Habitués BATTT Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) La carte soleiL..Que faire après 5 mois à l'extérieur ? je suis obligé a quitter le Québec pour une période de 5 mois pour régler quelques affaires personnelles. je ne sais pas : 1 - si jai le droit 2 - Est ce que je serai couvert par la ramq a mon retour ??????? . Pour votre information je suis arrivé le 20 février 2011 et compte quitter le Quebec le 20 mars 2011 et revenir le 6 septembre 2010 (Excusez moi pour les fautes, je nai pas lhabitude de travailler sur un clavier qwerty) Merci pour vos réponses Modifié 6 mars 2011 par BATTT Citer
Habitués Célaze Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 A priori, tu peux quitter le pays pour une période de six mois max : en gros, tu préviens la RAMQ si tu quittes le pays pour plus de six mois. Donc je crois que tu nas aucune démarche particulière à faire. Cél Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 C'est 180 jours que tu peux rester hors du Québec Au delà de ce délai, il te faudra te réinscrire à la RAMQ et tu auras une carence de 3 mois pendant laquelle il te faudra une assurance privée. Citer
Habitués BATTT Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2011 Célaze, Zelda, je vous en remercie énormément pour vos réponses rassurantes. Citer
migrant Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Est ce que quelqu'un sait si ceci est aussi valable pour les voyages professionnels? je veux dire si la personne quitte le quebec plus de 183 jours(non consécutifs) mais pour aller en mission à l'étranger pour son employeur québecois Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 Est ce que quelqu'un sait si ceci est aussi valable pour les voyages professionnels? je veux dire si la personne quitte le quebec plus de 183 jours(non consécutifs) mais pour aller en mission à l'étranger pour son employeur québecois Oui, c'est pareil. Citer
migrant Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, Je viens de visiter le site de la RAMQ et j'ai trouvé quelques infos intéressantes... Il parait qu'il y a des exceptions à cette règle. Voici le lien: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/exceptions.shtml Citer
Messages recommandés