Aller au contenu

Est ce qu'on peut cocher niveau avancé en anglais sur le formulair

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut;

saches une chose lors de l'entrevue l'agent verifiera ton niveau d'anglais et l'attestation n'aura aucun effet pour lui avant,pour ma part j'ai coché le niveau intermediaire et j'avais emporté avec moi une attestation de 12 mois d'anglais,mais l'agent m'avait dit qu'il la lira aprés avoir testé mon anglais,il a commencé a me bombarder de questions une quinzaine environ,ensuite il a lu le document et il a dit:en souriant : oui c'est vrai vous avez ce niveau!

je te conseille si tu mets un niveau elevé de preparer ton anglais et bonne chance!

Waaaw, ça fait peur quand même, mais je reste confiante, je ne vais pas envoyer mon dossier maintenant, je l'enverrais dans 4 mois, d'ici là je pense que je vais cocher la dernière case du niveau intermédiaire, merci pour tes infos, mais juste une question: l'agent t'a posé des questions du genre quoi? J'aimerais tout savoir, merci.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut;

saches une chose lors de l'entrevue l'agent verifiera ton niveau d'anglais et l'attestation n'aura aucun effet pour lui avant,pour ma part j'ai coché le niveau intermediaire et j'avais emporté avec moi une attestation de 12 mois d'anglais,mais l'agent m'avait dit qu'il la lira aprés avoir testé mon anglais,il a commencé a me bombarder de questions une quinzaine environ,ensuite il a lu le document et il a dit:en souriant : oui c'est vrai vous avez ce niveau!

je te conseille si tu mets un niveau elevé de preparer ton anglais et bonne chance!

Dis-moi stp, ton attestation de 12 mois d'anglais tu l'as obtenue d'où? et est-ce que c'était une attestation reconnue ou pas? encore une chose, quel genre de questions il t'a posé? tu peux nous raconter ce qu'il t'a dit avec détails sur tes études, ton diplôme..etc

J'ai déjà posé cette question, mais je voudrais vraiment savoir, est-ce que des documents en français avec le cachet arabe sont valides? (comme les certificats de scolarité du CEM et lycée)

Modifié par inescute
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

je vous conseil de mettre un niveau débutant .. par contre tu met niveau avancé en francais ... car ils savent ( les conseillères) que nous les algériens on ne maitrisent pas très bien l'anglais et puis tu perds 1 ou 2 points/3 ... le cas de mon frère nous avant passé, il a mis niveau intermédiaire en anglais , le conseiller de l'immigration lui a posé une question en anglais , il a fin par remarquer que mon frère ne me maitrise pas l'anglais alors il lui a déduit 2 points .... met le paquet sur le francais. d'ailleurs c'est ce qu'ils leurs intéresse. bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

je vous conseil de mettre un niveau débutant .. par contre tu met niveau avancé en francais ... car ils savent ( les conseillères) que nous les algériens on ne maitrisent pas très bien l'anglais et puis tu perds 1 ou 2 points/3 ... le cas de mon frère nous avant passé, il a mis niveau intermédiaire en anglais , le conseiller de l'immigration lui a posé une question en anglais , il a fin par remarquer que mon frère ne me maitrise pas l'anglais alors il lui a déduit 2 points .... met le paquet sur le francais. d'ailleurs c'est ce qu'ils leurs intéresse. bon courage

re-

je vous conseil de mettre un niveau débutant .. et tu met niveau avancé en francais ... car ils savent ( les conseillers) que nous les algériens on ne maitrisent pas très bien l'anglais le risque c'est que is tu perds 1 ou 2 points/3 ... mon cas j'ai mis débutant , la conseillère m'avait possé une seule suestion en anglais ( très facile d'ailleirs) mais elle a essayé de me tester en francais ( car j'ai mis niveau avancé ) ... par contre le cas de mon frère , il a mis niveau intermédiaire en anglais , le conseiller de l'immigration lui a posé une question en anglais , il a fin par remarquer que mon frère ne me maitrise pas l'anglais alors il lui a déduit 2 points .... met le paquet sur le français. d'ailleurs c'est ce qu'ils cherchent. bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton conseil, mais c'est impossible pour moi de mettre niveau débutant après 9 ans d'études en anglais, je ne maîtrise pas l'anglais encore c'est vrai, mais je le comprends assez bien et je le parle un peu, je pense que c'est surtout parceque je ne le pratique pas, et le hic c'est que c'est mon domaine, je suis censée avoir une licence de traduction en arabe, français et anglais dans les prochains mois qui viennent, donc je n'ai pas d'autres diplômes ou formations à fournir, et je ne tiens pas du tout à avoir l'air d'une licenciée sans niveau !! Seulement, je pense que je vais suivre quand même vos conseils à tous, et mettre niveau intermédiaire, pas trop élevée, puisque apparemment le conseiller peut nous ajouter des points en plus si on se débrouille bien, merci bcp à toi. Bon courage aussi.