Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour à tous et à toutes !Je suis une étudiante française, actuellement à Montréal pour finir ma maîtrise d'anglais à l'université Concordia. Le Québec m'a tellement plu que je voudrais vraiment y vivre et y travailler et c'est pourquoi j'ai fait ma demande pour un certificat de sélection auprès de la délégation du Québec de Paris (merci Papa, merci Maman d'avoir déposé mon dossier pour moi). Bref, maintenant, j'attends fébrilement mon retour en France (prévu pour le 1er juin) afin d'être convoquée pour un entretien (ou d'avoir mon CSQ direct).J'avais qques petites questions à vous poser : le délais entre le dépôt de la demande et la réception du précieux statut de travailleur permanent est-il bien de 1 an environ ? Pensez-vous que ce serait de la folie de rentrer au Québec et de revenir en France lorsque les autorités me convoqueront pour la visite médicale et l'entretien à l'ambassade ? C'est que je n'ai pas forcément envie de passer un an loin de mon chum, québécois pure souche rencontré ici à Montréal...J'attends vos conseils et témoignages ! Meadow, nouvelle venue sur le site (particulièrement bien fait et instructif, soit dit en passant). Citer