baisse de ton niveau de vie. Celui qui veut garder le même niveau de service devra payer beaucoup mais beaucoup plus cher. Rien que la connexion internet, c'est 170$/mois. Après il faut ajouter la TV numérique, le téléphone, le hotspot, etc Celui qui pense venir au Québec et payer moins cher comme si il allait dans un pays du tier monde se trompe lourdement Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Quand je parlais de 25 % de l'emploi, ça veut pas dire que 25 % des salariés travaillent sur Internet ou dans l'Internet, ça veut dire que sans Internet, ces 25 % d'emploi n'existeraient pas, je cite une étude française de McKinsey, avec de jolis graphiques et stats à l'appui. La prochaine fois vérifiez sur Google avant d'affirmer quoi que ce soit... d'après toi qu'est ce que j'ai fait pour vérifier ton 25%.... j'ai trouvé la même étude, mais bien sur tu transformes un peu ton argument pour le retourner en ta faveur et bien sur avoir raison... tu veux que je te cite... En France, 25 % des emplois tournent au tour de l'Internet, et Internet a créé un certain nombre d'emplois directs ou indirects non négligeable donc à moins que je ne sache pas lire, n'essaie pas de transformer tes arguments, tu ne dis pas que sans internet ces emplois n'existeraient pas, tu dis clairement que 25% des emplois en France sont reliés au net!!! Peaceman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Tu ne te contentes pas seulement de payer 50% plus cher, mais tu as aussi beaucoup moins de service (TV, téléphonie, CPL, etc). Au niveau des télécommunications, tu as eu une forte baisse de ton niveau de vie. Celui qui veut garder le même niveau de service devra payer beaucoup mais beaucoup plus cher. Rien que la connexion internet, c'est 170$/mois. Après il faut ajouter la TV numérique, le téléphone, le hotspot, etc Celui qui pense venir au Québec et payer moins cher comme si il allait dans un pays du tier monde se trompe lourdement Une forte baisse de mon niveau de vie? Pour le téléphone c'est gratuit vers les fixes et mobiles Montréal et environs (et ça me suffit) Pou appeler à l'étranger, j'utilise skype et je paye 0 $ Pour la téloche, à part les chaines d'infos et surtout les chaines sportives (disponibles sur internet),je ne regarde même pas les autres Et pis, même si je voulais prendre internet fibe, le cable ...etc je pense qu'à la fin du mois je serais plus content (les 30% de loyer couvriront tout ça et même plus) Donc arrêtez de chialer (Au pire,retournez en France pour bénéficier de tous ces avantages ) Modifié 3 avril 2011 par macipsa13 Peaceman a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Une forte baisse de mon niveau de vie? Pour le téléphone c'est gratuit vers les fixes et mobiles Montréal et environs (et ça me suffit) Pou appeler à l'étranger, j'utilise skype et je paye 0 $ Pour la téloche, à part les chaines d'infos et surtout les chaines sportives (disponibles sur internet),je ne regarde même pas les autres Et pis, même si je voulais prendre internet fibe, le cable ...etc je pense qu'à la fin du mois je serais plus content (les 30% de loyer couvriront tout ça et même plus) Donc arrêtez de chialer (Au pire,retournez en France pour bénéficier de tous ces avantages ) Au niveau des télécommunications, c'est clair que tu as une baisse de ton niveau de vie. Tu t'en contentes et tu n'as pas le choix On dit aussi du peuple Québécois qu'il est « né pour un petit pain ». Ça veut dire qu'il se contente de ce qu'il a, du minimum, comme toi. Mais d'autres veulent développer le Québec et le faire avancer. C'est pas du chialage que de dire à la CRTC ou aux grosses firmes comme Vidéotron ou Bell : "Hé oh, ce que vous faites porte tort à notre province et à son développement" Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Lppa, tu comprends de travers et tu déforme mes propos. J'ai jamais dit que la fibre optique avait une vitesse moyenne entre 3 et 4 Mbits par seconde, j'ai dit que la vitesse moyenne de la haute vitesse en France est relativement lente ( 3.28 Mb/s ) comparé à la vitesse moyenne de la haute vitesse au Canada, qui est de 4,25 Mb/s.... et j'ai justifié cette affirmation par un hyperlien de CNN alors que toi Lppa tu fais toutes sortes d'affirmation gratuites sans donner d'hyperlien ça te donne la possibilité distortionner les chiffres comme avec ce chiffre farfelue de 25 % où tu as déformer le contexte ( je partage ici l'interprétation de Pigkiller à ce sujet). Et j'ai dit que le niveau de vie au Canada était plus élevé qu'en France et c'est un fait... le PIB par habitant PPA ( donc en tenant