Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudré avant tout salué tout les forumistes qui sans le faire intentionnellement m'ont bcp apporté en conseille tout au long de ma démarche merci a tous du fond du coeur............mais j'ai un dernier tracas je réside a Alger et sur les 5 choix quand m'a proposé je ne trouve pas celui qui dis que je peut envoyé mon passeport par courrier (UPS par exemple) et le récupérer par le méme canalAlgérie étant exlue du 1 er choix,,donc sa me trouble un peu,je voudré donc savoir esque c'est faisable cette option la sinon vous me conseillerai quelle choix ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je voudré avant tout salué tout les forumistes qui sans le faire intentionnellement m'ont bcp apporté en conseille tout au long de ma démarche merci a tous du fond du coeur............mais j'ai un dernier tracas je réside a Alger et sur les 5 choix quand m'a proposé je ne trouve pas celui qui dis que je peut envoyé mon passeport par courrier (UPS par exemple) et le récupérer par le méme canalAlgérie étant exlue du 1 er choix,,donc sa me trouble un peu,je voudré donc savoir esque c'est faisable cette option la sinon vous me conseillerai quelle choix ?

Pensez à bien relire votre Brune...l'option d'envoyer le passeport par un service de messagerie existe bien. Au pire des cas adressez vous au bureau d'UPS Alger et demandez leur conseil.

Félicitations pour la Brune.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

pour ton cas c'est plutôt l'option 4, (envoi et réception du passeport pour apposer le Visa via UPS), sinon pour l'option 1 , Non, puisque ça concerne quelques pays dont l'Algérie n'y figure pas!

Posté(e)

pour ton cas c'est plutôt l'option 4, (envoi et réception du passeport pour apposer le Visa via UPS), sinon pour l'option 1 , Non, puisque ça concerne quelques pays dont l'Algérie n'y figure pas!

ya kho ce que je recherche c'est d'envoyé mon passeport par UPS et le récupéré par le méme chemin esque c'est faisable et c'est si oui je dois coché quelle choix ?

• Habitués
Posté(e)

félicitation mon ami

svp quels sont les 5 choix ?

• Habitués
Posté(e)

ya kho ce que je recherche c'est d'envoyé mon passeport par UPS et le récupéré par le méme chemin esque c'est faisable et c'est si oui je dois coché quelle choix ?

Bonjour

* Oui, c'est faisable depuis l'Algérie

* option à cocher : option No 4

* envoi via UPS et réception chez toi ou bien à l'ambassade du Canada (d'après les dernières nouvelles donc à confirmer pour le retrait) ,

tarif : environs 16.000 DA, délai : 10 jours en moyenne

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

* envoi via UPS et réception chez toi ou bien à l'ambassade du Canada (d'après les dernières nouvelles donc à confirmer pour le retrait) ,

Cordialement

bonsoir hbibi je te remercie pour l'information au moin j'ai idée mnt donc j'emporte ma paparasse avec moi chez UPS et on me tiendra informé parceque au faite j'ai en mémoire un sujet de Lebleu qui,je crois l'a récupérer directement de UPS

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Cordialement

bonsoir hbibi je te remercie pour l'information au moin j'ai idée mnt donc j'emporte ma paparasse avec moi chez UPS et on me tiendra informé parceque au faite j'ai en mémoire un sujet de Lebleu qui,je crois l'a récupérer directement de UPS

non, la récupération de ton passeport se fera chez toi, ça a toujours été comme ça, sauf que récemment j'ai dû entendre que cela ne se fait plus et que le candidat doit récupérer son passeport via l'ambassade du Canada à Ben Aknoun (ça reste à confirmer ) voila ! je te souhaite bon courage:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail m'informant que mon visa est prêt pour être émis, et naturellement, je me pose la question sur l'option à choisir pour l'envoi/ la réception de mon passeport à Paris.

J'ai appelé UPS Algérie, et l'employée m'a informé qu'ils sont conventionné avec l'ambassade de Paris et qu'ils se chargeront de l'acheminement du passeport jusqu'à mon adresse et que l'option à cocher est la numéro 3: Dépôt/retrait par personne tierce à Paris

Est ce que vous pouvez me confirmer ça SVP?

Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail m'informant que mon visa est prêt pour être émis, et naturellement, je me pose la question sur l'option à choisir pour l'envoi/ la réception de mon passeport à Paris.

J'ai appelé UPS Algérie, et l'employée m'a informé qu'ils sont conventionné avec l'ambassade de Paris et qu'ils se chargeront de l'acheminement du passeport jusqu'à mon adresse et que l'option à cocher est la numéro 3: Dépôt/retrait par personne tierce à Paris

Bonjour Lady

je ne peut ni te confirmer ni t'infirmer l'information parceque pour ma part j'ai effectivment cocher l'option N°3 mais au nom d'une tièrce personne qui déposera mon passeport a main propre,on n'arrété pas de me dire d'économiser les 16166 Da d'UPS donc je ne peut te souhaiter que bnne chance pour ton visas...

si je peut me le permettre tu vas emporter avec toi des Euro wala des Dollars CAN

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Lady

je ne peut ni te confirmer ni t'infirmer l'information parceque pour ma part j'ai effectivment cocher l'option N°3 mais au nom d'une tièrce personne qui déposera mon passeport a main propre,on n'arrété pas de me dire d'économiser les 16166 Da d'UPS donc je ne peut te souhaiter que bnne chance pour ton visas...

si je peut me le permettre tu vas emporter avec toi des Euro wala des Dollars CAN

Salut Sidou,

Merci pour la réponse.

Depuis quand tu as envoyé ton passeport? on te l'as retourné ou pas encore?

Et les gens qui te disent que tu as gaspillé 16000DA, ils ont envoyé leurs passeports comment?

Personnellement, je compte prendre des Euros, puisque je dois présenter à la douane algérienne une lettre de ma banque qui indique que la somme que je ferai sortir m'appartient sur mon compte devises. Et dans les banques algériennes, les comptes devises sont en Euros. Même si tu dépose des Dollars, ils seront convertis en Euros.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Lady

Salut Sidou,

Merci pour la réponse.

Et les gens qui te disent que tu as gaspillé 16000DA, ils ont envoyé leurs passeports comment?

Personnellement, je compte prendre des Euros, puisque je dois présenter à la douane algérienne une lettre de ma banque qui indique que la somme que je ferai sortir m'appartient sur mon compte devises. Et dans les banques algériennes, les comptes devises sont en Euros. Même si tu dépose des Dollars, ils seront convertis en Euros.

Toutes mes félicitations pour la réception de ta Brune, seulement j'ai une petite précision, est ce que tu peut nous citer les différentes options pour récupérer le visa (selon ta brune bien sûre).

Bonne réception du visa nchallah.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

quelle miracle à l'instant ou je t'ai posé la questio sur ta Ebrune lady, je consulte mon émail, et quelle surprises, la belle brune est la :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Dieu merci, et elle est daté d'hier (puisque hier je ne suis pas connecté.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour la brune, et pour tes states ?

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Lady

Salut Sidou,

Merci pour la réponse.

Bonsoir Lady

je suis banquier de profession spécilalisé dans le commerce exterieur(import-export)et y'a pas 1 semaine ou l'un de nos relation ne vas pas en France pour régler un probléme vis a vis de leur fournisseur sinon le dépot sera pour se Mardi 15 Mars et le retrais pour le Jeudi 17 inchallah et pour les comptes en Dollars CAN mais je t'informe qu'ils existes et tu peut versé et retiré a ta guise sans le moindre equivoque mais pour ma part aussi j'ai un compte Euro et je ne voudré pas trop y perde avec les converstion etant donné que je ne partiré que vers la 1 er semaine de Juin

j'ai eu un billet pistonné d'Air Algérie -Aller simple- pour 74000 DA

• Habitués
Posté(e)

quelle miracle à l'instant ou je t'ai posé la questio sur ta Ebrune lady, je consulte mon émail, et quelle surprises, la belle brune est la :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Cordialement.

mALoIne.

félicitation maloine !!! quel soulagement !!

sinon pour la dame qui demande l'option à choisir pour permettre à une tierce personne de lui retirer le visa depuis Paris c'est bien l'option No 3

• Habitués
Posté(e)

Cordialement.

mALoIne.

trop content pour toi !!