compte du couû de la vie ) est plus élevé au Canada qu'en France. ( Source : Fonds Monétaire International ). Il y a aussi UBS qui démontre que les salaires sont plus élevés à Montréal qu'à Paris.... ( Source UBS Prix et salaire Édition 2010 ) .... donc les revenus étant plus élevé au Canada et au Québec, ça fait plus que compenser le prix plus élevé d'Internet au Québec et au Canada. Et oui la vitesse de 120 Mb/s de Vidéotron est plus rapide que ce qu'offre la France qui offre le 100 Mb/s ,et est plus chère mais des forfaits avec des vitesses moins rapides sont offertes par Vidéotron pour des plus petits budgets. Et tu as fait une autre erreur énorme en disant que j'avais changé d'idéé sur le principe de l'utilisateur payeur au niveau de la tarification . J'ai aucunement changer d'idée à ce sujet. Il est normal et logique que les gros utilisateur d'Internet qui consomment énormément de bande passante paient plus que les clients qui consomment de façon plus modéré. Et ça serait une bonne idée que tu donne des hyperliens pour justifier ce que tu dis ( comme moi j'ai fait ) parce avec tes affirmations gratuites, elles peuvent être vrais mais elles peuvent aussi être fausses ou distortionnées, on n'a malheureusement aucun moyen de vérifier parce que tu ne donnes pas d'hyperlien... . Citer
Lppa Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Pour le téléphone c'est gratuit vers les fixes et mobiles Montréal et environs (et ça me suffit) Pou appeler à l'étranger, j'utilise skype et je paye 0 $ Pour la téloche, à part les chaines d'infos et surtout les chaines sportives (disponibles sur internet),je ne regarde même pas les autres Et pis, même si je voulais prendre internet fibe, le cable ...etc je pense qu'à la fin du mois je serais plus content (les 30% de loyer couvriront tout ça et même plus) Donc arrêtez de chialer (Au pire,retournez en France pour bénéficier de tous ces avantages ) Malheureusement pour toi, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas beaucoup la télé et que les appels illimités dans ta ville (et en plus tu fais sonner ça -- comme les fournisseurs d'accès --, comme une révolution). Pour appeler à l'étranger, c'est un téléphone que je veux, pas un ordinateur. Si tu veux appeler sur téléphone avec Skype, tu dois payer. Hors de question d'utiliser ma carte bleue pour un service virtuel qui ne possède pas de boutiques physiques. Ensuite tes 30 % couvrent rien du tout, car déjà le prix moyen du logement au Canada est 772 $ mensuels, pour 839 $ en France. Ce qui d'après des calculs qu'un élève du collège peut faire facilement : 839 - 772 = 6767/839 = 0,0790,079*100 = 7,9 % Ce qui signifie que le logement est 7,9 % moins cher au Canada qu'en France, on est très loin de tes 30 %, Peaceman. Faisons le même calcul pour calculer maintenant la facture des services « équivalents » à la France au Canada. Je vais prendre là Orange et Bell avec ces deux produits :Orange Open 1 : Internet 20 Mbit/s illimité + Télévision 100 chaînes + Téléphone résidentiel 100 pays + téléphone mobile avec 3G illmité, télévision illimitée, Orange Maps (GPS). Prix par mois 59,90 euros.Bell : Internet Bell Fibe 25 + Bell Téléphonie Complet + Télévision Programmation bilingue + Forfait téléphone Intélligent 50 (+ hors-forfait de 5 $ à prévoir pour Internet + 10 $ de hors-forfait pour mobile) + frais 911 + frais de zones. Prix par mois 161,27 $. Au taux de change d'aujourd'hui à 15h57 heure française, 59,90 euros font 82,12 $ 161,27 - 82,12 = 79,1579,15/161,27 = 0,490,49*100 = 49 % Ce qui signifique qu'Internet au Canada est 49% plus cher au Canada qu'en France. Au final, si l'on prend en compte les 7,9 % du logement, vous payerez pour logement + télécommunications 41,1 %. Ce qui veut dire que vos 7,9 % ne compenssent rien du tout, au contraire, 41 % s'y rajoutent. Peaceman et les calculs, ça fait 30 (pourcents) -- jeu de mots . Modifié 3 avril 2011 par Lppa Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 HelloPanda Même pas. Peaceman fait volontairement la confusion entre vitesse de download et vitesse de connexion. La vitesse de connexion est une combinaison de la vitesse de download et de upload. Et le forfait de Vidéotron est bridé par une vitesse de upload de seulement 20 még contre 50 még en France. Mais il préfére ne pas en parler Un autre argument bidon du Panda... La vitesse de download est beaucoup plus importante que la vitesse du upload c'est pour ça que dans les forfaits chez les fournisseurs d'accès internet la vitesse de download est toujours supérieur à celle du upload... Citer
Messages recommandés