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis.

J'ai une petite question sur l'option N 04,

Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Tripoli ou Tunis:

Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par

vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse :

Service de limmigration / UPV

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France

Les passeports étant des documents officiels contenant des informations

personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que

vous jugerez le plus sécuritaire.

Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception de votre passeport

à Paris et sa réception à Alger, Tripoli ou Tunis. LAmbassade à Alger, Tripoli

ou Tunis vous contactera pour vous remettre votre passeport visé. Il est inutile

de vous déplacer à lambassade avant davoir été contacté.

ATTENTION!

NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITÉ DE VOTRE

VISA EST INFÉRIEURE À 90 JOURS.

Donc selon cette option, je comprend très bien que je pourrais envoyé mes passort avec envoi simple DHL ou bien UPS, et ensuite je vais les récupérer depuis l'ambassade d'Alger. c'est ça?

Autre chose, en peut charger une autre personne à paris pour nous les récupérer ? selon l'option 03.

Bonne journée.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir:

@ Maloine: Félicitations Madame et Monsieur Maloine :) il parait que nous avons reçu les e-mails en même temps. Moi j'étais au bureau quand j'ai lu le mail et j'ai commencé à sauter de joie sur ma chaise, lol. Comme personne au boulot n'est au courant de mon projet, je n'ai pu partager ma joie avec personne sur place, donc tout ce que j'ai fait c'était de sortir dehors et d'appeler ma mère et d'éclater de rire de joie!

Perso, je veux pas choisir l'option 04 parceque ça prendra 4 semaines et j'ai hâte d'avoir mon visa sur mon passeport!

@ Veniziano: la tierce personne de l'option 3 pourrait-elle être UPS? puisque c'est ce que l'employée UPS m'a conseillé de cocher.

@Sidou: Comment je peux faire pour avoir un billet avec le même prix??! avec toute les dépenses que j'ai encore à faire, et l'Euro qui est terriblement cher :-S la moindre petite économie devient précieuse! Heeeeeeeelp!!

Tu parles du 15 et du 17 mars, j'ai pas compris de quoi il s'agit? la première c'est la date ou ton passeport sera reçu à Paris et la deuxième c'est la date ou ton passeport sera retourné? je m'excuse mis j'ai pas bien compris.

Merci à tous et bonne chance pour ceux qui attendent encore ;)

Posté(e)

Bonsoir:

@ Maloine: Félicitations Madame et Monsieur Maloine :) il parait que nous avons reçu les e-mails en même temps. Moi j'étais au bureau quand j'ai lu le mail et j'ai commencé à sauter de joie sur ma chaise, lol. Comme personne au boulot n'est au courant de mon projet, je n'ai pu partager ma joie avec personne sur place, donc tout ce que j'ai fait c'était de sortir dehors et d'appeler ma mère et d'éclater de rire de joie!

Perso, je veux pas choisir l'option 04 parceque ça prendra 4 semaines et j'ai hâte d'avoir mon visa sur mon passeport!

@ Veniziano: la tierce personne de l'option 3 pourrait-elle être UPS? puisque c'est ce que l'employée UPS m'a conseillé de cocher.

@Sidou: Comment je peux faire pour avoir un billet avec le même prix??! avec toute les dépenses que j'ai encore à faire, et l'Euro qui est terriblement cher :-S la moindre petite économie devient précieuse! Heeeeeeeelp!!

Tu parles du 15 et du 17 mars, j'ai pas compris de quoi il s'agit? la première c'est la date ou ton passeport sera reçu à Paris et la deuxième c'est la date ou ton passeport sera retourné? je m'excuse mis j'ai pas bien compris.

Merci à tous et bonne chance pour ceux qui attendent encore ;)

[/quot

bonsoir Lady

Pour le billet faut que tu connais quelqu'un auprés de notre chére Air Algérie parceque pour chaque vol y'a les soi disant mauvais place(balak ceux qui sont loin des portes d'urgence wala ceux qui sont justes a coté des réacteurs lol) et tu en te procurera un,sinon le Mardi15 sa sera les dépot et le Jeudi17 mars le retrais et j'ai économisé 16000 Da de frais.

Bnne continuation